Chapitre 2 - 7h12

365 96 66
                                    

Sarah lui parlait mais Julie n'écoutait pas. Elle était perturbée. La veille, elle avait été approchée par des hommes en noirs et le mystérieux garçon avait été contraint de disparaitre, en la laissant seule. Elle se souvenait de la voix qu'elle avait entendu dans sa tête... L'avait-elle imaginée ?

Et, s'il était un fugitif, pourquoi l'avait-il accosté ? Qu'avait-il cherché ? D'autant plus qu'il avait semblé la connaitre dès le début. Cela ne lui disait rien qui vaille. 

La jeune femme sentit la poigne de son amie se verrouiller sur son avant-bras. Julie se tourna vers elle, se sentant mal à l'aise. Cette dernière s'inquiétait et lui demandait si tout allait bien.

— Oui, mentit-elle. C'est juste que...

Comment aborder sa soirée sans parler de sa rencontre ? C'est alors qu'elle se rappela un détail.

— Je suis allée à la fête du lac. Ne me demande pas pourquoi, je ne saurais pas te répondre. J'étais au guichet, prête à payer ma place lorsque j'ai croisé David. Nous avons passé le début de soirée ensemble. Il m'a montré les coulisses. C'était sympa. Il va bien. Bien sûr, il n'a pas trop voulu parler de lui, mais il m'a posé des questions sur moi et ce que je devenais. Ça m'a fait du bien de le revoir. Moi qui culpabilisais. Il m'a dit que je n'avais rien à me reprocher.

Imperceptiblement, Sarah baissa les yeux avant de les relever. Julie sentit son cœur faire une embardée.

— Sarah ?

— David ne cherchera pas à te revoir, dit-elle avec une certaine retenue. Cela serait prendre le risque de croiser Yann et de t'attirer des ennuis, s'il venait à l'apprendre. C'est un risque qu'il ne prendra pas ; pas après ce qui s'est passé le soir de ton anniversaire. Julie, si je ne t'ai rien dit c'était pour que tu ne puisses pas vendre la mèche. Je suis vraiment désolé.

— Parce que tu le revoyais ?

Sarah soutint son regard. Julie eut l'impression de recevoir un coup dans l'estomac. Celle qu'elle considérait comme sa sœur l'avait trahi. Il était impensable d'imaginer que Sarah ait pu lui cacher quelque chose d'aussi important. Presque à contrecœur, son amie en vint à se justifier. Cela s'était passé, il y avait plusieurs mois, à la soirée d'anniversaire. Tout le monde avait été là ; même Yann dont Julie avait attendu ses dates de repos pour planifier sa fête. Elle avait attendu ce jour toute sa vie, celui où enfin elle deviendrait majeure. Toutes les personnes qui comptaient pour elle avaient été présentes. Il y avait d'abord ses deux frères : Romain et Christopher, l'ainé. Et la petite amie de ce dernier. Ensuite, les amis : Sarah et une autre jeune femme qui leur était proche, ainsi que Yann et David.

Alors que tout le monde passait une bonne soirée, à boire et à s'amuser, une violente altercation avait éclaté entre Yann et David. Personne n'avait compris d'où était partie la dispute. Julie avait été en grande conversation avec son grand frère quand Yann s'était levé d'un bond, renversant sa chaise, et qu'il avait frappé David au visage, avec rage. Avant que quiconque ait eu le temps de s'interposer et de le raisonner, Yann avait attrapé leur ami par le col et l'avait sorti sans ménagement par la porte. Sarah avait été la première à hurler et à défendre David, mais ce dernier avait capitulé et avait préféré partir, allant jusqu'à s'excuser d'avoir gâché la soirée. Et depuis ce soir-là, Julie n'avait plus eu de nouvelle de David... jusqu'à la veille. Elle lui avait envoyé des messages et l'avait secrètement appelé, malgré les promesses qu'elle avait faites à Yann lorsqu'il lui avait demandé de ne plus le revoir. C'est David qui avait coupé contact. Et jusqu'à ce matin, Julie avait été persuadée qu'il avait  fait de même avec tout le monde. Quelle trahison d'apprendre que Sarah et lui avaient échangés des nouvelles. Sarah se défendit en répondant qu'elle n'avait rien promis à Yann quand il le lui avait demandé. Elle n'avait pas pu se résigner à choisir entre les deux garçons. La réaction de Yann l'avait même choquée. Elle avait été disproportionnée. Et la jeune femme avait pris le risque de continuer à voir David pour comprendre ce qui s'était passé. Le fait que Yann soit reparti en mission quelques jours après avait facilité les choses. Même s'il l'avait beaucoup déçu en agissant aussi théâtralement, Sarah n'avait pas pu se résoudre à choisir. Elle avait décidé qu'on ne pouvait pas perdre un ami, parce qu'il avait révélé qui il était.

Luciano et le retour de la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant