二十六 : Accalmie et interrogations.

1.1K 89 8
                                    


- Hum... non c'est... exact. décréta lentement Kizaru, aucunement apeuré par la redoutable jeune femme.

En elle-même, Chisei était bien plus qu'outrée. Ainsi, il ne niait pas ces actes immondes, mais il ne les défendait et ne les expliquait pas non plus !

Comme si pour cet homme, ce monstre de la Marine, ces activités illégales et immorales n'étaient que logiques, comme si la Marine n'était pas une organisation destinée à protéger le peuple, mais au contraire à profiter de lui !

La colère qui l'habitait depuis quelque instants se renforça encore, comme si cette émotion voulait envahir son cœur et son esprit. Elle fusillait du regard l'Amiral, ne comprenant pas comment l'être humain pouvait être aussi abject, même envers ses prochains.

- Je comprends désormais l'aversion qu'éprouve le Vice-Amiral Monkey D. Garp à votre égard... vous êtes tout simplement infâme.

- Hum... surveille... ton langage...Hm... tu... ne sais rien... à propos... de la... Marine... petite... dit-il progressivement.

- J'en sais assez pour vous assurer une chose : lorsque mon frère reviendra à Marine Ford, qu'il apprendra toutes vos manœuvres ignobles, vous le regretterez. Je l'aiderai à rendre la Marine forte, à apprendre aux soldats qu'il faut respecter toute créature, je ferai stopper toutes ces ignominies, croyez-moi. asséna Chisei, glaciale. 

Sur-ce, elle fit demi-tour et s'éloigna de l'Amiral Kizaru, tandis que cet individu aux airs sot et enfantin la fixait, la bouche entre-ouverte sur les mots qu'il n'avait eu le temps de prononcer :

- Ton... frère... ?

Néanmoins, en la voyant rétrécir petit à petit au loin, il ne trouva pas d'utilité à la poursuivre pour lui demander plus d'explications. Après tout, même s'il avait mangé un Fruit du Démon qui lui permettait d'égaler la vitesse de la lumière, il n'en devenait pour le moins pas plus rapide intellectuellement. Quel étrange contraste que celui entre Borsalino et le Fruit du Flash...

Le haut gradé sorti alors un mini-escargophone de la poche de son costume rayé et composa un numéro :

- A...lors ?

- Je leur ai posé ma question. répondit une voix grave.

- Hum... je ne... m'en... rappelle...

- "Si tu voulais voyager, où aimerais-tu aller ? " le coupa la personne à l'autre bout du fil.

- Hum... et ... ? attendit Kizaru.

- Ils sont partis faire un long voyage, mais séparément... 

- Bien... Tu... es... finalement... utile, Kuma...

Puis celui qu'on surnommait le Singe Jaune raccrocha, satisfait de cet allié impromptu. Ainsi, l'équipage au Chapeau de Paille avait été disséminé par delà les mers, ne pouvant nuire à la Marine pour le moment. Ce Fruit des Coussinets du Grand Corsaire était en réalité bien pratique.


Retrouvons maintenant Chisei, qui marchait à vive allure vers la zone navale.

La belle jeune femme évacuait son irritabilité à chaque pas, se concentrant pour faire passer chacune des ondes rageuses qui l'emplissaient de son corps vers le sol. Elle aurait préféré méditer calmement dans un endroit isolé de tous, cependant le temps lui était compté.

Peut-être que l'Amiral Kizaru, offensé par les paroles de la ninja, tenterait de la poursuivre, ou bien il enverrait un escadron de soldats à sa place.

Mais Chisei se doutait bien d'une chose : malgré ses efforts pour aider Monkey D. Luffy et ses amis à s'enfuir, Bartholomew Kuma n'était certainement pas resté inactif. Il avait pu être prévenu par Borsalino, ou n'importe quel autre Marine et serait alors intervenu, dispersant les Pirates au Chapeau de Paille grâce à son terrible Fruit des Coussinets...

Mais le faisait-il seulement pour collaborer avec la Marine ? Ou bien avait-il un tout autre objectif en tête ? Elle avait bien remarqué qu'il n'aimait guère l'Amiral à la "justice modérée", mais cela était-il une raison suffisante pour changer de camp ? Quoi qu'avant d'être un des sept Grands Corsaires, il était surtout un pirate, accomplissant ses propres volontés. 

En résumé, ce fut l'esprit allégé d'une colère sourde mais plein d'interrogations sans réponses que la jeune femme parvint au port.

De là, elle distinguait une quarantaine de navires, certains recouverts d'une sorte de bulle censée leur permettre de naviguer sous l'eau et d'autres avaient simplement leurs voiles repliées, quelques personnes vaquant à bord.

Je ne vais décemment pas leur demander un à un s'ils se rendent à Dressrosa... réfléchit Chisei.

Elle avisa la situation. 

De tous les bâtiments et les équipages présents, elle estimait que la moitié pourrait survivre aux dangers de Grand Line. Ceux dont la coque était fortement abîmée, les mâts branlants et les voiles en haillons, ou dont plusieurs, sinon la totalité, des hommes étaient blessés, ne tiendraient guère longtemps dans le Nouveau Monde.

Pour la vingtaine de bateaux restant, elle déploya son Fluide Perceptif, afin d'en englober quatre à la fois. Elle devinait grâce à ce stratagème la force des occupants du navire, leur volonté et leur aura. Ceux avec une aura vaniteuse, colérique ou insignifiante étaient aussitôt disqualifiés. Cela lui permit d'éliminer douze paquebots de plus, sentant qu'aucun d'eux ne ferai son affaire.

Ainsi, elle ne questionnerait que quatre équipages : celui d'un beau navire rouge de coque, dont la proue était une tête de lion, un autre du bateau bleu ciel rayé or, assez bien rempli, celui d'un sous-marin jaune canari et enfin l'équipage d'un navire blanc avec comme tête de proue un singe.

Elle considéra la situation. 

Au vu du pavillon flottant au sommet du premier, il appartenait aux Chapeaux de Paille. Peu de chances pour Chisei d'obtenir un service de ces braves pirates...

Elle pensait savoir à qui appartenait le troisième... Trafalgar Law avait un bien étrange emblème.

Se sentant d'humeur taquine, elle décida de questionner en premier lieu les occupants du joli sous-marin, et ensuite ceux des deux autres bâtiments navals.

Après tout, quitte à embarquer, clandestinement ou pas, il valait mieux que ce soit sur le bien d'une connaissance plutôt que sur celui d'un parfait inconnu !

De plus, le médecin de la Génération Terrible intriguait Chisei, et même s'il ne se dirigeait pas vers la bonne île, pourquoi ne pourrait-elle pas s'inviter à l'intérieur de son embarcation afin de tirer au clair cet étrange personnage ?

Tout en triturant sa longue tresse brune, la jeune ninja se surprit à songer à commettre de tels actes.

Autrefois, elle aurait réfléchit mûrement avant de s'écarter de son plan initial, ne l'aurait fait en aucun cas pour quelque curiosité ou ambition personnelle... 

La vie en communauté, ces toutes nouvelles amitiés et relations de confiance l'avaient rendue plus accessible et plus sensible, moins autoritaire et moins grave. Les émotions humaines faisaient désormais partie de sa vie jadis solitaire...

Est-ce quelque chose de mal ? pensa-t-elle, un mauvais pressentiment lui nouant la gorge.



Un cœur à la merWhere stories live. Discover now