Chapitre 7

7.3K 550 16
                                    

Inspire, expire. Je garde sous contrôle les battements de mon coeur.

Positionnée au centre du ring, j'attends que mes adversaire se manifestent. Personne ne bouge, mes camarades sont à l'entrée et m'observent. Mr. Clark me regarde lui aussi attentivement, un cahier de notes en main, alors que les inconnus sont autour du ring sans bouger. Je sais qu'ils vont attendre le moment où je m'attends le moins à être attaquée, mais j'ai bien été entraînée, ils vont pensez provoquer un effet de surprise, alors que c'est tout calculé. Je suis douée pour la stratégie, les plans, j'arrive facilement à induire mon adversaire en erreur. C'est plutôt simple, il suffit juste de bien jouer son rôle, et l'effet est assuré. Je n'ai jamais eu à mettre à terre un adversaire puisqu'à chaque fois ce n'était que des entraînements. Aujourd'hui, le principe est simple, je dois faire sortir mon adversaire du ring.

Un bruit retentit derrière moi. Je me retourne, un homme face à moi, il me regarde froidement. Il peut faire peur à n'importe qui, il possède une carrure imposante, et est très grand. À côté de lui, je parais minuscule avec un corps frêle. Je peux quand même avoir l'avantage, je dois tous miser sur une chose. La rapidité. Sans se lâcher des yeux, nous commençons une ronde dans le ring toujours l'un en face de l'autre. La tension est forte. Soudain il s'arrête. Il va attaquer.
Il s'avance rapidement vers moi et exécute une droite que j'esquive et lui renvoie la pareille mais il met en place ses mains devant son visage. Plusieurs coups s'enchaînent, tous esquivés.
Je lui envoie une droite qu'il arrête en oubliant de se protéger l'abdomen. Je souris intérieurement. Grosse erreur de sa part. Grâce à mon autre main je donne une gros coup dans le ventre, il se plie. Je me baisse rapidement et effectue un balayage. Il tombe au sol. Je me repositionne sur mes pieds avant qu'il ne se relève. Il a à peine le temps de se remettre droit que j'exécute un tour sur moi même en lui envoyant mon pied dans le visage. Il sort du ring.

La sueur perle sur mon front, ma respiration est saccadée. J'ai à peine le temps de reprendre mon souffle qu'un autre homme s'avance sur le ring. Je soupire. Le premier était facile mais en voyant le deuxième je sais que ça ne va pas durer. Il arrive plus rapidement que le précédent. Il tente de m'attaquer l'abdomen mais je me protège. Sans que je le voie venir, son poing rencontre violemment le côté droit de mon visage. Je tombe au sol. Ma joue me lance, je touche la partie douloureuse de mon visage et sens un liquide chaud, mon sang. Je me relève difficilement mais mon adversaire lance son pied dans mon ventre, me faisant reculer. C'est très douloureux, et la nausées me vient subitement, je respire difficilement. Je me ressaisis vite et cours vers lui avant d'enrouler mes bras autour de sa taille, le faisant tomber avec moi. Je me mets à califourchu sur mon adversaire et lui envoie plusieurs coups au visage. Je finis par me lever et lui aussi. Je lance ma jambe de toute mes forces dans son abdomen, il sort enfin du ring.

Ma main se positionne sur ma poitrine qui monte et descend rapidement. Je vois Mr. Clark faire un signe à quelqu'un derrière moi. Je fronce les sourcils. Il vont encore remettre ça ? Je me retourne. Un homme face à moi sort un sabre identique au mien. Je jette un coup d'oeil au sergent qui me fait signe de venir prendre mon arme, ce que je fais.
Je me positionne face à mon adversaire et me mets en garde. Je tiens fermement mon sabre avec mes deux mains, la lame vers le haut, le manche au niveau de mon épaule. Mon adversaire fait de même. À en voir par ses gestes, je dirais que lui aussi est bien entraîné. Il tient parfaitement son arme. Nous sommes prêts. Sa position m'indique qu'il va frapper en diagonale vers le bas. Classique. Le silence règne dans la pièce, on ne se quitte plus du regard. Je fais le vide dans mon esprit, il n'y a plus rien autour.
Inspire, expire.
D'un coup, nous passons à l'assaut, en même temps. Nos lames se rencontrent, leurs bruits clinquants emplissent la salle. Il enchaîne les coups rapidement. J'intercepte à chaque fois. Cela dur un certain temps avant que je ne réussisse à m'éloigner. Mon adversaire s'approche encore plus de moi, je prends une mise en garde décisive et saisis un instant d'hésitation chez mon adversaire. Je frappe plus vite et plus fort, ce qui le fait lâcher son sabre que je récupère. Les deux sabres en main, je m'avance vers lui et l'oblige à sortir du ring. Puis je lâche mon arme.
Je regarde Mr. Clark.

_ Tu peux sortir, Jenkins tu prends sa place, annonce-t-il.

Je soupire de soulagement. Mon coeur bat la chamade, je suis en sueur.
C'est enfin fini.

***
Midi trente, nous nous retrouvons à la cafétéria. Tous le monde à pu passer ce matin. J'ai pu constater que tous avaient une très bonne maîtrise au combat. Ils n'ont pas pris beaucoup de coups, leurs techniques de combat au corps à corps sont mieux maîtrisées que les miennes. Même si je suis la seule à pratiquer le combat au sabres, ce qui m'a valu d'ailleurs plusieurs remarques surprises de la part de mes camarades.
Maélis et moi somme assises à une table avec nos plateaux. Nous discutons de tout et de rien.

_ Je te jure ils veulent nous tuer avant qu'on ait commencé ! S'exclame Maélis.

_ Je crois, oui, dis-je en riant.

Nous sommes coupés par l'arrivée de Thomas, accompagné d'une fille de notre groupe, leurs plateaux en main.

_ On peut se joindre à vous ? Demande le blond en souriant.

_ Bien sûr ! Affirmé-je

_ Je vous présente Haley, Haley je te présente Adelia et Maélis, expliqué Thomas, une fois assis.

Haley est plutôt petite, avec des long cheveux roux et de grands yeux bleus.

_ Ravie de te rencontrer, dis-je en souriant.

_ Moi aussi, répond Haley, un air gentil sur le visage.

Maélis lui offre un grand sourire. Les discussions varient durant le repas mais un seul semble persister : Les Particuliers. Thomas nous confie qu'il n'en a jamais croisé et qu'il serait curieux d'en voir un. Haley le contredit fermement, affirmant qu'ils sont dangereux et qu'il n'aimerait pas se retrouver face à l'un d'eux. Je me sens mal. J'aurais tellement de choses à dire sur ça, mes lèvres brûlent, je meurs d'envie de m'exprimer mais comme à chaque fois, je me tais. Les gens me comprennent pas, j'ai déjà essayé, ils m'ont pris pour une folle. Mais ils n'ont rien dit car j'étais jeune ils ont donc mis ça sur le compte de mon jeune âge et mon manque de maturité. Foutaise, ils ont juste peur. Haley comme eux, enfin, ce n'est pas la seule, Thomas est juste plus curieux. Alors, comme à mon habitude, je ne dis rien, et garde le sentiment que j'ai de ne pas être réellement à ma place bien pour moi.

***
L'après-midi s'était passée tranquillement à la salle de sport. Nous n'avons fait que nous entraîner. Maélis n'a pas arrêté de se plaindre que tout son corps lui faisait mal, elle m'a beaucoup fait rire. Je ne pensais pas en être à nouveau capable ici. J'ai pu en apprendre un peu plus sur les personnes de mon groupes. Haley est une personne extrêmement gentille, ce qui lui vaut son côté très naïf, ce qui n'a pas été très compliqué de constater. Malgré son esprit assez fermée sur certains points, je l'apprécie. Comment ne pas avoir un esprit fermé dans cette société ? C'est compliqué. Je suppose que c'est grâce à mes parents que je ne l'ai pas. Thomas, très sérieux comme très drôle, est lui aussi très gentil. Et il y a Jackson, à qui je n'ai jamais encore parlé mais d'après ce que j'ai pu voir, le mot qui le décrit le mieux est "narcissique".

Je suis maintenant allongée sur mon lit, soulagée que cette journée soit finie. Tous les muscles de mon corps me font mal, je ne sais toujours pas avec quelle énergie je vais me lever demain. Depuis que je suis ici, je constate que tout est loin de ce que je m'étais imaginé. À l'école, on essaye de nous y préparer mais rien ne peut le faire, il faut y être pour se rendre compte de ce que c'est.
Mais ça ne fait qu'une journée. Qui sait ce qu'il m'attend demain ?

IncomprisWhere stories live. Discover now