Chapitre 35

4.7K 384 41
                                    

On est pris au piège. Là, maintenant, je ne vois pas comment nous pourrions sortir de cette situation. Rien que d'imaginer ce qu'ils nous feront s'ils nous amènent au Cort me donne la chair de poule. Ils sont une dizaine de soldats autour de nous, on est quatre. La probabilité qu'on s'en sorte est très faible, mon père disait toujours que même dans les situations les plus compliquées, il y avait toujours un moyen de s'en sortir, il suffit de se montrer plus malin.
Caleb tient toujours fermement ma main dans la sienne. Il faut que je nous sorte de là. Leurs armes sont pointées vers nous, même si on réussit à être plus rapide, attaquer en premier serait stupide. La seule chose que je vois maintenant, c'est la négociation. Mon cœur se contracte de plus en plus. Je lâche la main de Caleb et commence à m'avancer. Rapidement celui-ci me retiens par le bras. Je me retourne vers lui.

_ Qu'est que tu fous ? Demande t-il durement.

Il est inquiet, et commence à s'énerver à cause de la tension. Raison de plus pour agir vite, je sens qu'il va rapidement perdre le contrôle.

_ Fais moi confiance.

Il me regarde sans rien dire, la mâchoire contractée, les veines de son cou ressortent, il lutte pour garder le contrôle. Je me dégage rapidement de son emprise et avance vers Jackson. Mon jumeau fronce les sourcils, mon meilleur ami serre son arme, prêt à intervenir. Je me plante devant Jackson.

_ Si je viens avec toi, tu les laisseras partir ?

_ Tu es folle Adelia ! crie mon frère.

Je ne dois pas me laisser emporter par mes émotions. Je dois rester détachée, je dois essayer. C'est à moi d'assumer l'entière responsabilité de la situation, c'est moi qui les ai entraînés là dedans, alors oui je suis prête à me sacrifier pour eux. Jackson rit d'un air moqueur.

_ Et qu'est-ce que j'y gagne à ne ramener que toi ? Nous avons ici quand même trois traîtres et un Particulier.

_ Si tu me ramènes moi, je peux te garantir que tu rentreras au Cort en vie.

Il déglutit, un sourire s'étend sur mes lèvres.

_ En revanche, poursuis-je d'une voix assurée, si tu persistes à vouloir nous ramener tous, je ne suis pas sûre que vous tiendrez longtemps. Parce que comme tu l'as dit, nous sommes trois traîtres, et un Particulier. J'ai réussi à échapper au Cort durant des semaines, et vous n'avez aucune idée de ce que les Particuliers sont capables de faire.

Un silence s'abat. Les soldats se regardent entre eux, sans réellement savoir quoi faire. Jackson fait signe à deux soldats, qui s'avancent vers moi, des menottes en mains. Le premier se poste derrière moi pour pouvoir m'attacher les mains, le second pointe son arme contre ma tempe. Mon cœur s'accélère, et je prends une profonde inspiration.
Mais la seconde d'après, les deux soldats sont propulsés plusieurs mètres plus loin. Je fronce les sourcils, personne ne semble savoir ce qui se passe. Un bras s'enroule autour de ma taille, et me ramène fermement contre le torse de Caleb. Je lève les yeux vers lui. Le regard noir, les poings serrés, je sens sa respiration irrégulière, son cœur bat tellement vite.

_ Par contre moi, je peux vous garantir que si vous l'emmener, je vous tue, crache-t-il aux soldats.

Ces derniers reculent, les paroles et la voix de Caleb feraient peur à n'importe qui. Ils resserrent tous leur emprise sur leurs armes, prêts à tirer. La tension monte, je tourne la tête vers mon frère et mon meilleur ami qui ont aussi dégainé leurs armes.

_ Si c'est pas maintenant, ça sera plus tard. On finira par la trouver, promet Jackson.

Je déglutis, et serre la mâchoire. Puis d'un coup, je vois tous les soldats se plier en deux en lâchant des cris brefs. Presque écroulés, ils commencent à se tordre de douleur sans aucune raison apparente. Je secoue la tête, le cœur battant. Du sang s'écoule alors de leurs yeux, et de leurs nez, je regarde Jackson qui souffre du même mal. Quelques gémissements de douleur sortent de leurs bouches puis ils finissent par tout tomber au sol dans un même mouvement brusque. Ils sont morts. C'est exactement ce genre de situation que je voulais éviter. Je me sens coupable de me sentir soulagée, ils sont morts, mais je me sens mieux. Je lève les yeux vers Caleb, la gorge sèche. Visiblement, ses capacités sont bien plus redoutables que ce que je pensais. Il les a tous tué sous un coup de colère, il est évident qu'il a encore du mal à contrôler ses pouvoirs, ce que je savais déjà, mais je ne le pensais pas aussi fort. J'ai le cœur qui tambourine dans ma poitrine, ma respiration s'est coupée. Je ne voulais pas que tous ces gens meurent.
Je me sépare de Caleb, le regard perdu sur les corps sans vie autour de nous.

IncomprisWhere stories live. Discover now