Chapitre 53

4.2K 315 29
                                    

_ Adelia ?

La voix d'abord lointaine réussit à me sortir du sommeil. J'ouvre difficilement les yeux, les rayons du soleil s'infiltrent dans la tente et je me souviens parfaitement du moment où je me suis laissé tomber sur le matelas, le soleil était aussi là. Il n'y a que deux possibilités : soit j'ai dormi très longtemps, soit pas du tout.

_ Enfin tu es réveillée ! S'exclame Maélis.

Mon amie se tient à l'entrée de la tente, je m'assieds en me frottant les yeux. J'ai beaucoup dormi, en même temps les deux derniers nuits ont été assez mouvementées. Après nos retrouvailles avec tout le monde, Les Particuliers que nous avons délivrés ont été examinés en priorité, on a soigné Caleb et après m'être assurée qu'il allait bien, je me suis écroulée.

_ J'ai dormi longtemps...
_ Un peu oui ! J'ai presque cru que tu étais tombée dans le coma, ironise t-elle.

Je lui souris doucement et m'étire.

_ S'il te plaît lève toi parce qu'il est hors de question que je supporte Thomas toute seule.

_ Thomas ?

_ Oui il s'est mis en tête de renforcer mon entraînement et il prend un malin plaisir à me faire chier, alors si tu veux bien on va lui régler son compte, sourit-elle.

_ Très bien je me lève, ris-je doucement.

_ Ad' ?

Caleb entre dans la tente. Il me regarde, enfin plutôt m'examine du regard pour voir si tout va bien.

_ On se retrouve dehors, déclare alors mon amie avant de sortir.

Caleb souffle doucement. semble aller beaucoup mieux, du moins c'est ce que les traits de son visage traduisent. Le Particulier s'avance vers le matelas et finit par s'asseoir dessus.

_ Comment tu te sens ?

_ C'est à toi que je devrais poser la question Caleb. Tu t'es fait tirer dessus...

Il sourit doucement et passe sa main sur ma joue. Son pouce caresse doucement ma peau, mon corps entier est soudainement détendu, et je suis plongée dans un autre monde.

_ Je vais bien Adelia, je guéris vite, sourit-il.

Heureusement.

_ J'étais inquiet pour toi.

Je relève les yeux vers lui, les sourcils froncés.

_ Je vais bien, Caleb.

Il me regarde un instant sans rien dire, avant d'avancer son visage vers le mien. Mon cœur bat plus vite, il est évident que je ne peux pas nier l'effet qu'il a sur moi. Le Particulier pose son front contre le mien, son souffle chaud s'abat sur mon visage. Il sourit légèrement avant d'embrasser mon front. Instinctivement, mes yeux se ferment.
Caleb se lève rapidement, je fronce une nouvelle fois les sourcils.

_ Aller lève toi, tu as un entraînement à reprendre, je veux te voir dehors dans cinq minutes.

Je suis outrée. Si je m'y attendais, à celle-là !

_ T'es vraiment qu'un...

_ Un quoi ? Sourit-il d'un narquois.

Je lui lance un regard noir qui ne fait qu'agrandir son sourire, je prends mon oreiller et lui lance, mais il le rattrape. Il rit, me laissant apercevoir la totalité de ses dents blanches, et je peux m'empêcher de sourire à mon tour.

_ Je t'attends dehors, lance-t-il avec un clin d'œil.

***

Je marche à travers le petit camp, saluée de temps à autre par certains des réfugiés, en particulier ceux avec qui j'ai effectué cette mission de sauvetage. Maélis m'a tenue au courant de l'endroit où Caleb m'attendait pour mon entraînement. J'ai par moment l'impression qu'il oublie que j'ai été entraînée toute ma vie. J'attache mes long cheveux pour éviter d'occasionner une gêne et je m'enfonce un peu plus dans le camp. J'espère ne pas m'être trompée. Je grimpe la pente en maudissant Caleb de me faire venir ici.
Finalement arrivée sur un plateau, je reprends ma respiration, et croise alors le regard amusé du Particulier.

IncomprisWhere stories live. Discover now