五十 : Ikkaku

889 69 3
                                    


Tous les regards se portèrent sur la porte d'entrée, grande ouverte, derrière laquelle on percevait à présent des chuchotements étouffés.

Se concertant d'un coup d'œil, Law et Chisei se mirent d'accord : ils ne devaient pas bouger. Ou du moins, pas encore...

Ils devinaient à cette interruption soudaine que leurs alliés étaient arrivés, et qu'ils étaient en train d'évaluer la situation, lorsque l'un d'entre eux n'avait pu retenir une exclamation en entendant la voix étonnement aiguë de Pica. 

- Qui est là ? questionna Doflamingo en souriant machiavéliquement.

Sortant de l'ombre des imposants murs de pierre, quatre figures firent leur apparition. En tête des intrus se trouvait Monkey D. Luffy, secoué d'un hoquet qu'il avait peine à retenir, puis le Soldat et Ikakku, les jouets de métal et de tissu, et enfin Roronoa Zoro, le puissant sabreur.

- Mwéhéhé... voici donc le fameux Chapeau de Paille. ricana le Jeune Maître en fixant de haut en bas Luffy.

Celui-ci se retenait toujours de rire, la situation en elle-même n'étant pas véritablement amusante. 

- Eh toi là ! clama Zoro, une main sur ses précieux sabres.

Pica, le lieutenant du trône de l'As de Pique, tourna sa carrure colossale vers lui, n'appréciant visiblement pas être ainsi interpellé.

- T'as vraiment une voix de fillette ! le provoqua le sabreur en souriant.

- Qu'as-tu osé dire ?! s'énerva Pica.

- Hahaha, hahahaha ! explosa Luffy. C'est trop drôle, sa voix est ridicule !

- Je vais vous tuer ! hurla le lieutenant humilié de sa voix aiguë.

- Viens donc par là... fillette. le défia Zoro.

Dans un cri rageur, mais perçant, le mastodonte se rua sur l'homme aux cheveux verts, et tous deux quittèrent en courant la vaste pièce afin de s'affronter redoutablement dehors.

- Pica ! Rah, Jeune Maître, je peux essayer de l- commença Diamante.

- Laisses-le donc. stoppa Doflamingo en souriant perversement. Il reviendra lorsque l'autre sera mort, c'est à dire bien assez tôt.

Le capitaine des Chapeau de Paille cessa de se tordre de rire à ces mots. Il posa son regard habituellement enfantin sur le terrible Grand Corsaire, sans peur, et dit simplement comme une évidence :

- Zoro ne mourra pas. Il fait partie de mon équipage.

- En es-tu bien sûr, sale avorton ? Pica est un lieutenant de notre Family, il est bien plus coriace que ton ami. riposta sournoisement Diamante.

- Toi ! l'apostropha le Soldat.

- Oh... mais qu'avons nous là ? Un misérable jouet qui n'a même pas deux jambes ! Tu me ferais presque pitié ! persifla le vantard. 

- Tu as tué ma femme ! Et menacé ma fille ! Je me dois de les venger ! proclama le jouet, empli d'une rage soudaine pour cet homme.

- Tu ne pourras rien faire contre moi ! ria Diamante. Tu n'es qu'un... mais... mais qu'est-ce que... !

Sous les yeux ébahis des personnes présentes dans la salle du trône, le Soldat et Ikkaku furent enveloppés d'une lumière intense, qui grandissait, grandissait... Et lorsque ce flash blanc disparut, les deux jouets avaient fait place à deux êtres ont ne peut plus humains.

Le soldat de fer rouillé était redevenu un homme grand et musclé, en tenue de combat, une véritable épée à la main. La poupée de chiffon s'était métamorphosée en jeune femme aux cheveux bruns bouclés, portant un bonnet rayé et une blouse blanche qui était très familière à un célèbre chirurgien.

 - Kiros... souffla Diamante.

- Ikkaku... chuchota Law.

Au fur et à mesure que ces deux individus recouvraient leur forme originale, les souvenirs auxquels ils étaient liés et que tous avaient oubliés revinrent dans leur mémoire. Ainsi, Doflamingo, Trébol et Diamante se rappelaient ce grand gladiateur, héros du Colisée et époux de la fille aînée de l'ancien roi. Law et Chisei, quant à eux, se remémoraient un médecin hors-pair, unique membre féminin de l'équipage du Heart et une amie précieuse.

- Bon sang... cela faisait si longtemps. dit maladroitement le guerrier unijambiste.

- Enfin vous vous souvenez de moi ! C'est pas trop tôt ! s'exclama la brunette en s'étirant.

- Mais qu'est-ce qui se passe ici ? Où sont passés le soldat et l'autre jouet ? interrogea Monkey D. Luffy, perplexe.

- S'ils sont redevenus normaux, c'est que Sugar a été vaincue. affirma Law.

Mais l'effet de surprise provoqué par ces transformations inattendues fut de courte durée. Dès que tous eurent recouvré la mémoire, les esprits s'échauffèrent, les langues se délièrent.

Kiros, alias le Soldat, provoqua Diamante en duel et tous deux s'engagèrent dans une joute féroce. Le premier avait la force du désespoir et de l'amour qu'il portait à sa famille, l'autre avait la hâte d'en découdre avec ce vieil ennemi. Autour d'eux tous, les murs commencèrent à trembler et à bouger, indiquant que Pica était passé aux choses sérieuses en utilisant son pouvoir du Fruit de la Caillasse. Zoro devait également bien se défendre pour forcer le lieutenant à changer de forme.

- Doffy... que faisons-nous ? demanda suavement Trébol, resté aux côtés du Jeune Maître.

- Mwéhéhé... 

- Ikkaku ! appela Law en se relevant péniblement.

- Oui capitaine ? répondit-elle au garde-à-vous.

- Prends César avec toi... va au point de rendez-vous. Nous te rejoindrons plus tard. ordonna-t-il.

- A tes ordres ! 

- Ibuki Ageru. murmura Chisei.

Aussitôt, le scientifique et la pirate se retrouvèrent soulevés dans les airs. D'un mouvement de la main, la belle ninja les fit sortir par une des baies vitrées avant de les faire redescendre jusqu'à la ville en douceur. Ainsi éloignés, Doflamingo ne pourrait pas les utiliser à sa guise et ses opposants gardaient un moyen de pression sur lui en détenant César.

- Tu ne pourras pas les poursuivre... gronda Law. 

- Mais ils ne pourront pas s'échapper pour autant. ricana le grand blond. 

Lentement il leva une main vers le plafond et plusieurs milliers de fils en sortirent, traversant le toit du palais, s'élevant au dessus de l'île en une colonne blanche. Puis, Doflamingo referma sa main et les fils retombèrent en dôme, s'espaçant régulièrement, allant jusqu'à s'enfoncer dans la terre rocheuse pour former la technique la plus meurtrière du Fruit des Fils : la Cage à Oiseaux.

Autour d'eux, les habitants de Dressrosa virent ces immenses fils se resserrer progressivement. La panique qui régnait déjà en ville à cause des combats se fit plus intense encore, car ces câbles blancs étaient aussi tranchants que des épées et invincibles. En se rapprochant ainsi, ils finiraient par tous les trancher ; bâtiments, hommes et bêtes.

- Alors... que comptez-vous faire maintenant ? sourit l'infâme souverain.

Un cœur à la merWhere stories live. Discover now