Chapitre 27

5K 425 17
                                    

Je me redresse doucement dans le lit pour voir l'heure qu'il est actuellement, sept heures. Je laisse mon corps retomber paresseusement sur le matelas. Après que nous soyons rentrés, Caleb à insisté pour le laisser dormir dans son lit, donc il dort sur le canapé juste en dessous. Ce que j'ai vus hier ne cesse de se rejouer dans ma tête. Caleb à un don puissant qui semble invraisemblable, et pourtant, je l'ai bien vu. Je suis émerveillée, c'est magique, c'est magnifique, et je ne comprends pas qu'on puisse voir ça autrement, car je n'ai jamais rien vu d'aussi incroyable. Ça me dépasse complètement, c'est quelque que chose que je ne peux pas atteindre, c'est une magnifique évolution de l'espèce humaine. Je ne suis peut-être pas raisonnable, complètement inconsciente, mais pour moi, ce sont ceux qui ont peur de ça qui sont inconscients. De toute façon l'espèce humaine sera amenée à disparaître, c'est scientifique, pourquoi avoir peur de quelque chose d'inévitable ? C'est comme ça, il faut se faire une raison, et les Particuliers ne devraient pas subir les conséquences du déni des humains.
Je pousse la couverture, et frissonne lorsqu'elle quitte mon corps. Je me lève rapidement et enfile des vêtements que Caleb m'a trouvé. Ça sera toujours mieux que mon uniforme du Cort. J'enfile un simple jean, et un pull de laine blanc, un peu trop grand pour moi, une des manches tombe sur mon bras et dévoile mon épaule. Tant pis. Je descends discrètement l'échelle du lit, et je peux alors voir Caleb dormir sur le canapé. Il est allongé sur le ventre, le bras pendant dans le vide, sa tête sur le rebord du canapé, la bouche entrouverte, d'où s'échappe un léger ronflement. Je souris doucement. Ses cheveux sont complètement désordonnés, et la couverture ne couvre que ses jambes, laissant son dos découvert. Mes yeux se posent sur les marques blanches dans son dos, les marques d'une douloureuse torture, d'un douloureux passé, et mon coeur se serre. Je sais maintenant ce qu'on lui a fait, je sais à quel point ça fait mal, et je ne le souhaite à personne.
J'attrape délicatement la couverture pour la remonter un peu plus haut sur son corps. Mon regard glisse jusqu'à son visage, il est magnifique, et son air serein me réchauffe le cœur. Parce que malgré les marques sur son dos, il ne souffre pas, plongé dans ces rêves. Je souhaite qu'il n'ait plus à connaître cette souffrance, je souhaite que plus personne ne connaisse ça.
Je mets rapidement des chaussures et une veste avant de sortir dehors. L'air est toujours aussi frais, la couche de neige est moins épaisse que les jours précédents.

_ Salut ! S'exclame soudain Sam à côté de moi.

Comme la dernière fois, elle est apparue d'un coup, me faisant une nouvelle fois sursauter. Je lui souris doucement alors qu'elle ricane face à ma réaction.

_ Je vais avoir du mal à m'y faire, soufflé-je.

_ Personne ne s'y fait vraiment t'inquiète, tu n'es pas la seule à sursauter, rit-elle. Caleb est réveillé ?

Je secoue négativement la tête. Elle me propose ensuite de faire un tour avec elle, j'accepte avec plaisir et marche à ses côtés. Pas mal de personnes sont déjà réveillées, occupées par des activités diverses. Chacun aide à sa manière. C'est surprenant le nombre d'objet, de meubles, qu'ils ont réussi à se procurer alors qu'ils sont censés être complètement coupés du monde.
Le bruit d'une arme à feu me stoppe net et pendant un instant, je suis complètement refroidie.

_ C'est rien t'inquiète pas, me rassure Sam, certains s'entraîne à tirer avec des armes.

Je souffle doucement. Il faut que j'arrête de craindre qu'à chaque fois, il s'agisse du Cort.

_ Comment vous avez fait pour vous en procurer ? La questionné-je.

_ On a plus de contact dans votre monde que vous ne le pensez, sourit Sam.

Ça explique certaines choses. Je pense vraiment que mon peuple les sous-estime trop, les Particuliers sont très intelligents, ils ont certes des ennemis, mais le Gouvernement en a encore plus.

IncomprisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant