Chapitre 40

4.2K 343 30
                                    

Après ma confirmation, plus que claire, Anne et Mark ont passé des heures à m'expliquer ce qu'ils avaient prévu, comment on allait procéder. La Cellule est une des plus importantes du Canada, mais aussi celle où l'on compte le plus de révoltes. Peuplée de gens qui réclament la liberté, Mark me confirme qu'il sera facile de les convaincre. Le problème c'est la sécurité qui a été renforcée ces dernières années. Cette Cellule est aujourd'hui comme une prison de Particuliers, ils sont plongés dans la pauvreté. Anne connaît bien le dirigeant de la Cellule, c'est lui qui nous fera entrer. Malheureusement aucun Particulier ne pourra prendre le risque de nous suivre à l'intérieur. Je serai alors accompagnée de Liam et mon jumeau, nous feront le chemin à pieds, nous en avons pour deux jours de marche.

Dire que je me sens pas angoissée serait mentir, je suis terrifiée, je doute, je me remets en question, me demandant sans cesse si je suis à la hauteur. Comment je pourrais le prétendre ? Je ne suis pas plus courageuse que n'importe qui ici. L'éventualité d'un échec me paralyse. Si j'échoue tout est foutu, on se fera prendre et tous ceux qui y ont contribué seront tués. Je n'ai pas le droit à l'erreur.

Je me retourne une nouvelle fois dans mon lit, seule la lumière de la lune éclaire la pièce. Mes yeux se posent sur mon frère parfaitement endormi, dans le lit face au mien. Ça fais plusieurs heures que la nuit est tombée, je n'arrive pas à trouver le sommeil, bien trop stressée. Ça me fait l'effet d'un poids insupportable posé sur ma poitrine.
Je tourne la tête pour voir Liam de l'autre côté de la pièce, lui aussi dans un sommeil profond. Je soupire. Comment font-ils pour réussir à dormir ?
Je me lève doucement de mon lit, mes pieds entrent en contact avec le sol froid, je frissonne. Ne portant qu'un des grand tee-shirt de mon frère, la fraîcheur s'infiltre rapidement dans ma peau. Je prends le dossier monté par mes parents et me recouche.

Il va falloir que j'utilise ces preuves contre le Gouvernement. Je dois les prendre aux pièges. C'est ma seule chance, c'est la seule chance que j'aurai pour mettre fin à tout ça.

***

La porte du chalet s'ouvre brusquement, me réveillant en sursaut, mon cœur fait un bon dans ma poitrine. Je remarque rapidement que aussi c'est le cas pour mon frère et Liam. Ce n'est que Mark. Je souffle.

_ On part dans moins d'une heure, on se rejoint tous devant la sortie.

Puis il repart. Je laisse mon corps tomber lourdement contre le matelas. Mes yeux perdus dans le vide, je n'arrive pas à penser à autre chose que a tous les scénarios possibles, tout peut mal tourner, en seulement quelques secondes.

_ Tu as peur ? Demande Lucas.

Je tourne la tête vers lui, celui-ci est assis sur son lit et m'observe attentivement. Je m'assieds à mon tour en lâchant un long soupir.

_ Oui.

Je n'ai pas besoin de le cacher, du moins pas à mon frère, ou même à Liam.

_ T'inquiète pas, on sera avec toi, me rassure ce dernier. On va pas te lâcher.

Je lui souris doucement en tournant la tête vers lui. Mon meilleur ami est debout les bras croisé contre sa poitrine, sa chevelure châtain complètement en désordre. Liam est comme un frère, il est de la famille, c'est presque comme si mes parents l'avaient adopté. Il n'a pas eu de chance avec les siens, son père travaille au Gouvernement, il était souvent absent, et il n'a jamais connu sa mère. Il ne mérite pas ça. Mais c'est ce qui nous a permis de former une famille.

***

Nous formons déjà un petit groupe, en plus de mon frère et Liam il est composé de Caroline, Thomas, Elliot, un dénommé Kilian, Zack et Diane. Mark m'a assuré que c'était tous des personnes de confiance, nous sommes prêts à partir.

IncomprisWhere stories live. Discover now