十一 : La fureur de Garp.

1.2K 94 24
                                    


Le bruit de deux corps tombant au sol fit écho dans l'esprit de Chisei.

En moins d'une seconde, elle était passée derrière les jeunes garçons et leur avait infligé à chacun un coup du plat de la main sur la nuque. Ils s'évanouirent aussitôt et elle estimait leur réveil tardif, de par le fait qu'elle les avait frappé assez fort.

La belle ninja était sur ses gardes. Elle se doutait que le cri désespéré de ce Kobby était parvenu aux oreilles des autres soldats, elle devrait donc faire vite pour s'échapper.

Malheureusement, le Vice-Amiral ne se laisserai pas duper, ni assommer aussi facilement.

Un brouhaha de pas, de paroles et d'appels se fit entendre. Une voix de baryton, celle du Vice-Amiral, hurlait, faisant trembler les parois de la petite buanderie :

- Kobby ! Qu'est-ce que tu as encore fichu ? Qu'est-ce qui te prends de crier comme ça ?! Si c'est pour une broutille, je te promets que tu passera le reste du voyage aux fers ! Kobby, réponds immédiatement !

Même s'il le pouvait, je pense sincèrement qu'il se retiendrait et se cacherait autant que possible. songea Chisei. L'impression de domination qu'imposait cet homme ne faisait qu'augmenter au fur et à mesure qu'elle l'entendait approcher, son irritation décuplant cette aura colérique à travers les murs.

Elle ne se cacha pas. Tout en accrochant son baluchon solidement autour de son cou, la jeune femme se positionna près de la porte, sachant à l'avance qu'elle devrait profiter d'approximativement 2,8 secondes de surprise de la personne qui pousserait le battant pour s'enfuir. 

Elle devrait ensuite courir et trouver un endroit sûr, à bord de ce navire sur lequel elle n'était pas la bienvenue. Pari difficile mais faisable. Elle retira ce qui la gênerait dans ses mouvements : sa casquette, son cher fouet et ses bottes militaires, préférant rester pieds et tête nus plutôt que de se faire attraper.

Soudain, le rythme des pas accéléra, pour finalement se taire. Ils étaient tout près. 

Juste là.

Dans le noir, Chisei devina que la poignée s'abaissait et fléchi les genoux, prête à partir au quart de tour.

Instantanément, la petite pièce fut emplie de lumière, et l'aboiement autoritaire du haut gradé fut reconnaissable.

- Kobby ! Pourquoi ne répond-tu p... Ah !

Sans hésiter, Chisei était passée sous le bras du Vice-Amiral, frôlant sa cape et elle se jeta dehors avec l'impulsion de la jeunesse et la rapidité d'un fauve.

Mais ce n'était pas par erreur que Monkey D. Garp avait été nommé Vice-Amiral de la Marine. Alors qu'elle était parvenue à passer, il se retourna brutalement et saisi la longue tresse de la passagère clandestine.

- Qui es-tu ?! Que fais-tu ici ?! hurla-t-il, tout en tirant Chisei vers lui à l'aide de sa tignasse brune.

Malgré la douleur, la jeune femme pivota hâtivement vers son agresseur et lança un de ses shurikens. L'arme s'en alla droit sur le visage du Vice-Amiral, dépassa ses narines pour terminer encastré dans le mur.

- Alors ma petite ? on ne sait pas viser ? ricana-t-il, nullement impressionné.

- Evidemment que si. répondit-elle froidement.

Et alors qu'il allait répliquer, le surhomme de la Marine baissa les yeux... et poussa un rugissement terrifiant.

- Ma moustache ! s'écria-t-il, au comble de la colère. Elle m'a rasé ma belle moustache !

Et en effet, l'illustre ornement gris du Vice-Amiral était tombé... mais seulement à moitié. La ninja avait incliné son shuriken de sorte à ce qu'il ne taille que la partie gauche de la célèbre moustache, laissant l'autre côté intact.

Cependant, durant son accès de colère sur lequel Chisei comptait, il avait desserré sa prise autour de sa chevelure, et la jeune femme en profita pour s'échapper. Aucun des soldats présents n'était intervenu durant tout l'échange, premièrement parce qu'ils n'avaient eu le temps de rien voir et secondement parce qu'ils étaient trop incompétents pour parvenir à capturer la belle.

 Fière de son coup, mais n'oubliant pas son objectif, elle cavala hors des cuisines, détalla vers le pont principal et se stoppa aussitôt.

Un barrage de soldats l'y attendait.

Les Marines étaient désormais tous réveillés et attendaient impatiemment que leur chef leur donne les ordres du jour. Tandis qu'ils remarquaient la jeune femme, celle-ci tenta de faire demi-tour, en vain. Ses poursuivants l'avaient rattrapée et le Vice-Amiral, rouge de rage avec sa demi-moustache, se tenait juste devant elle.

- Alors gamine, tu vas arrêter de courir partout et répondre à mes questions maintenant ? gronda-t-il, menaçant.

A cet instant, Chisei sut qu'elle devrait tout révéler ou se battre. 

- Ma présence sur ce bâtiment ne regarde personne d'autre que moi-même. dit-elle calmement.

- Bon sang retenez-moi, je vais l'étriper ! cria Garp. 

Le sang-froid de cette inconnue l'énervait au plus haut point. Elle était prise en flagrant délit, passagère clandestine sur un navire de la Marine, et pourtant on aurait dit que rien ne l'impressionnait. Son regard doré était fixe, sûr et vif.

Cette enfant ne se doutait-elle pas une seule seconde du châtiment qui lui serait infligé ? Où alors elle ne le redoutait pas ?

- Ecoute-moi, susurra le Vice-Amiral, si tu réponds à mes questions je ne te ferais pas de mal. Qui es-tu ? 

Il était tout de même admiratif de la sérénité qu'arborait Chisei à ce moment. D'autres, même des soldats, auraient plié depuis longtemps sous le ton du commandant du navire... Mais elle elle résistait. 

Comme elle ne répondait pas, il relança la conversation, à bout de patience :

- Bon gamine, tu v...

Tzing.

- Excusez-moi, vous disiez ? Je restais perturbée par votre figure, donc je me suis permise... d'égaliser votre barbe. dit-elle avec un rictus. C'est mieux ainsi n'est-ce pas ?

Lentement, très lentement, Garp baissa le regard en direction de son reste de moustache... qui était parti rejoindre sa moitié. Tous les marins retenaient leur souffle, certains se bouchaient les oreilles.

- Rah ! mugit-il. Tu vas me le payer !

- Je vous attend, grand-père. sourit-elle.

S'en était fini d'elle. Le manque de respect qu'elle infligeait au Vice-Amiral l'avait fait passer de rouge à violet, sa bouche se tordait en grimaces plus agressives les unes que les autres. Il retira violemment sa cagoule de dogue, dévoilant un visage ridé et affreusement hargneux.

Mais contrairement aux hommes de la Marine, Chisei n'avait pas peur.

Elle se réjouissait même.

Enfin un peu d'action... pensa-t-elle, avant de s'élancer vers son adversaire.

Un cœur à la merWhere stories live. Discover now