Chapitre 4

8.7K 613 35
                                    


L'horrible sonnerie de mon réveil me tire de mon doux sommeil. C'est le jour J. Un poids pèse sur mon coeur, signe de stress et de peur. Les questions fusent dans ma tête. Comment cela va t-il se passer ?Est-ce que je serais à la hauteur de leurs exigences ? Et comment je vais tenir entourée de ces gens que je méprise tant ? Je n'ai aucune réponse, tout n'est qu'incertitudes.
Je sors de mon lit et me dirige vers la salle de bain.

Après ma douche, je rejoins la salle à manger où mes frères se trouvent déjà. J'embrasse Lucas et Léo avant de m'installer à table avec eux.

_ Ad' ? Est-ce que tu vas vraiment voir des Particuliers ? demande Léo.

_ Probablement, dis-je

Léo écarquille les yeux, choqué. À son âge c'est la période où on nous apprend ce qui c'est passé dans l'Histoire pour qu'on en arrive là. On nous explique comment les Particuliers sont " dangereux ", et sont la cause de notre malheur. On est tellement naïf à cet âge, Léo ne comprends pas encore. Il ne sait pas encore distinguer ce qui est bien et ce qui est mal, c'est qui est faux et ce qui est vrai.

_ T'inquiète pas mon grand, il ne m'arrivera rien, dis-je avec un léger sourire.

Léo me souris à son tour, alors que Lucas ne fait que me regarder. Il sait que mon affirmation n'est pas sûre. Alice débarque dans la pièce un grand sourire aux lèvres.

_ Allez, c'est l'heure ! lance-t-elle avec enthousiasme.

Mon coeur se serre. Je lâche un soupir et me lève rejoindre ma chambre pour prendre mes affaires. Une fois mon sac de voyage en main, je regarde une derrière fois ma chambre. Mon enfance, mon passé est ici et mon futur et là-bas. Je vais partir vers l'inconnu. Je ferme la porte de ma chambre.

***

Nous sommes arrivés au point de rendez-vous. Je tiens la main de mon petit frère, Lucas est près de moi. Devant nous se trouve le train qui va m'emmener loin de ma cellule. Les autres sélectionnés sont accompagnés de leurs familles, tous joyeux, excités. Liam nous rejoint et nous salue.

_ Prête Ad' ? Demande t-il le sourire aux lèvres.

_ De toute façon nous n'avons pas le choix... Dis-je en soufflant.

Liam savait parfaitement mon point de vue par rapport à tous ça. Pour lui c'était plus facile, il avait grandi comme ça. Il a grandi en ayant dans la tête la certitude qu'il serait sélectionné.

_ C'est sûr que pour toi c'est facile avec un père qui travaille au gouvernement ! Relevé-je en riant.

_ Ça à quelques avantages en effet, dit-il avec un sourire en coin.

Nous sommes coupés par l'arrivée d'un homme, demandant aux sélectionnés de se rapprocher. Nous nous regroupons, mon meilleur ami se tient à mes côtés.

_ Bonjour à tous. Je suis Mr. Williams et c'est moi qui vais vous accompagner durant ce voyage. Nous partons vers la base centrale du Cort au Canada. Le trajet risque de prendre quelques temps avec les nombreux arrêts à faire pour récupérer les sélectionnés des autres cellules. C'est pour cela que nous partons dans cinq minutes, explique t-il sérieusement.

Une boule se forme dans ma gorge ne demandant qu'à être lâchée. Je me rejoins mes frères, les larmes aux yeux. J'arrive devant Léo et me baisse légèrement pour être à sa hauteur. Ses petits yeux bleus remplis de larmes me regardent. Je lui souris pour tenter de le rassurer.

_ Écoute moi, tous se passera bien, je reviendrai je t'en fais la promesse. Mais ça risque de prendre du temps... alors en attendant tu vas rester fort, je sais que tu l'es. Tu l'as toujours été Léo, dis-je d'une voix brisée par le chagrin.

Léo hoche la tête et ravale difficilement ses larmes. Je le serre dans mes bras, le coeur battant plus fort. C'est mon petit frère, et devoir  je le laisser me déchire le cœur.

_ Je t'aime Ad', dit-il de sa petite voix.

_ Je t'aime aussi.

Je me sépare à contre coeur et dépose un baiser sur son front. Je lui souris et me tourne vers Lucas. Les bras croisé contre sa poitrine, un sourire orne ses lèvres, il m'attend.

_ Tu veilleras sur Léo, lui dis-je.

_ Ne t'inquiète pas...

Nos yeux sont connectés, il a perdu son sourire, tous comme le mien qui a disparu.

_ Et s'il te plaît ne fait pas trop de conneries... Dis-je

Lucas émet un rire en secouant là tête.

_ Je ferai de mon mieux, dit il en me prenant dans ses bras.

J'enroule mes bras autour de lui, ma tête se pose sur son épaule.

_ Tu feras attention à toi s'il te plaît Adelia, dit-il tristement.

_ Oui.

_ Je sais de quoi tu es capable, tu es la fille la plus forte et intelligente que je connaisse, et je ne dis pas ça uniquement parce-que tu es ma soeur, c'est la vérité. Tu seras faire ce qui est juste j'ai confiance en toi, dit mon frère d'un ton sérieux.

_ Merci... Je t'aime Lucas, dis-je d'une voix tremblante.

_ Je t'aime.

Je me défais de son emprise, les yeux de mon frère sont remplis de larmes tous comme les miens. Je me tourne vers Alice qui me prend furtivement dans ses bras.

_ Tes parents seraient fiers de toi ma grande, dit-elle émue.

_ Merci Alice... fais-je doucement sans y croire.

Elle sourit.

_ Aller vas-y maintenant...

Je regarde une dernière fois mes frères, leurs regards remplis de tristesse puis je monte dans le train.
Liam à mes côtés, je regarde le paysage de ma cellule défiler sous mes yeux avant de disparaître petit à petit. Je déteste le gouvernement, pour ce qu'il nous impose. C'est insupportable de ne pas pouvoir choisir de la vie qu'on veut mener. Leur stupide programme m'oblige à être séparé des personnes que j'aime le plus au monde, pour défendre une cause que je ne soutiens pas.

À partir de maintenant, je sais que les choses ne seront plus jamais les mêmes.

IncomprisDär berättelser lever. Upptäck nu