Chapitre 25

5.8K 446 14
                                    

La souffrance peut être morale et physique, deux formes de souffrances bien différentes, pourtant liées. Lorsque moralement, nous sommes épuisés, notre corps en paie le prix. La souffrance physique, elle, est une douleur réelle, qui peut aussi provoquer un épuisement moral, on se sent dénué de toute force, de toute énergie.
Je suis dans cet état de souffrance physique qui s'est transformée en souffrance morale. Le fait de savoir que d'autres personnes innocentes ont vécu ce que j'ai vécu me rend malade, surtout quand je me sens en partie responsable. J'ai été avec ceux qui ont fait ça. Leurs actes sont animés par la haine, et les Particuliers se défendent avec la même haine. C'est un cercle sans fin. On ne peut pas arrêter ça. Caleb a vécu ce que j'ai vécu probablement plus longtemps que moi, et il est toujours là. C'est quelqu'un de fort et courageux, il n'y a aucun doute. Mais savoir qu'on lui a fait ça me donne le tournis, j'ai l'impression qu'un poids énorme s'est installé brusquement sur ma poitrine. Je ne peux pas imaginer ça. J'aurais voulu empêcher ça, mais je ne le connaissais pas, j'ignorais toute la vérité.
Je souffle doucement, avant de me séparer doucement de Caleb. Je prends ses deux mains dans les miennes et le regarde dans les yeux.

_ Je suis désolée Caleb... Tu ne mérites pas ce qui t'est arrivé... Quand je pense que j'ai travaillé pour ces gens...

_ C'est du passé, tu n'es pas responsable de ce que le Gouvernement a fait et continue de faire d'accord ? me répond-il d'un ton assuré. Je sais très bien que tu ne ferais jamais ça.

Je relève finalement la tête et lui souris doucement.

_ Je te promets qu'un jour je te dirai tout, mais pour l'instant, je ne suis pas prêt à en parler... souffle-t-il.

Je serre un peu plus ses mains et le rassure d'un sourire qu'il me rend. S'il n'est pas prêt, ce n'est pas moi qui vais le forcer, même si je dois avouer que je veux savoir ce qu'il c'est passé, je veux mieux le connaître. Savoir qui il est.

_ T'inquiète pas, prends le temps qu'il te faut, fais-je calmement.

Caleb me sourit un peu plus, dévoilant ses dents blanches. Il a un magnifique sourire, le genre de sourire qui te donne aussi envie de sourire et qui te fait oublier pendant un instant tes soucis et te réchauffe le cœur.

_ Mais dis moi, s'amuse-t-il, tu es un ange tombé du ciel...

Je sens mes joues rougir. Il sait comment me rendre mal à l'aise et au vu de son sourire moqueur, c'est exactement ce qu'il voulait. Je lui frappe l'épaule, il ricane.

_ Tais toi, lui dis-je d'un air faussement excédé.

Nos rires finissent par se mêler. L'atmosphère est détendue, ma douleur est supportable, et la seule chose que je vois actuellement est le jeune homme aux vairons face à moi. C'est fou qu'en si peu de temps on puisse s'attacher à une personne. Pourtant, tout nous amenait à ce que ça n'arrive pas, un Particulier, une humaine, une fantaisie et un cliché à la fois. Je suis heureuse qu'il soit rentré dans ma vie, et je ne regrette absolument pas de lui avoir sauvé la vie la première fois.
Je pousse doucement la couverture de mon corps, je suis habillée d'un legging noir et d'un tee-shirt beaucoup trop grand pour moi. Caleb se lève du lit toujours en tenant mes mains, il m'aide à me relever. Une douleur se propage une nouvelle fois dans mon dos, et je grimace. Ça tire, mais je suis étonnée que cela ne me fasse pas plus mal.

_ Tu veux prendre une douche ? Me demande Caleb.

Je hoche la tête. J'en ai besoin en effet. Il me montre où se trouve la salle de bains et me donne des vêtements propres avant que je ne m'y rende avec hâte.

***

Je sors finalement de la douche. L'eau chaude m'a complètement détendu, et je me sens beaucoup mieux, physiquement et mentalement. Je suis assez surprise de ce manque de douleur, mais depuis que Caleb a posé ses mains dans mon dos, ça va beaucoup mieux. Je ne sais pas ce qu'il a fait mais ça m'a énormément soulagée. Il reste encore un grand mystère qui ne cesse de me surprendre de jour en jour.

IncomprisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant