Chapitre 37

4K 361 39
                                    

Nous avons rapidement quitté la cabane dans les arbres pour rejoindre le refuge, nous sommes restés extrêmement prudents, au moindre petit bruit, Caleb se braquait et me faisait passer derrière lui, mais au final à chaque fois il ne s'agissait d'aucun danger. Avant, il n'y avait que mon frère et Liam qui avaient ce comportement si protecteur avec moi, pourtant c'est pas faute de leur avoir prouvé un nombre incalculable de fois que j'étais capable de me défendre. Maintenant il y a Caleb, et ce accentué depuis notre premier baiser.
Je n'ai jamais regretté un seul de mes choix le concernant, malgré mes quelques remords, mes choix avaient tous le même objectif, sauver et protéger ceux que j'aime. Aujourd'hui je suis confrontée à un choix qui les mettrait tous en danger, mais peu importe ce que je ferai, Caleb a raison, ça se terminera de la même manière, par une guerre.

Mes yeux s'attardent dans les recoins les plus sombres de la forêt, m'attendant à y voir surgir un soldat, mes pas ralentissent à chaque fois. Le Particulier tire un peu plus sur ma main, je tourne les yeux vers lui. Celui-ci arbore un léger sourire qui se veut rassurant.

_ T'inquiète pas, s'il y avait quelqu'un je le saurai.

_ C'est justement ça le problème.

Caleb fronce les sourcils, il ne comprend pas que savoir qu'il n'y a personne est encore plus terrifiant. Je n'arrête pas d'y penser.

_ Après ce qui s'est passé hier, ils auraient dû envoyer des patrouilles, et il n'y a rien. Je trouve ça étrangement suspect, c'est pas normal. Je me demande ce qu'ils préparent...

Le Particulier reste silencieux, laissant mon angoisse accroître, il confirme en quelque sorte mes doutes. Je souffle doucement, le cœur lourd. Il exerce une légère pression sur ma main, son pouce la caresse tendrement. Il veut me rassurer. Il faut tout simplement que j'arrête de réfléchir, je me prends trop la tête.

***

Nous arrivons enfin au refuge, j'ai l'impression de faire face à un chaos. Les Particuliers donnent l'impression de courir partout, leurs voix agitées résonnent dans tous le camp. Mon sentiment de stress double.
Je vois Caroline courir vers nous, son visage est peint par un air d'inquiétude et de légère colère.

_ Vous êtes enfin là !

_ On ne pouvait pas revenir avant c'était trop risqué, se justifie Caleb. Qu'est-ce qui se passe ici ?

Caroline soupire doucement, elle passe sa main dans ses cheveux courts, semblant à bout de nerfs comme tout le monde ici.

_ Mark a ordonné qu'on transfère les enfants et les plus faibles d'entre nous dans un autre refuge. Il estime que c'est devenu trop dangereux de rester ici.

Le Cort va agir, je n'ai aucun doute là dessus et Mark aussi, le problème c'est de savoir quand. C'est angoissant, de ne pas avoir le contrôle de la situation, tout ce qu'on peut faire, c'est attendre. Je n'aime pas ce sentiment, je me sens complètement impuissante.
Caroline pose les yeux sur moi, je fronce les sourcils, son air grave ne me dit rien de bon. Il y a un problème.

_ Quoi ? Dis moi ce qu'il y a.

_ C'est ton petit frère...

Mon cœur rate un battement, mon corps entier se raidit. Il est arrivé quelque chose à mon petit frère, je serre les dents.

_ Quoi ?

Ma voix vibre d'une manière plus dure, qui ne masque pas mon inquiétude. Je n'arrive pas à la contrôler, il s'agit de mon frère.

_ Il est à l'infirmerie.

Il ne m'en fallut pas plus. Je me précipite le plus vite possible jusqu'à l'infirmerie, Caleb à mes trousses. Les gens s'écartent rapidement de mon passage, en me voyant arriver à une allure folle, mon cœur bat la chamade. Je pousse la porte et pénètre à l'intérieur. Plusieurs lits me font face, certains occupés par des blessés, mon regard se porte au plus loin. Mon frère et Liam se sont retournés vers moi, sûrement alertés par mon entrée. J'avale difficilement ma salive et me dirige rapidement vers eux. Tous les deux l'air grave, Lucas me prend furtivement dans ses bras alors que la main de mon meilleur ami se pose sur mon épaule, signe qu'il est là. Lucas s'éloigne de moi, me laissant voir le lit occupé par Léo.

Ma main se pose sur ma bouche lorsque je découvre mon petit frère inconscient. Je m'approche doucement de lui, ma main vient finalement toucher sa petite joue. Son corps froid me fait frissonner, sa peau est aussi blanche que de la neige. Mon cœur se serre dans ma poitrine. Qu'est-ce qui lui arrive ?
Je remarque la présence de Mark seulement quand il se met face à moi, de l'autre côté du lit.

_ Qu'est-ce qu'il a ?

Mes yeux ne veulent pas quitter le corps frêle de mon petit frère, totalement immobile.

_ Il s'est plaint de mal de tête, avant de ce mettre à hurler de douleur et perdre connaissance...

Je lève les yeux vers Mark avant de me tourner vers Léo. Il lui est déjà arrivé d'avoir des migraines, mais pas au point d'en perdre connaissance.

_ Ça lui est déjà arrivé ?

Je hoche positivement la tête en même temps que Lucas.

_ Pendant une certaine période il en avait tout le temps, explique-t-il. Nos parents l'on emmené voir plusieurs médecins sans succès.

_ Il disait entendre des voix dans sa tête, puis ça s'est calmé, terminé-je.

_ Des voix ?

Je tourne la tête vers l'interlocutrice, Caroline, se tenant debout à côté de Caleb. Je hausse les épaules.

_ C'est ce qu'il disait. Par moment il disait même entendre la notre.

Elle fronce les sourcils. Caleb reste stoïque, les bras croisés contre ça poitrine, ses yeux vairons rivés vers mon petit frère. Mark s'absente un instant pour aller superviser le transfert des Particuliers. J'entends des pas se rapprocher de moi, je lève les yeux, Caleb est maintenant à mes côtés. Il sourit doucement, son bras s'étend jusqu'à mon petit frère, sa main se pose sur mon front. Ma main retombe le long de mon corps, mes yeux suivent chaque mouvement du Particulier.

_ Qu'est-ce tu fais ? Grogne Liam.

Caleb l'ignore complètement. Je souris doucement sachant parfaitement ce qu'il fais. Il utilise un de ses dons, qui font de lui ce qu'il est. Je me rappelle exactement de la sensation, la chaleur étrange mais agréable, qui se dégage de sa main pour finir son voyage dans tout mon corps, avant de doucement soulager la douleur. Un processus magnifique, tellement de personnes auraient besoin de bénéficier des bienfaits de Caleb.
Le Particulier retire doucement sa main, il plante son regard dans la mien.

_ Merci, chuchoté-je.

Il sourit doucement. Il retient de nouveau son attention sur mon frère.

_ Je pense pas qu'il soit guéri mais au moins ça le soulagera.

Mark nous interrompt en revenant à nous. Sur son visage, je perçois son trouble, et fronce les sourcils.

_ Nous lui avons pris un peu de son sang, annonce-t-il.

Tous les regards se posent sur lui. Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et les battements de mon cœur résonnent dans mon crâne.

_ Ses résultats démontrent mes soupçons, fait Mark.

_ Qui sont ? Demande mon jumeau.

Je me redresse, prête à écouter la réponse de Mark. Il prend une grande inspiration, et je sens la gorge se serrer. Lentement, il articule alors :

_ Ses cellules sont semblables à celles d'un Particulier.

IncomprisWhere stories live. Discover now