Chapitre 3 - 7h52

354 91 108
                                    

Lorsqu'elle se rapprocha du lac, Julie fut envahie d'un doute. Maintenant qu'elle traversait le centre-ville, elle hésitait. Au moment de quitter la maison, Chris l'avait prise à part sur le seuil de la porte. Il l'avait mis en garde, en lui partageant ses inquiétudes. Hier soir, il avait reçu un appel d'une brigade spéciale, pour qu'il vienne la chercher. D'après ce qu'il avait compris, Julie aurait fait une mauvaise rencontre. Après le feu d'artifice, elle avait été interrogée. Chris lui avait alors demandé si elle se souvenait de quelque chose.

— Non, avait-elle répondu.

Cela n'avait été qu'une partie de la vérité. Elle ne se rappelait pas d'avoir été questionnée. Tout ce qui suivait le départ précipité de l'étranger était perdu dans un trou noir. Par contre, elle gardait en mémoire tout ce qui précédait l'intervention de cette brigade. Sa rencontre avec le mystérieux garçon restait bien gravée dans ses souvenirs.

— J'espère que tu ne cours pas le retrouver.

Julie s'était contentée de lui déposer un baiser sur sa joue.

C'était avec des sentiments contrastés que la jeune femme parvint sur les bords du lac. Elle savait une chose : que celui qu'elle avait rencontré était recherché. Elle n'avait aucun doute. Et cela n'avait rien de rassurant. Julie en arrivait même à se demander si ce mystérieux garçon pouvait représenter un danger. C'était donc emplie de doute et d'inquiétude qu'elle était descendue en ville. Mais, l'envie et le besoin de le revoir l'avaient persuadée de ne pas rebrousser chemin.

Pourtant en atteignant le lac, Julie fut surprise de voir que les touristes avaient déjà envahi ses bords. Il y avait des centaines de personnes qui se promenaient et se prenaient en photo. Elle se demanda un instant comment elle allait pouvoir le retrouver. Elle n'avait aucun moyen de le localiser. Elle ne pouvait pas lancer un avis de recherche sur les réseaux sociaux, sans profil à traquer. Les touristes qui envahissaient le centre-ville rendaient l'exercice plus compliqué, encore. Mais avant de baisser les bras et de s'avouer vaincue, elle devait déjà vérifier là où elle l'imaginait.

La jeune femme était arrivée par la vieille ville et le quai de la Halle, l'endroit où étaient amarrés le bateau restaurant et ceux qui étaient touristiques. Elle longeait le lac et n'hésitait pas à jouer des coudes quand les groupes de gens l'empêchaient d'avancer. Elle leva les yeux au ciel. Il n'y avait pas un seul nuage. Il commençait déjà à faire une chaleur étouffante. Julie filait en direction d'un pont qui permettait de regagner les grandes pelouses où se dressaient les tribunes métalliques. Elle mit quelques minutes d'une marche rapide, pour l'apercevoir. Elle s'arrêta brusquement.

L'étranger était sur le pont, seul. Il semblait l'attendre.

Julie comprit qu'un détail clochait. Alors que les bords du lac étaient bondés par les vacanciers venus passer le week-end en ville, l'étranger était seul. Les gens s'en approchaient, mais aucun d'entre eux ne grimpait les marches pour traverser le pont. Les touristes continuaient, sans s'en rendre compte, à longer la rivière pour faire le grand détour. C'était comme si une force mystérieuse les tenait à l'écart.

Julie soupira devant l'absurdité de ses pensées et fonça vers lui. Elle gravit les quelques marches. L'étranger se tourna vers elle, un sourire sur les lèvres. Encore une fois, elle fut frappée par sa beauté. Il l'était encore plus que dans son souvenir.

— Bonjour Will, dit-elle.

Elle réfléchit après coup au prénom qu'elle avait sorti spontanément.

Son sourire s'élargit davantage.

— Merci d'avoir répondu à mon invitation, dit-il en lui prenant la main pour l'aider à grimper les dernières marches. Je suis content que tu sois là.

Luciano et le retour de la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant