Chapitre 29

4.8K 404 10
                                    

Petite, j'étais ambitieuse, impatiente de découvrir le monde, de voir tous ses trésors cachés, je voulais en découvrir le plus possible. Aujourd'hui, la seule chose que je veux vraiment c'est rentrer à la maison. C'est contradictoire, mais on dit souvent qu'on se rend compte de notre attachement pour un lieu le jour où on part. Si j'avais la possibilité de rentrer chez moi, les seules choses qui me retiendraient seraient Caleb et mes amis. Je ne me vois pas les rayer définitivement de ma vie, je tiens trop à eux. Cet expérience m'a changée, je reconnais maintenant ma part de responsabilité dans cette histoire, les personnes que j'ai rencontré m'ont changée, et tout particulièrement Caleb. De jour en jour il me fait davantage découvrir son monde qui m'était jusqu'à maintenant inconnu, enfin, je pensais le connaître, mais j'étais loin de la vérité.
Mes yeux s'ouvrent doucement sur un visage inquiet.

_ Comment te sens tu ? Demande Caleb.

Le Particulier est assis sur le bord du canapé où j'ai visiblement passé la nuit. Une douleur aiguë se propage dans tout mon crâne. Je ne me souviens même plus m'être endormie, la seule chose dont je me rappelle c'est de ma crise de larmes et des bras de Caleb. Je soupire doucement en me redressant.

_ Un peu mal à la tête mais ça va... qu'est-ce qui s'est passé hier soir ?

_ Tu pleurais quand je suis arrivé... tu as fini par t'endormir après plusieurs longues minutes à pleurer contre mon épaule.

Je hoche tout simplement la tête. J'espère que Lucas va bien, s'il lui arrive quelque chose, je ne me le pardonnerai pas. Parce que ça serait de ma faute, et Léo dans tout ça ? Mon petit frère n'a pas à subir les conséquences de mes choix, je ne laisserai pas ça arriver. Mais je suis impuissante, seule face au Gouvernement, je ne fais pas le poids. Mon cœur paraît si lourd, si douloureux.
La main de Caleb se glisse sur ma joue, me sortant de mes pensées. Mes yeux rencontrent les siens, il me porte un regard doux et inquiet, un regard rassurant.

_ Qu'est-ce qui t'a mise dans un tel état...?

_ J'ai juste relâché la pression...

Je souffle doucement. La main de Caleb toujours sur ma joue crée une douce chaleur sur ma peau. Peu à peu, sa main glisse doucement dans mes cheveux, laissant ses doigts balayer ma longue chevelure brune. Mes yeux suivent chacun de ces mouvements et encore une fois, c'est comme si tout avait disparu autour de nous. J'apprécie énormément ces moments avec lui, le rythme de mon cœur s'accélère. Je ne peux pas définir exactement ce que je ressens, je ne suis sûre de rien. La seule chose que je sais, c'est que je veux être avec lui.

_ Tu sais que je ne les laisserai plus te faire du mal, Adelia ? Souffle-t-il alors.

Un sourire prend place sur mes lèvres. La façon dont il est protecteur avec moi me touche, il s'inquiète beaucoup, je le vois. Mais depuis que Le Cort m'a torturée, ce sentiment s'est renforcé. J'ai l'impression que Caleb pense qu'il est seul à devoir me protéger et que ses pouvoirs lui permettent de négliger sa propre sécurité. Je n'ai pas peur pour moi, j'ai peur pour lui, pour tous les autres. Mon sourire abandonne mes lèvres. Me protéger pourrait lui coûter la vie.

_ Je n'ai pas peur de ce qui pourrait m'arriver s'ils me retrouvent, enfin si mais ce n'est pas pour moi que j'ai le plus peur, murmuré-je, c'est pour tous les autres... Les Particuliers d'ici, mes amis, mes frères et toi...

_ Ad' il n'arrivera rien d'accord ?

Sa main quitte mes cheveux pour venir se glisser dans ma main, je frissonne alors qu'il soupire.

_ Tu es quelqu'un de trop bien, Adelia... Tu préférais donner ta vie pour nous sauver... mais s'il te plaît, ne fais rien de stupide.

Ses yeux me supplient, sa voix essaie de masquer un soupçon de peur. Je ne pense pas qu'il se doute de ma détermination à vouloir les garder en vie, lui, mes frères et les autres, alors si un jour je devais faire un choix, c'est sans hésiter que je donnerai ma vie pour eux.

IncomprisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant