Chapitre 47

3.8K 314 7
                                    

Je ne leur avais pas laissé le choix, c'était catégorique. Je dois y aller. Mon assurance les a sans doute convaincus, assez pour ne rien dire. Depuis toute petite, j'ai développé une excellente capacité à cacher mes émotions quand je le voulais, et donc à paraître sûre de moi. Alors que tout le monde croit en cette image que je donne de moi, la vérité est totalement à l'opposé.

J'ai peur.

Je suis terrifiée à l'idée d'échouer, ce qui condamnerait Caleb à rester dans cet enfer ainsi que les autres Particuliers. Aussi égoïste que cela puisse paraître, la personne que je veux retrouver à tout pris c'est Caleb, je n'arrive pas à penser réellement à quelqu'un d'autre.
Malgré ma détermination, mon jumeau est ici, en me hurlant à quel point je suis inconsciente de faire ça.
Je ne l'écoute pas.
C'est le discours habituel, mais au fond de lui il sait que tout ses efforts pour m'en dissuader de serviront à rien.

_ Adelia tu m'écoutes ? S'exclame t-il.

Je soupire, puis me tourne vers lui. Une expression grave peint son visage, la colère mélangée à l'inquiétude.

_ Je ne crois pas avoir demandé ta permission, lâché-je.

Il marmonne et quitte la tente, énervé. Je soupire encore une fois. Je n'aime pas me disputer avec lui, je me sens toujours mal de le faire. Il ne comprend pas.
Je sors à mon tour de la tente, je tombe sur Mark et Zack.

_ Si tu veux aller les chercher, il faut savoir où, déclare Mark.

Perspicace. Je croise les bras contre ma poitrine.

_ Pour quelqu'un qui disait que c'était trop dangereux, vous en savez des choses, marmonné-je.

_ Qu'est-ce que tu crois ? J'ai envoyé des hommes les suivre, se défend Mark. Je ne voulais juste pas que quelqu'un d'autre soit blessé.

Je soupire, il faut que j'arrête d'en vouloir au monde entier, je n'arrête pas, entre Liam et maintenant Mark, il faut que je me calme. Mais mon meilleur ami l'avait tout de même cherché.

_ Ils les ont emmenés au premier centre de recherche américain, à seulement quelques kilomètres d'ici.

_ C'est un des centres les plus sécurisés, c'est presque impossible, argumente Zack.

_ J'en ai rien à faire, répliqué-je. Quel message on donnerait si on n'y allait pas ? Nous avons pris le risque de révéler la vérité au monde entier, et après on devrait abandonner ? Je suis pas prête à laisser tomber.

Les deux hommes face à moi se regardent un instant. Je crois apercevoir un rictus sur les lèvres de Zack, tandis que Mark hoche la tête.

_ Adelia Nelson, vous êtes définitivement la fille la plus folle que je connaisse, lâche Mark avec un soupir.

_ Allons chercher nos amis, annonce Zack.

La tête haute, je hoche la tête. Je n'attends que ça.

***

Zack et Mark se sont chargé de rassembler un groupe de volontaires. Thomas, Caroline et Sam en font partie, ainsi qu'une dizaine de Particuliers courageux. Je leur en suis reconnaissante, nous avons la possibilité de ramener les Particuliers attrapés vivants... nous allons le ramener vivant.

Mark a insisté pour qu'on prenne le temps de mettre au point un plan qui nous permettrait de rentrer dans le centre sans risque avant d'y aller. Évidemment ça ne me plaît pas, on perd du temps, et rien que d'imaginer ce qu'ils leur font me fait trembler. Je suis trop impatiente. Au fond de moi je sais qu'il a raison, mais je m'inquiète trop.

IncomprisWhere stories live. Discover now