十三 : Premières amitiés.

1.2K 94 7
                                    


La semaine qui suivit l'admission officielle de Chisei sur le navire de la Marine se déroula paisiblement. 

La jolie jeune femme n'avait qu'à regarder un soldat pour que celui-ci tombe sous son charme et lui accorde toute son attention. Elle était choyée par des gâteries peu subtiles : des chocolats en forme de cœur, des voiles ou foulards ainsi que des bijoux, notamment des bagues provenant de jeunes hommes en mal d'amour. Les marins se disputaient ses faveurs, même ceux qui étaient mariés ne pouvaient s'empêcher de lui jeter des regards éperdus et adulateurs.

Pourtant, elle ne souhaitait en aucun cas occuper toutes leurs pensées, Chisei faisait donc son possible pour éviter de rester en compagnie des Marines, préférant la solitude et la discrétion aux coups d'œils énamourés de certains.

Heureusement pour elle, le Vice-Amiral Garp restait auprès de la belle ninja autant que possible, sachant que ses imbéciles de militaires ne pourraient pas se déconcentrer de leurs tâches avec sa carrure intimidante derrière la frêle demoiselle. Sa stratégie fut payante : aucun homme n'osa approcher la jeune fille durant le reste du voyage.

Entre temps, elle s'était excusée auprès de Kobby et Hermep, les jeunes recrues. Bien que le premier cru mourir de peur lorsqu'elle s'inclina devant lui afin de lui demander pardon, sa méfiance retomba au fil du temps face à la gentillesse de Chisei. Il lui avait même conté son rêve : devenir Amiral de la Marine.

La jeune femme ne paru pas surprise, et encore moins moqueuse comme la plupart des congénères du garçon. Elle lui avait simplement répondu :

- Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. Grâce à ta détermination et ta foi, tu pourras atteindre ton rêve.

Le petit sourire qu'elle lui offrit à ce moment là redonna confiance à Kobby, et il se jura de nouveau d'y parvenir.

Hermep, qui ne souhaitait pas être en reste face à cette charmante créature qu'était la ninja, lui confia également son but : devenir Officier de la Marine afin de capturer son propre père, ancien soldat nommé Morgan. Pour faire plaisir au blond, elle lui sorti également une phrase encourageante :

- Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation. 

Et c'est ainsi que les trois jeunes adultes devinrent amis. 

Plusieurs fois, les deux jeunes hommes demandaient à Chisei la raison de sa venue à Marine Ford, mais celle-ci éludait toujours leurs questions. Finalement, elle avait accepté de leur raconter son apprentissage auprès de son maître, sans dévoiler son nom. Fascinés par les capacités de la jeune femme, ils la supplièrent de les entraîner. Chisei céda.

Ainsi, Kobby et Hermep, les deux corniauds du navire, se prenaient deux raclées par jour : une par Garp, en général avant le repas du midi, et une seconde par Chisei durant la soirée.

Mais ils ne se plaignaient pas, recevaient les coups sans rechigner, prêts à tout pour atteindre leurs rêves respectifs. 

La jeune femme admirait à la fois leur témérité et leur étourderie.

Un soir, alors que les étoiles se reflétaient sur la surface océanique, Garp et Chisei se retrouvaient tous les deux sur le pont principal, silencieux. La jeune femme était magnifique sous le clair de lune, et pourtant elle ne semblait pas y faire attention, son regard restait rivé sur les vagues, un thé à la main.

- Ils n'apprennent pas vite, mais sont tenaces et retiennent de leurs erreurs. Cela fera leur force. commenta la demoiselle.

- Hmf... grommela le Vice-Amiral. Ce qui est certain, c'est qu'ils resteront des abrutis, peut-être gradés, mais avant tout des abrutis.

- Au fond, vous les aimez bien, n'est-ce pas ?

- Bah... c'est attachant les idiots... soupira-t-il en s'accoudant au rebord.

- Tel que votre petit-fils ? Monkey D. Luffy c'est cela ? demanda-t-elle en fixant la mer.

- Rah... Kobby va devoir apprendre à la fermer ! Il se tu pendant quelques minutes, puis reprit : Que t'a-t-il raconté à son sujet ?

- Qu'il désirait devenir le Roi des Pirates ! dit-elle en souriant.

- La prochaine fois que je l'attrape ce sale gosse, il va recevoir une bonne correction ! s'énerva Garp. Mais au fond... bah ! qu'il fasse comme ça lui chante ! grogna-t-il.

- Vous ne voulez que son bonheur n'est-ce pas ? Face au silence du colosse, elle continua : Même si vous auriez préféré qu'il suive vos traces, vous le laissez vivre comme il l'entend... parce que vous l'aimez...

- On peut arrêter les niaiseries maintenant ?! s'emporta-t-il. Mais malgré la nuit noire, Chisei pu remarquer ses joues rougies.

- A vos ordres.

Ils parlèrent d'autre chose, la conversation dériva... 

Sans s'en rendre compte, la jeune femme s'était attachée au vieil homme bourru qu'était Garp, aux deux gentils rêveurs ; Kobby et Hermep, elle s'était également habituée à la présence des autres Marines autour d'elle. Son peu d'expérience dans le domaine de la sociabilité l'avait renfermée sur elle-même, et ces drôles de bonhommes lui avaient donné envie de sourire. Ils l'avaient accueillie et étaient parvenus à l'aider à s'ouvrir aux autres.

Mes premiers amis... songea-t-elle timidement.

C'était en soi un fait nouveau pour elle, et notable ! Elle comptait sur eux pour la faire sourire autant que possible, en retour elle voulait les aider à atteindre le bonheur qu'ils recherchaient. 

Elle leur faisait confiance, elle, la jeune fille renfermée et solitaire.

- Dites-moi Garp...

- Ouais ?

- Connaîtriez-vous un soldat nommé Rossinante ? questionna Chisei tout bas.

- ... Non désolé, ça ne me dit rien. souffla-t-il.

- Ne vous en faites pas, merci quand même... soupira-t-elle.

Le Vice-Amiral remarqua le regard abattu de Chisei. Peu habitué à réconforter les jeunes femmes isolées dans leurs pensées, il tenta une approche encourageante :

- Mais je suis certain que mon ami pourra t'aider ! Il est très haut placé dans la Marine, il a une sacrée mémoire, hum... Et si lui ne sait pas non plus, tu sera autorisée à fouiller dans les dossiers des Marines, je t'aiderai gamine. promit-il.

- Vous avez l'air convaincu... très bien, je vous fais confiance ! dit Chisei en se tournant vers Garp.

- J'espère bien ! Aller, va dormir petite, on devrait arriver demain matin.

- Oui mon Vice-Amiral ! plaisanta-t-elle malicieusement.

Ce fut sur ces bonnes paroles qu'elle parti se coucher, rassurée.

Garp resta seul et placide, mais les pensées qui se bousculaient en lui faisaient rage.

- Sengoku... c'est quoi cette embrouille encore ? Elle cherche ton gamin... Mais ignore son nom ! Elle ne sait donc pas que... bredouilla-t-il, perdu.

Un cœur à la merWo Geschichten leben. Entdecke jetzt