Chapitre 16

5.9K 459 36
                                    

Le bien et le mal, la lumière et les ténèbres, le blanc et le noir. Certaines personnes pensent qu'il n'y a que ces deux extrêmes qui existent dans le monde. Pourtant, moi, je pense que c'est plus complexe que ça, plus compliqué. Entre le blanc et le noir, il y a des nuances de gris, des personnes bien avec une part d'ombre en eux, exactement comme Caleb. Il est une nuance de gris, il n'est pas totalement bon ni totalement mauvais, il est compliqué, complexe. Cette complexité me rend encore plus curieuse et depuis que je suis rentrée à la base, je ne fais qu'y penser. J'aimerais pouvoir le comprendre, mais il ne semble pas le vouloir. Je garde les yeux rivés sur mon plateau, le regard perdu, alors que j'entends brièvement Thomas et Maélis parler ensembles. Soudain, Mr. Williams entre dans la cafétéria, il semble chercher une personne en particulier, son regard froid fait le tour des tables et s'arrête sur Jackson, une table après la notre. Il se rapproche de lui, il lui glisse quelques mots discrètement, puis Jackson se lève et suit Mr. Williams à l'extérieur. Je me tourne vers mes deux amis qui semblent aussi perdus que moi, et me lève pour rejoindre Liam.

_ Qu'est-ce qui se passe ? l'interrogé-je.

Liam regarde autour de lui, pour voir si d'autres personnes nous écoutent. C'est si grave que ça ? Pourquoi veut-il être si discret ? Il me regarde à nouveau et se penche un peu plus.

_ Jackson est parti en patrouille avec un certain Finn, et il n'est pas rentré. Ils l'interrogent pour savoir exactement ce qu'il sait, me confie Liam.

Quelqu'un a disparu. Qui sait ce qui lui est arrivé. Mr. Williams a l'air énervé et inquiet, la situation n'est pas simple. Tout peut arriver dans une si grande forêt, et une disparition ce n'est pas rien, ça soulève des questions, les gens s'inquiètent, ce n'est pas bon pour ce genre d'endroits. Je retourne près de Thomas et Maélis, et leur raconte ce que mon meilleur ami vient de me confier.

_ Cette histoire va mal se finir. À votre avis, qui va être soupçonné ? lance Thomas.
_ Les Particuliers, répond Maélis sans même réfléchir.

On se regarde tous les trois, l'atmosphère soudain devenue oppressante, on sait que tout ça peut rapidement mal tourner. Les guerres sont déclenchées pour un rien, espérons qu'on n'en arrivera pas jusque là. Mais depuis quelques années, le nombre de disparition a doublé, et le Gouvernement ne sait pas quoi faire. Alors ils accusent les Particuliers. Sans preuves concrètes, ils les accusent à cause de ce qui s'est passé il y a plusieurs années. Notre société est monstrueuse. C'est comme ça que les choses fonctionnent de nos jours, c'est injuste, il n'y a plus de lois, même si c'est ce que le Gouvernement veut faire croire. Tout n'est qu'une illusion.

***

Le lendemain matin, nous tous à l'extérieur par groupes, alignés, tels de bons soldats. Je supporte pas le fait qu'on soit vus comme cela. Les gens pensent que nous les protégeons, que nous sommes les gentils. Et pendant un certain temps c'était le cas, les soldats nous défendaient au péril de leurs vies, sauf qu'aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Nous répandons la terreur chez les Particuliers, nous les menons en chasse. Je ne peux pas accepter de faire partie de ça. Mr. Williams arrive face à nous, l'air grave, dans un silence de mort seulement brisé par le vent sifflant dans nos oreilles. Je regarde le reste de mes camarades qui semblent tous ignorants de ce qu'il se passe. De toute façon, nous sommes la plupart du temps ignorants, on ne nous dit pas la vérité, et ça se voit. La voix de Mr.Willams résonne finalement.

_ Comme vous devez sans doute le savoir, hier, un de vos camarade a été porté disparu. Notre équipe a passé la nuit à le chercher, mais la superficie de la forêt est bien trop grande, et c'est pour cela qu'aujourd'hui, vous allez effectuer les recherche avec nous. On ne rentrera pas sans l'avoir trouvé. Alors faites des groupes départ dans cinq minutes.

IncomprisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant