Chapitre 52

4.1K 335 42
                                    

Je ne me souviens pas comment je suis parvenue à me relever pour rejoindre les autres, ni même des questions que ceux-ci m'ont posé à notre arrivée et comment a été annoncée la mort de Zack.
Je n'étais pas proche de lui, pourtant il m'a toujours soutenue dans mes décision, il a fait preuve de courage tout au long de sa vie, du moins durant la période où je l'ai connu. Les choses que nous avons accomplies sont peu nombreuses mais assez pour apprendre à avoir confiance en lui, assez pour savoir que l'air arrogant que j'ai distingué la première fois que je l'ai vu n'était pas ce qui le définissait. C'était quelqu'un de bien, sans lui je ne serais pas là, et Caleb et Thomas non plus.

Nous nous sommes rapidement éloignés du laboratoire en nous cachant dans les montagnes. Une fois sûrs de ne pas être surpris, nous avons installé notre campement, au milieu des arbres. Nous ne pouvons pas faire la route directement, beaucoup ont besoin de soins médicaux et de repos, voyager dans de telles conditions n'est pas conseillé.

Je cherche du regard le Particulier aux cheveux noirs ébènes, il est installé plus loin sur le sol, reculé des autres. Thomas essaie tant bien que mal de soigner sa blessure avec le peu de matériel que nous avons. Je peux entendre Caleb se plaindre d'ici...

Après ma crise de panique, Caleb a jugé bon de me laisser un peu d'espace, il ne sait pas exactement comment réagir et je le vois, sauf que c'est loin d'être ce que je veux.

Je monte pour me rapprocher des deux jeunes hommes.

_ Tu es sur de savoir mettre un pansement ? râle Caleb.

_ Si tu arrêtais de bouger ça serait plus facile, réplique le blond.

_ Je vais m'en occuper.

Les deux garçons tournent la tête vers moi.

_ Avec plaisir, lâche Thomas.

Il me donne rapidement le bandage puis descend rejoindre les autres. Les yeux de Caleb ne m'ont pas quittée, le Particulier semble avoir repris un semblant de force, il est vrai qu'ils ont la capacité de se remettre plus vite que nous.
Néanmoins, il reste épuisé, blessé à plusieurs endroits.

Je m'approche doucement avant de m'asseoir à côté de lui, toujours sous son regard attentif.
J'examine la blessure à son épaule, la balle qu'il a prise à ma place. J'avale difficilement ma salive, la gorge nouée.

Je respire un bon coup.

La blessure a été désinfectée par Thomas. Je tire alors sur le bandage et lui enroule délicatement autour de l'épaule.

_ Merci, souffle le Particulier.

J'acquiesce d'un léger sourire.
Je regarde enfin son dos, ses anciennes marques sont maintenant contrastées par de nouvelles encore rouge vif. Mon cœur se serre à cette vision, je connais la douleur qu'on lui a infligée, et imaginer qu'il la connaisse aussi me fait encore plus de mal.
J'amène mes doigts jusqu'à son dos, passant délicatement sur une de ces marques. Je le sens se tendre, il se redresse, contractant tous les muscles de son dos et retient sa respiration.

_ Je suis désolé Ad'...

Je fronce les sourcils et m'immobilise. Je rampe sur le côté pour m'asseoir face à lui.

_ Pourquoi tu t'excuses ?

Il soupire et passe nerveusement sa main dans ses cheveux avant puis sur sa légère barbe naissante.
Il tend la main vers moi.

_ Approche, murmure t-il.

Je glisse ma main dans la sienne et me déplace jusqu'à lui. Il passe ses jambes de part et d'autre de mon corps et attrape les miennes pour les enrouler autour de sa taille.

IncomprisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant