Chapitre 56

3.5K 291 38
                                    

Nous nous sommes lancés dans une course désespérée dans l'espoir de pouvoir leur échapper, et je le pense encore possible malgré tout. Caleb n'a pas lâché ma main, il me pousse à aller toujours plus vite. Je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme. J'ai la respiration saccadée, chaque inspiration est plus dure que la précédente, la douleur dans mes jambes se fait de plus en plus forte au fur et à mesure que les minutes s'écoulent.

Nous ne savons pas où nous allons, nous courons, simplement, nous essayons d'échapper au Gouvernement avec la seul, bien que ça semble absurde, ne rien faire le serai encore plus.
Mon cœur frappe tellement fort contre ma poitrine, j'ai la mauvaise sensation qu'il va y sortir.
J'ai failli trébucher plusieurs fois dans ma course folle, le Particulier tient toujours fermement ma main, me faisant slalomer entre les arbres. Je ne vais pas tenir très longtemps, ça fait bien une dizaine de minutes que nous courons à une allure folle, j'ai la gorge sèche et mes jambes menacent de fléchir.

Soudain, mes amis devant s'arrêtent, Caleb me tire jusqu'à eux avant de me lâcher la main. Je pose mes deux mains sur mes genoux, la respiration saccadée, bruyante. J'ai l'impression que mon cœur va exploser, et la terre autour de moi tourne.

J'aurai dû prendre plus sérieusement les cours d'endurance.

Je sens une main frotter doucement mon dos, je lève les yeux et croise ceux du Particulier.

_ Tu vas bien ? S'inquiète mon frère.

Je souffle avant de me redresser, et acquiesce d'un hochement de tête.

_ Ça va, dis-je essoufflée.

_ Il faut qu'on se sépare.

Nos yeux se posent sur Thomas. Qu'est-ce qu'il raconte ?

_ T'es pas sérieux ? S'exclame Sam.
_ Si, ils se rapprochent de plus en plus, et on ne va pas assez vite, le meilleur moyen est qu'on se sépare. Ou qu'on reste au minimum par deux.

Thomas suggère rapidement que nous, les humains comme il dit, soient avec un d'eux. Liam proteste d'abord, mais finit rapidement par se résigner.
Caleb a été catégorique, il reste avec moi.

Je m'avance rapidement vers mon frère avant qu'il ne parte avec Sam et le prends rapidement dans mes bras. Il me serre à son tour, et c'est là que je sens les larmes me monter aux yeux. J'ai toujours détesté lui dire au revoir, mais là c'est différent, le danger de mort est plus fort que jamais.

_ On se retrouve plus tard, chuchote mon jumeau.

Je hoche la tête.

_ Essaie de pas te faire tuer.
_ Toi essaie de pas te faire tuer, sourit-il.

Il se sépare de moi, je me tourne vers Liam et le prend rapidement dans mes bras en lui demandant de faire attention puis je fais de même avec Maélis.

Je les vois pas partir.

Nous partons tous chacun de notre côté.

Je cours derrière Caleb, en essayant de garder le rythme, celui-ci est obligé de réduire son allure pour pas me perdre, il jette quelques coups d'œil vers moi régulièrement tout en continuant de surveiller ce qu'il se passait autour de nous.
Soudain je vois Caleb accélérer, il atteint une vitesse qui m'es impossible de suivre, il saute par dessus un ravin et atterrit sur ces jambes de l'autre côté. Je m'arrête alors de courir, je vais avoir du mal à sauter aussi loin. Le Particulier se tourne vers moi.

_ Prends de l'élan, je te rattrape.

Bordel, j'aime pas ça du tout. Mais je n'ai pas le temps d'y réfléchir. Je reviens alors sur mes pas pour être suffisamment loin, avant de me mettre à courir aussi vite que je le peux. Je pousse sur mes jambes au moment de sauter au bord du ravin.
J'atterris de l'autre côté de justesse, et Caleb, comme il me l'avait dit me rattrape, ses bras fermement enroulés autour de mon corps. Il m'éloigne rapidement du bord avant de se remettre à courir en attrapant ma main.

IncomprisWhere stories live. Discover now