三十九 : Réunion nocturne

1K 79 8
                                    


Lorsqu'elle senti l'air fraîchir autour d'elle, Chisei souleva ses paupières et pu ainsi constater que ce jour était désormais achevé, et qu'une lune resplendissante avait remplacé le soleil chaleureux de Dressrosa.

Elle ne savait combien de temps elle avait passé à méditer au sommet de cette tour. Il lui semblait s'y être installée en début d'après midi. Au vu du placement du l'astre lunaire et de l'éclat lumineux des étoiles dans le ciel, cela devait faire plus de huit heures qu'elle était assise, les paumes des mains levées vers la voûte céleste, la tête droite et les yeux fermés.

Cependant, la belle jeune femme perdait toute notion du temps lorsqu'elle s'offrait ces séances de méditation. Elle se calmait intérieurement, combattait ses doutes un par un, se remémorait différents souvenirs, réfléchissait à de nombreuses choses et priait les dieux.

Aussi, peu avait d'importance à ses yeux le nombre d'heures qu'elle pouvait sacrifier ainsi, car elle ne se sentait jamais aussi bien, aussi apaisée qu'après ce temps de réflexion.

Les membres quelque peu engourdis, elle s'étira avant de retourner à l'intérieur du palais, où la réunion devait avoir déjà commencé.

Peu importe ce retard, le Jeune Maître ne m'en tiendra pas rigueur... pensa-t-elle en marchant nonchalamment dans les couloirs sombres, longeant les murs de pierre, son ombre s'étirant sous les feux des torches. 

Car s'il y avait bien un fait inconnu des gens du palais, c'était celui que la Don Quichotte Family se réunissait tous les soirs dans la suite personnelle du Jeune Maître, vers minuit environ, afin de partager les dernières nouvelles qui faisaient sensation dans le Nouveau Monde. On profitait également de ce moment pour gérer les affaires de la pègre, que Doflamingo dirigeait sous le pseudonyme de Joker.

Ainsi, alors que le Grand Corsaire sirotait généralement un verre de vin rouge dans un fauteuil, qui, ma foi, avait l'air d'être très confortable, ses compagnons se rassemblaient autour de lui et attendaient qu'il prenne la parole. Le Jeune Maître lançait donc le sujet qui serait traité dans la nuit, et chacun pourrait donner son avis. Parfois, cet instant n'était réservé qu'à une beuverie durant laquelle les membres de la Don Quichotte Family buvaient sans modération, fêtant leurs derniers actes de vandales et riant sans cesse.

Chisei s'abstenait toujours d'alcool, ne souhaitant pas se ridiculiser comme ses comparses. Elle préférait garder tous ses sens en alerte et sa rapidité d'action intacte. 

Au cas où.

Enfin arrivée devant une grande porte dissimulée derrière un rideau rouge sang, la demoiselle souffla un peu avant de frapper. L'antichambre du roi, la pièce suivante, était le lieu de leur réunions nocturnes, mais aucun son ne se faisait entendre par-delà la porte.

Étrange.

D'ordinaire, les pirates faisaient beaucoup de bruit, soit pour signifier leur accord ou leur joie, soit sous l'effet de la boisson... 

Mais cette nuit, tout était singulièrement silencieux.

Sans attendre de réponse, Chisei entra immédiatement et la scène qui était exposée sous ses yeux la figea.

Tout le monde était là.

Trébol, Diamante et Pica, les lieutenants, ainsi que tous leurs sous-fifres : Sugar, Jora, Violet, Lao G, Machvise, Senior Pink, Dellinger, Gladius, Baby 5, Buffalo.

Et au centre d'eux, affalé dans son fauteuil royal se trouvait Don Quichotte Doflamingo. 

Mais ce qui avait figé la ninja, ce n'était pas la présence de tous ces gens. C'était le silence pesant qui régnait dans la pièce, l'atmosphère glaciale qui flottait dans l'air, l'absence totale de sourire sur le visage malfaisant du Jeune Maître.

Refermant la porte dans son dos, la belle brune s'avança sans bruit jusqu'à son capitaine et s'agenouilla à ses pieds, attendant qu'il prenne la parole.

Les regards indignés de Jora, Lao G, Gladius et Diamante ne lui avaient pas échappés, pas plus que celui apeuré de Violet, la fille de l'ancien roi de Dressrosa.

Néanmoins, Chisei passa outre ces coups d'œils et saisit délicatement la main gauche de son frère aîné entre les siennes, lui faisant ainsi comprendre qu'elle pouvait être patiente, et qu'elle le soutiendrait si besoin.

Seul le clair de lune éclairait l'antichambre, leurs ombres étaient tantôt menaçantes, tantôt déformées, tantôt mêlées les unes aux autres.

Finalement, Doflamingo prit la parole, un air sombre sur le visage :

- César Clown... a été vaincu.

Les yeux de ses subordonnés s'écarquillèrent, seule Chisei resta de marbre face à cette nouvelle capitale. Elle pressa simplement la main du Grand Corsaire, l'incitant à continuer.

- L'usine de Smile est détruite. Vergo a été capturé par la Marine. Monet est morte.

Au fur et à mesure qu'il énonçait les faits, son visage se crispait, des veines étaient apparentes sur son front et le verre à pied qu'il tenait dans sa main droite explosa sous l'effet de la pression qu'il exerçait dessus.

Autour d'elle, Chisei entendait des hoquets de stupeur, des reniflements et plusieurs objets furent brisés dans des mouvements rageurs, restes d'objets dont les éclats parvenaient jusqu'à elle. 

Lentement, avec précaution, elle défit son masque noir et l'utilisa pour nettoyer la main de son frère pleine de vin, retirant quelques morceaux de verre incrustés dans sa chair. Elle fit ensuite appel à son Ibuki Iyashi afin de refermer les plaies le plus possible, retirant la sensation de douleur à Doflamingo.

Mais aucune de ces attentions ne calma la colère sourde qui l'avait envahi.

- Monkey D. Luffy... et Law ! rugit-il. Ils sont responsables de ce carnage à Punk Harzard... Ces morveux... Rah !

 De fureur, il asséna son poing sur l'accoudoir de son assise, le brisant instantanément. Faisant fit de l'ahurissement de la Don Quichotte Family, il se leva et arpenta la pièce de long en large.

Aucun de ses compagnons n'osa parler, tous attendaient la suite des événements.

L'aura ténébreuse de Doflamingo avait envahi la pièce, faisant trembler Violet et Baby 5. 

Seul Trébol, l'homme le plus proche du Jeune Maître, fini par lui adresser la parole :

- Allons Doffy... renifla-t-il. Nous leur feront payer ! Tu est le roi de Dressrosa, un Grand Corsaire, Joker un puissant régisseur de la pègre ! 

Au fur et à mesure que le lieutenant du trône de Trèfle le flattait, les enjambées furieuses du grand blond s'atténuèrent, il fini par s'arrêter complètement.

- La vengeance... Oui ! ricana-t-il.

Comme il aimait ce mot. 

Vengeance était synonyme de violence, de haine et de meurtre.

Tout ce qu'il adorait.

Rassurés, les membres de la Family se décrispèrent, ils laissaient peu à peu des rictus apparaître sur leurs visages malfaisants.

- N'oublie pas Doffy ! Tu es le Démon Céleste ! s'exclama allègrement Trébol.

- Oui... Oui ! ria Doflamingo, revigoré.

Sa soif de pouvoir, de torture et de haine ne faisait que s'accroître, le rendant plus démoniaque que jamais. Il était plus puissant que les Dragons Céleste... plus redouté... craint partout dans le monde !

Il était le Démon Céleste !

Un cœur à la merWhere stories live. Discover now