Chapitre 6

8.5K 578 59
                                    

Quatre heures trente du matin.

L'alarme sonne, me sortant de mon sommeil. Un long soupir s'échappe de mes lèvres, c'est aujourd'hui que les choses sérieuses commencent. Je n'ai pas le droit à l'erreur. Cette pensée rajoute un poids sur ma poitrine. Je me redresse à contre coeur et pose mes yeux sur Maélis qui ne semble vraiment pas décidée à se lever. Je repousse la couverture posée sur mon corps et me mets sur mes pieds. Je marche sur le sol froid jusqu'au lit de ma colocataire. Je la secoue doucement pour tenter de la réveiller.

_ Debout Maélis, on va être en retard, dis-je à moitié réveillée.

Celle-ci grogne de mécontentement mais finit par se lever de son lit malgré tout. Je secoue la tête face à sa réaction et me dirige vers la salle de bain.

***

Une fois prêtes, Maélis et moi sortons de la chambre et nous dirigeons vers le réfectoire.

Nous nous installons à une table une fois nos plateaux en mains. Je regarde mon petit déjeuner en soupirant. Le stress me donne la nausée, je ne peux rien avaler. Je m'inquiète beaucoup pour cette journée, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Je déteste le fait de ne pas avoir le contrôle de la situation. Je me sens si impuissante dans cet environnement. Je constate que ma partenaire ne semble pas avoir autant de mal à manger que moi, elle semble beaucoup plus à l'aise. On est subitement interrompu par Mr. Williams qui entre dans la cafétéria, suivi de plusieurs hommes.

_ Bonjour à tous. Nous allons commencer la journée en vous répartissant en groupes de six. Chaque groupe sera dirigé par l'un des sergents se trouvant derrière moi. Aujourd'hui, ils seront chargés de vous faire visiter la base et éclaircir certain points. Vous serez avec votre groupe tout le long de votre formation qui va durer cinq mois. Durant ces semaines, vous devrez obéir à votre sergent qui sera responsable de vous, dit Mr. Williams avec un ton autoritaire.

Un homme s'avance aux cotés de Mr. Williams. Il aurait pu faire peur à n'importe qui, cet homme détient une carrure assez imposante, des cheveux légèrement grisonnant, un air sérieux collé au visage, il inspire le respect.

_ Voici le Caporal, Mr. Clark, ceux qui sont appelés seront avec lui pendant leur formation.

Mr. Williams regarde sa liste.

_ Liam Jenkins, Maélis Connor, Jackson Davis, Haley Garcia, Adelia Nelson et Thomas Miller, merci de bien vouloir nous rejoindre.

Maélis m'offre un sourire que je lui rends, puis nous nous levons pour rejoindre Mr. Clark. Je suis soulagée d'être avec des personnes que je connais, ça me détend un peu. Nous suivons le Caporal à l'extérieur du bâtiment. Une main se pose sur mon épaule, je me retourne pour faire face à mon meilleur ami.

_ Salut Ad', me dit-il en affichant un magnifique sourire avant de me prendre dans ses bras.

_ Salut Liam, souris-je en répondant à son étreinte.

Je me sépare de lui et me retourne vers Maélis.

_ Maélis, je te présente Liam, mon meilleur ami, Liam voici Maélis, ma coloc', fais-je.

Ils se serrent la mains en échangeant un sourire amical. Le Caporal nous ordonne de nous mettre en ligne, nous nous exécutons rapidement.

_ Bonjour à tous. Comme vous l'avez compris je serai votre supérieur durant votre formation. J'attends de vous un comportement exemplaire, je ne tolèrerai aucun débordement. Je sais que beaucoup d'entre vous sont déjà remplis d'orgueil parce-que vous avez été sélectionnés mais tous ceci s'arrête maintenant. Vous n'êtes rien, annonce froidement Mr. Clark.

Incomprisजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें