五十九 : Les liens du cœur.

1K 79 21
                                    


Les heures continuèrent de s'écouler, et bientôt le jour ensoleillé fit place à un crépuscule rougeoyant. Les Tontatta étaient retournés en ville en emportant Monkey D. Luffy avec eux.

Trafalgar Law et Don Quichotte Chisei avaient donc passé ce laps de temps à discuter seul à seule.

Si elle lui avait bel et bien raconté comment Doflamingo avait été battu, ils parlèrent surtout de Rossinante. Le beau médecin raconta sa terrible enfance à la ninja, et lui détailla tous les moments qu'ils avait passé auprès de Cora, de leur rencontre jusqu'à sa mort. La demoiselle en fit de même. Jamais ils ne s'étaient autant dévoilés l'un à l'autre, et ce constat ne fit que les rapprocher davantage. Tout en conversant, ils se lançaient des regards amoureux, s'embrassaient parfois et dialoguaient en toute sérénité, ravis de ce moment d'intimité.

Lorsque les rayons du soleil couchant tombèrent sur eux, ils se décidèrent à regagner la ville dévastée. Leurs forces étaient revenues, grâce aux bons soins de Léo et Manshelly, et ils désiraient constater l'étendue des dégâts par eux-mêmes. Chisei avait prévenu Law que la Marine était sur l'île, à organiser les secours, et tous deux se demandaient comment ils allaient être accueillis : en sauveurs ou en pirates ?

- Ibuki Ageru.

Cette légère brise les transporta en douceur jusqu'au sol. 

Devant les deux compagnons s'étendaient des habitations en ruine, un sol déchiqueté et partout des gens couraient, des outils et des trousses de premiers soins à la main. Des troupes de Marines traversaient les rues dévastées, venant en aide à ceux qui n'étaient pas encore secourus. Même s'il était à présent en paix, le peuple de Dressrosa mettra longtemps avant de se remettre de la tyrannie de Doflamingo.

Personne n'avait encore remarqué ces deux corps descendant du palais.

Sans un bruit, main dans la main, Chisei et Law s'éloignèrent du centre de l'île pour tenter de rejoindre le port. Ils étaient rassurés de voir que les habitants étaient pris en charge, et Chisei devinait que l'ancien roi Riku, sa fille Viola, son beau-fils Kyros et sa petite-fille Rebecca faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour venir en aide à ce peuple démuni. Sous la dynastie Riku, Dressrosa guérirait de ses blessures et renaîtrait de ses cendres avec brio. Chisei en était certaine, et elle partait avec le cœur léger.

Soudain, alors qu'ils tournaient à l'angle d'un mur, quelqu'un les interpella :

- Un petit biscuit ?

Le chirurgien et la stratège se stoppèrent dans leur élan, pivotant en direction de cette voix.

Devant eux, assis nonchalamment sur un reste de muret, un homme à lunettes rondes, aux cheveux blancs et à la barbe tressée, portant un manteau de Marine grignotait en les regardant fixement.

- Amiral Commandant en Chef... souffla Chisei surprise.

- Plus maintenant. Alors, un petit biscuit ?

- Non merci. répondit Law.

Les visages des deux hommes s'étaient durcits, et le pirate se plaça instinctivement devant la jeune femme.

- Qu'est-ce que tu nous veux ? Parles. dit-il d'une voix sévère.

- Hmm... Je voulais te parler jeune fille. annonça Sengoku.

- Je... je vous écoute. dit-elle en s'approchant du vieil homme.

Posant son paquet de biscuits près de lui, celui qu'on appelait le Bouddah inspira pronfondément avant de déclarer :

Un cœur à la merWhere stories live. Discover now