🌑||{25}||🌑

30.3K 2.8K 200
                                    

- Mais qu'est-ce que vous faites ?! s'impatiente Phœbé.

Les yeux couverts d'un bandeau et le corps coincé dans une robe qui lui coupe presque la respiration, Phœbé avance à tâtons, à l'aide des deux femmes qui l'accompagnent depuis le début de la journée. Le chemin qu'elles lui font emprunter lui est inconnu et cela l'effraie d'autant plus.

- Attention aux marches, la prévient la voix grave, mais féminine de Kanelle.

- Mais vous allez parler ! grogne l'Afro-Américaine.

- Calme-toi, s'exaspère Kelyanne. Tu le sauras dans quelques secondes...

À peine sa phrase finit qu'elle sent une main ferme se poser sur sa hanche. Son corps se presse contre un autre bouillant et une douce musique se fait entendre, lui permettant de reconnaître Chad immédiatement. Le tissu tombe au sol et les sourcils froncés, ses yeux s'ancrent aux siens.

- Que faites-vous ici ? Je pensais que vous étiez censé travailler ?

- C'était le cas, mais les avantages d'être le patron c'est qu'il finit lorsqu'il le décide, sourit-il avec gaieté.

La jeune femme se mord la lèvre inférieure, se retenant de lui faire des reproches concernant la veille, et s'amuse de l'arrogance qui peint son visage. Par la suite, il la conduit à une petite table disposée sous le kiosque et lui tire sa chaise afin qu'elle s'asseye.

- Et puis-je savoir en quel honneur je suis conviée ?

- Une soirée en tête-à-tête, se réjouit l'homme.

- Il y a une chose que tu veux te faire pardonner ? se hasarde la jeune femme. Comme le fait de disparaître du jour au lendemain ? Sans un seul coup de fil ?

Chad garde le silence, les lèvres pincées d'avoir été si facilement démasqué. Sa réaction provoque un léger rire chez sa compagne qui se contente de le scruter, peu décidée à le retirer de sa gêne. Finalement, il se racle la gorge et ses deux bras droits font leur entrée avec des plateaux. Ils les posent et dans un même geste, ils retirent les couvercles, dévoilant un filet de bœuf, de grosses pommes de terre cuites au four avec du fromage blanc aux herbes et une salade de carottes râpées. Ce repas a l'air succulent. Kanelle fait son entrée avec une bouteille de vin et lui fait un clin d'œil avant de quitter les lieux.

- Je pensais que je n'étais pas censée boire, avance-t-elle.

- Je fais une exception pour ce soir, dit l'Alpha.

- Quelle âme charitable, plaisante la jeune femme en attrapant ses couverts. Je peux savoir quel est ton travail exactement ?

Tout en mangeant, elle écoute attentivement le Sud-Américain lui expliquer en quoi consiste son travail. Elle lui pose toutes sortes de questions et ils dérivent rapidement sur de plus larges sujets bien qu'ils ne traitent pas des plus brûlants. Ils sont sur la même longueur d'onde concernant cette soirée : ils ne la gâcheront pas. Ils discutent de nombreuses heures et soudain, une question germe dans l'esprit de Phœbé. Elle ne lui semble pas source de tensions alors la jeune femme tente sa chance et interpelle Chad :

- Y aurait-il moyen que je reprenne les cours ? se risque-t-elle. Je veux retourner à l'université et finir mes études de comptabilités.

Elle triture nerveusement sa fourchette dans l'attente d'une réponse seulement, sa mine sombre lui fait comprendre d'avance que cela ne se passera pas comme prévu.

- Phœbé, écoute...

- Tu as l'intention de me refuser le droit de m'instruire...? l'interrompt-elle.

𝐴𝑟𝑡𝑒́𝑚𝑖𝑠 : 𝐿𝑒 𝐶𝒉𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝐿𝑜𝑢𝑝𝑠 [𝑇𝑂𝑀𝐸 𝟣]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant