七 : Un cadeau d'adieu

1.3K 101 32
                                    


Chisei passa la nuit à pleurer son défunt maître.

Au petit matin, alors que l'aurore éclairait la montagne, la jeune femme se leva et sorti du temple. Elle avait à peine la force de marcher, et pourtant, une sorte de résolution s'était gravée dans son esprit, l'aidant à avancer malgré la douleur. Elle embarqua vers l'île voisine et demanda aux premières personnes qu'elle croisa de venir l'aider à enterrer dignement Shinobi

Le vieil homme était connu pour sa sagesse et sa solitude, mais il venait également parfois se promener en ville pour profiter de son brouhaha et de ses bars. Tout le monde connaissait son péché mignon pour le saké.

Chisei n'eut pas grand mal à trouver des paires de bras volontaires. Une fois de retour sur Seihitsu, elle conduisit les quelques villageois non loin du temple, sur une partie de la falaise qui surplombait la mer. Elle souhaitait que la fosse soit creusée ici même, entre les deux endroits au milieu desquels Shinobi avait vécu.

Pendant que les hommes creusaient le sol, elle emmena avec elle les deux femmes qui avaient accepté de venir pour l'aider à préparer le corps convenablement. Chisei se refusait à brûler son maître, aussi elles ne firent que les premières étapes du rituel.

Les lèvres du mort furent humidifiées, l'encens brûlé et la bougie allumée.

Les deux villageoises laissèrent la belle élève dire adieu à son mentor en toute intimité.

Puis, les hommes virent emporter le cadavre. 

Ce fut un moment affreux pour Chisei. Elle resta pétrifiée lorsque le défunt fut descendu dans la fosse, tomba à genoux lorsque les gaillards rebouchèrent le trou.

Les habitants voisins, une fois leur tâche terminée, ne s'attardèrent pas et la laissèrent pour reprendre leurs activités. La jeune fille hocha la tête pour les remercier, sans jamais cesser de fixer la tombe des yeux. Ils comprirent et se retirèrent.



Plus de deux heures après que le corps de son maître eut été enterré, Chisei essuya ses larmes, cueilli quelques fleurs sauvages et les déposa à côté de la petite stèle que Shinobi lui avait demandé de déposer sur sa tombe quand viendrait son heure, il y avait quelques mois de cela.

A croire qu'il avait tout prévu... pensa-t-elle tristement.

Avec lenteur, elle se releva, se détourna de la tombe fraîchement creusée et pénétra dans le temple.

Elle rassemblait ses maigres affaires lorsqu'un détail de la dernière conversation qu'elle avait tenu avec le vieux pirate lui revint en mémoire.

Elle se précipita dans la chambre du défunt, chercha et finalement trouva le coffre dont le contenu lui était destiné.

Impatiente, fébrile, elle l'ouvrit, pensant découvrir une lettre, une relique comme une arme, ou même une babiole qui lui rappellerait des souvenirs... Elle souhaitait à tout prix garder quelque chose lui venant de feu Shinobi.

Mais ce coffre ne renfermait en réalité qu'une sorte de boule bleue, ainsi qu'un livre, très peu épais, avec une boucle d'oreille en or.

Chisei ravala sa déception, elle s'attacha aussitôt la boucle dorée sur son lobe gauche et se saisit de la sphère bleutée, non sans remarquer sa légèreté et ses motifs on ne peut plus étranges... Ne sachant à quoi pourrait bien servir une telle chose, elle prit à son tour le livre, dont la couverture avait été arrachée, et qui ne possédait donc pas de titre.

- Qu'est-ce donc que cela... se questionna-t-elle à haute voix.

La demoiselle l'ouvrit délicatement et tomba sur une note... une note, qui, à en juger par l'écriture, venait de Rossinante. 

Surprise, frissonnante, Chisei lu attentivement les lignes suivantes.

A ma chère petite sœur, 

Voici ton cadeau d'anniversaire de la part d'un frère désolé de ne pas être présent en cette date importante. Mais il est probable que tu ne le reçoives pas le jour de tes dix ans, comme je l'ai prévu, peut-être bien après. Je laisse le soin à ton sage maître de décider si tu es prête pour obtenir un tel don, ou s'il vaut mieux attendre encore un peu. Tu me parais bien grande, mais il t'a élevée et connais donc mieux tes réactions que moi. Ne m'en veux pas.

A bientôt je l'espère, Ross'.


-Oh... mon cher frère... souffla-t-elle.

En dessous de cette note, en venait une autre, plus courte et d'une écriture différente, que Chisei reconnu comme celle de son maître.

Chisei n'aura ton présent que lorsque je l'en estimerai digne, elle est encore beaucoup trop jeune pour contrôler quelque chose d'aussi puissant. Ce don peux être considéré comme un fardeau mais confère également un grand pouvoir que les puissants de ce monde peuvent rechercher. Elle sera en danger si elle l'accepte.


La jeune fille se posait une multitude de questions. Elle fixa d'un regard incertain la sphère bleue, se demandant comment celle-ci pourrait lui causer le moindre tort.

C'est en tournant les pages du livre qu'elle obtint sa réponse. 

Il recensait tous les fruits du Démon connus dans ce monde, ainsi que les catégories auxquelles ils appartenaient :

- Fruits du Démon de type Logia : donnent aux utilisateurs le pouvoir de prendre la forme d'un élément naturel, de le produire et le contrôler à volonté. Les Fruits du Démon de type Logia sont considérés comme étant les plus puissants des différents types de Fruits du Démon ainsi que les plus rares.

Fruits du Démon de type Paramecia : donnent aux utilisateurs le pouvoir d'affecter son corps, de manipuler l'environnement ou de produire une substance quelconque. C'est le type de fruit le plus répandu.

Fruits du Démon de type Zoan : permet aux utilisateurs de se transformer en animal ou en une créature hybride (moitié animal et moitié utilisateur, souvent humain) à volonté. Ce type de fruit donne souvent un avantage dans les combats au corps à corps. 

Attention, un utilisateur de fruit du Démon, quelle que soit la catégorie de celui-ci, doit savoir que les fruits du Démon font porter sur leur utilisateur la malédiction des mers et des océans : une personne ayant mangé un Fruit du Démon ne peut pas nager dans la mer et sera affaibli par tout contact avec elle ou des objets/métaux tirés de la mer.


 Venait ensuite des dessins de fruits, classés par catégories. Chisei avait comprit que ce qu'elle prenait pour un sphère étrange était en réalité l'un de ces fruits, il restait maintenant à savoir lequel. 

Elle feuilleta le livre, éplucha les information, scruta les dessins dans le but de trouver une quelconque mention d'un fruit bleu. 

Alors qu'elle allait abandonner, la jeune femme remarqua une page avec un coin corné. Elle l'ouvrit et découvrit une image en tout points semblable au fruit qu'elle tenait dans sa main.

Fébrile, elle lu attentivement les quelques lignes qui la suivaient... pour terminer sur ces quelques mots :

Fruit jamais mangé à ce jour, mais est considéré comme le deuxième Fruit Ultime.


Un cœur à la merWhere stories live. Discover now