Chapitre 41

4K 352 20
                                    

Cette nuit fut des plus dures. Malgré nos sacs de couchage, le froid se frayait un chemin sous la combinaison, et le sol dur, couvert d'une fine couche de neige n'a rien arrangé.
Nous avons rapidement repris la route vers la Cellule.
Je me sens tellement mal, je n'arrive pas à réfléchir correctement et mon côté rationnel m'abandonne complètement. Le pire dans tout ça, c'est que la chose qui me met le plus dans cet état, c'est ma situation avec Caleb. Ce n'est absolument pas logique, je devrais être mal pour ce que je suis sur le point de faire, et non pour lui. Mais le voir faire comme si je n'existais pas c'est pire que tout.
Malgré ça, je me demande encore ce que je vais bien pouvoir dire à la Cellule, je dois marquer le coup.
Du coin de l'œil, j'observe Caleb, encore accompagné de Diane. À cet instant je ne comprends pas pourquoi ma colère se déverse sur cette jeune femme, ce n'est pas elle qui a causé cela, et pourtant je n'arrive pas à faire disparaître ce sentiment.

_ Pas trop stressée ? Me demande Thomas.

Mon ami me sort de mes rêveries, je tourne les yeux vers lui.

_ Non, ça va.

Un sourire moqueur se place sur ses lèvres.

_ Diane et Caleb se connaissent depuis longtemps, ils étaient dans le même refuge avant de venir ici, me raconte Thomas. Ils sont bons amis, pas plus, du moins pour Caleb.

Je pense que ça se voit que cette fille est raide dingue de lui. Et ça m'énerve encore plus.

_ Pourquoi tu me dis ça ?

_ Parce que je pense que si tu avais eu des flingues à la place des yeux, Diane serait morte. Tu es jalouse, rigole t-il.

_ Pas du tout ! Il fait ce qu'il veut, après tout, bafouillé-je.

Le regard de mon ami pèse sur moi, un sourire railleur toujours aux lèvres. Il a raison. Je suis simplement jalouse. Je soupire.

_ T'inquiète pas, me rassure mon ami.

Je lui souris doucement. Je devrais me concentrer sur ma mission, c'est tout ce qui importe actuellement.

***

Le soleil est bien haut dans le ciel, la Cellule est enfin dans notre champ de vision. Mon cœur bat à tout rompre. On y est.

_ Ne t'inquiète pas Adelia, fait alors mon jumeau. J'ai lu le dossier et je serai là pour intervenir aussi.

Je hoche la tête, incapable de manifester une autre réaction. Nous sommes cachés dans la forêt face à la Cellule et nous attendons qu'on vienne nous chercher pour y aller. Physiquement je suis prête, mes vêtements de civil me feront passer inaperçu, le dossier caché dans ma veste, un couteau dissimulé dans ma botte, je n'ai aucune autre arme. Je vais devoir me débrouiller. Le stress est presque insoutenable, ma respiration lourde, j'ai l'impression d'être enfermée dans un endroit confiné, sans aucune possibilité de sortir. Heureusement que Lucas et Liam m'accompagnent.

_ Il va pas falloir que vous fassiez les cons, parce que si il y a un problème, on pourra pas venir vous chercher, nous précise Killian.

Comme si on le savait pas. Il me stresse encore plus, Killian est du genre à suivre les règles à la lettre, sans aucune exception, très strict.
Le silence retombe, personne ne parle, qu'est-ce qui va se passer après ? Mes yeux croisent les yeux vairons de Caleb, il détourne les yeux, la mâchoire serrée. Il est tendu. Et sa réaction me fait mal. Pourtant, c'est maintenant que j'aurais besoin de lui.

_ Vous savez ce que vous allez dire ? Demande Caroline.

Je tourne les yeux vers elle. Je n'en ai absolument aucune idée. Je regarde mon meilleur ami et mon frère, qui ne savent pas quoi répondre.
Personne n'a le temps de dire quoi que ce soit, un homme surgit devant nous. Avant qu'on lève nos armes vers lui, il lève les mains en l'air.

IncomprisWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu