Chapitre 42 - 17h51

11 0 0
                                    

— Ce que je vais te dire est dingue, et tu dois me croire. Je vais reprendre depuis le début. Peut-être qu'ainsi, moi aussi je comprendrai mieux. Cela a commencé lors du feu d'artifice. J'ai fait une rencontre, Yann.

La jeune femme s'arrêta et regarda les gens qui les entouraient. Elle voulait être certaine que personne ne les écoutait. Elle avait hésité à demander au gérant l'autorisation d'emprunter son bureau pour quelques minutes, mais s'en était abstenue.

— J'ai rencontré Will et...

Sa phrase mourut sur ses lèvres. Quand elle avait prononcé son nom, Yann lui avait immédiatement pris la main. Mais c'est à peine si elle fit attention à ce geste. Elle resta là une seconde, le souffle coupé, et elle se leva brusquement. Yann suivit le mouvement. En fouillant la salle du regard, Julie avait vu quelqu'un entrer dans la brasserie. David.

Le jeune homme fila vers eux en adressant un « salut » à Bruce. Yann était visiblement mécontent de cette intrusion. David était comme il avait toujours été. Il portait un T-shirt sans manches, avec short et paire de baskets. Il s'était mis du gel dans les cheveux, qu'il s'était volontairement ébouriffés. C'était la deuxième fois que Julie le revoyait, depuis ce terrible anniversaire.

Cet après-midi, David tenait une boîte en carton entre ses mains, qu'il déposa sur la table.

— Qu'est-ce que tu fais là ? gronda Yann.

— Je suis venu pour aider, fit David en s'approchant de Julie pour la prendre dans ses bras. Ma chérie, tu as une mine épouvantable. Je viens d'écrire à Sarah pour lui dire que je serais ici. Je lui ai demandé de venir avec une tenue de rechange pour toi. J'ai quelque chose à dire à toute la bande. Même Christopher et Romain sont en chemin.

— David, tu dois savoir ! s'écria-t-elle, à fleur de peau. Will a été tué. Il est mort. Les agents l'ont emporté !

Julie s'arrêta net et inspira profondément. Elle avait tout débité d'un coup, avant que l'émotion ne prenne le dessus.

— Qui est Will ?

— Je parle d'Iliane ! rectifia-t-elle aussitôt. Tout est perdu !

Il leva sa main pour la faire taire et regarda Yann. Les garçons s'observèrent et, presque délicatement, en prenant soin d'articuler chaque mot, David déclara :

— Je quitte Annecy. Je pars avec eux.

— Pourquoi ferais-tu une chose pareille ? fit Yann.

David se tourna vers Julie et lui demanda de tout lui raconter. Julie ne se fit pas prier et elle répéta : « Tout a commencé quand je l'ai rencontré lors du feu d'artifice. » Elle n'omit aucun détail, même devant le visage de Yann qui se décomposait. Elle dévoila qu'elle avait eu un coup de cœur pour lui et comment il l'avait charmée avec tous ses mystères. Elle en vint vite à dire que Will détenait la Vie et qu'il avait créé un monde secret, mais également que l'Agence de renseignement le traquait. Julie aborda aussi l'arrivée d'une redoutable créature, une entité démoniaque qui en avait après elle. Même face aux yeux interloqués de Yann, elle leur parla du passé de Will, qu'il avait commis des choses terribles qui lui avaient valu la peine de mort. Le souci était que Will était revenu et que les fédéraux ne s'arrêteraient pas de le traquer avant qu'il soit exécuté une seconde fois et que le monde qu'il avait créé soit découvert et éradiqué.

Pendant son discours, la jeune femme dut s'interrompre deux fois. La première fois quand Bruce vint en personne prendre leur commande. Il en avait profité pour échanger quelques banalités avec Julie, pour qui il s'inquiétait. Elle l'avait rassuré autant qu'elle avait pu et elle lui avait demandé quatre sodas. Elle avait trop soif pour se contenter d'un seul. Et la deuxième fois lorsqu'il déposa les consommations sur la table.

— Julie, fit David. Arrête de l'appeler Will.

— Qu'est-ce qu'on va faire, maintenant ? s'enquit-elle

— Je dois m'organiser pour tenter de le retrouver. Il ne peut pas rester avec les fédéraux. Julie, quoi que tu aies pu voir, je doute qu'Iliane soit mort. Affaibli certainement, mais pas mort. Iliane ne peut pas l'être. Il est la lumière qui combat les ténèbres. Je dois contacter l'Ordre du Berceau pour que les Alliés nous prêtent main-forte. Il y en a du monde à prévenir. Victor en est le président, mais il y a deux personnes qu'il nous faut joindre en priorité : Louis et Lucas. L'un était un ami de ton père et l'autre est un ancien Réfugié. Iliane m'a dit que Lucas nous attendait.


— Comment peux-tu savoir toutes ces choses ? s'étonna-t-elle, déçue que Will se soit davantage confié à David qu'à elle.

— À un moment, il m'a demandé si je voulais en être. J'ai répondu oui. Je devais seulement lui serrer la main. C'est ainsi qu'il m'a partagé ses secrets.

— Tu fais erreur sur un point. Will est...

— Iliane, corrigea David.

— Iliane est tombé. Il s'est écroulé. Je l'ai vérifié. Je l'ai touché. J'ai cherché son pouls. J'aimerais le contraire, mais il est mort.

David fit la moue, guère convaincu, et il enchaîna :

— Oublie Iliane. Tu dois te concentrer sur ton Protecteur. Il est là dans un seul but : t'emporter avec lui dans le monde de l'absolu. Il doit protéger l'énergie que tu abrites. C'est un feu si sacré qui sommeille en toi, Julie, que s'il venait à tomber entre de mauvaises mains, comme celles de l'Agence, cela pourrait précipiter la chute des mondes. Tu dois trouver un moyen de vaincre ton Protecteur.

— Je peux te protéger, objecta Yann, l'air fermé. Reste avec moi et personne ne te fera de mal.

— Julie et son Protecteur sont liés. Personne ne peut interférer dans cette relation. Le Protecteur est attaché à l'énergie qu'abrite Julie. Il n'y a qu'une seule manière pour toi de le battre, c'est de trouver un moyen de réveiller cette énergie et de la libérer.

Il planta son regard dans celui de la jeune femme et déclara :


— Pour le vaincre, tu dois t'épanouir et devenir un être de lumière. Tu dois t'élever au même rang qu'Iliane et Théo.

Luciano et le retour de la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant