Chapitre 49

3.9K 318 18
                                    

Nous sommes dans une impasse, il n'y a pas d'autres termes pour qualifier notre situation. Le pire dans tout ça c'est que je ne suis pas en mesure de faire quelque chose, je peux rien face à eux. Pourtant c'est de ma faute si nous en sommes ici, je ne peux pas tout simplement les laisser faire sans me battre.

Dans un élan d'adrénaline, je donne un coup de tête à l'individu qui me maintient, et à son cri de douleur, je peux assurer qu'il s'agit d'un homme même si par déduction je m'en étais déjà rendue compte. Je me retourne rapidement vers lui, je frappe ses côtes avec mon pied, surpris, il tombe.
Mais rapidement je suis retenue par deux autres hommes, qui me tiennent fermement les bras. Je me débats, gesticulant le plus possible, leurs prises de resserrent.

_ Lâchez moi ! M'exclamé-je.

J'arrive à me défaire de la prise d'un des deux hommes, et m'empresse de le pousser avant de frapper le deuxième au visage. Il garde tout de même sa prise, assez longtemps pour que l'autre revienne.

_ T'es efforts ne servent à rien, tu es pathétique, commente la trentenaire.

Je sens la tension monter, la rage m'anime et j'ai de plus en plus envie d'étrangler cette femme. Mes amis peinent à se débattre, ça la fait bien rire.

Un des deux hommes qui me retenaient me lâche pour tomber au sol. Tous les regards sont posés sur lui. Il a une flèche dans la poitrine.

Il est mort.

Je relève les yeux vers mes camarades, nos regards incrédules, nous nous demandons d'où vient cette flèche.
Un autre homme tombe, Thomas est partiellement relâché.

_ Mais qu'est-ce que-

_ Lâchez les !

Cette voix, je la connais.
Mark.

Un sourire incontrôlable se place sur mes lèvres. Je n'ai jamais été aussi heureuse de le voir. Il avance, menaçant, son arc dans les mains, un groupe de Particuliers avec lui, équipé d'armes. Du coin de l'œil, je vois Thomas se libérer et récupérer une arme. Vient au tour de Sam, puis tout le monde parvient à se défaire de leurs prises.
Je tourne les yeux vers celui qui me tient encore, il soutient mon regard quelques secondes avant d'enfin me lâcher.

_ Dégagez avant qu'on vous tue, prévient Mark d'un ton froid.

La femme à la tête du groupe brûle de rage. Mais elle ne fait rien, elle sait qu'ils n'ont aucune chance. Alors, à contre cœur elle fait signe à ses hommes.

_ On se reverra.

Elle soutient le regard de Mark, haineuse, avant de me lancer un regard et de partir.

_ Qu'est-ce que vous faites ici ? S'exclame une Caroline joyeuse.

_ Un merci aurait suffit, dit Mark en souriant.

_ Merci, lâché-je, vraiment merci.

Il hoche la tête.

_ Je ne pouvais pas rester là-bas sachant que vous étiez ici à risquer votre vie pour sauver mes hommes, alors nous voilà.

Des sourires s'étirent sur les lèvres de mes camarades.

_ On a assez perdu de temps, en route, ordonne Mark.

***

Après avoir rassemblé nos affaires, nous nous sommes remis en route sous le ciel étoilé. Mark m'a également donné une explication quant à l'identité du groupe qui nous a attaqués. Il s'agit d'un groupe de vagabonds, que des Particuliers, rejetés des leurs tout aussi pourchassés par les miens. Ils veulent la guerre, exterminer la race humaine et tout ceux qui s'opposeront à eux. Leur colère est certes justifiée, mais le massacre d'innocents, non. Ils sont dangereux.
Heureusement qu'ils sont arrivés à temps.

IncomprisWhere stories live. Discover now