Chapitre 38

4.3K 347 31
                                    

La révélation de Mark fut des plus surprenantes, et après une semaine d'écoulée, mon esprit a du mal à réaliser. Je ne m'y attendais absolument pas, je n'y avais même jamais pensé, la possibilité que mon frère soit un Particulier. Mais j'aurai dû. Après tout ce n'est pas un caractère héréditaire, c'est une simple évolution de l'espèce humaine. Tout est amené à évoluer, même à disparaître. En soi, ça ne me dérange pas que mon frère soit un Particulier, ce qui m'inquiète c'est la menace que cela représente, ça va le mettre en danger. C'est ce qui m'inquiète le plus. Si le Cort apprend ça, ils en auront après lui, et ça me terrifie.
Mark en est venu à la conclusion que ça serait mieux que Léo aille avec les autres dans un refuge différent, sachant que c'est un Particulier, ils le protégeront.

Pendant pratiquement toute une semaine, Mark s'est occupé des transferts, les entraînements se sont multipliés, les provisions s'accumulent, mais le Cort n'est jamais intervenu. Depuis une semaine, les hypothèses de ce que pourrait bien préparer le Cort s'entassent dans mon esprit, je me sens oppressée. Chaque pressentiment d'une attaque imminente prend plus d'ampleur.

L'absence de Caleb n'arrange rien à mon angoisse. Il aide beaucoup Mark ce qui fait que je ne le vois pratiquement pas. En général quelques minutes le matin avant qu'il ne disparaisse pour le reste de la journée. Et moi, je m'occupais comme je pouvais, en aidant à l'approvisionnement, ou alors je passais la plupart de mon temps avec mes frères et Liam. Mais le Particulier occupait toutes mes pensées.

Les derniers transferts s'effectuent aujourd'hui, Léo en fait partie. Mon jumeau et Liam à mes côtés, nous sommes là pour lui dire au revoir. Le pire c'est que je ne sais pas quand je le reverrai, je n'ai aucune certitude, il n'y a que le doute. Liam secoue les cheveux de mon frère affectueusement avant qu'il ne vienne vers moi, je me baisse à sa hauteur. Ses yeux tristes mais brillants de courage me scrutent de près, je lui offre un sourire rassurant.

_ Tu seras en sécurité là-bas, ne t'inquiète pas, soufflé-je.

Un petit rictus s'étire le long de ses lèvres, il s'approche de moi et passe ses bras autour de mes épaules. Je le serre contre moi.

_ T'inquiète pas, je suis sûr que ça sera bien là-bas, me dit Léo.

Je souris légèrement et le serre doucement. C'est un petit garçon bien courageux, il l'a toujours été.
Il se détache de moi toujours en souriant, mais l'air triste sur le visage. Il tourne les yeux vers notre frère, je me relève difficilement, le cœur lourd.

_ Viens là morveux, rit doucement Lucas.

Il attrape Léo qui glousse, pour le porter dans ses bras. Mon jumeau serre notre petit frère contre lui.

_ Tu me fais mal, râle ce dernier.

Mes frères rient, Lucas desserre son étreinte. Cette vision me fait chaud au cœur, malheureusement ce tableau me le brise tout autant. Quand pourra t-on se retrouver ainsi ? Les yeux de mes frères se tournent vers moi, Léo affiche un grand sourire et tend son bras vers moi. Je souris de plus belle, et m'approche d'eux, le petit bras de Léo s'enroule autour de mon cou, tandis que l'autre entoure celui de mon jumeau. Mes bras passent autour de mes frères. L'étreinte de Léo se fait plus forte.

_ Oh doucement morveux.

_ Je suis pas un morveux.

Je ris doucement, suivie de mes frères devant leurs petites chamailleries. Tout ça va me manquer. Notre étreinte finit par se défaire, mon petit frère retombe doucement sur ses jambes. Mark fait signe qu'il doit y aller.
Léo avance rapidement vers le véhicule. Mais avant d'y rentrer, il se stoppe et se tourne de nouveau vers nous.

IncomprisWhere stories live. Discover now