XLVI

143 20 6
                                    

J'avais attendu son message disant qu'il était bien rentré pour aller me coucher dans mon lit. Je rêva de cette soirée toute la nuit, ou plutôt j'y repensa toute la nuit puisque je n'avais pas vraiment fermé l'oeil.
Pourtant je n'étais pas du tout fatiguée le lendemain. Je m'étais réveillée avant mon réveil et j'avais pu prendre tout mon temps sans arriver en retard au café vers 11h. En arrivant j'alla aider Mina à disposer les tables. Aujourd'hui était un jour un peu spécial parce que le café avait été réservé par l'équipe de basket de l'université qui venait se rassasier juste après leur dernier match du tournoi. Vu leur grand nombre, on dû ré-aménager tout le café et c'est seulement après ça qu'on commença à mettre la table.
Pendant ce temps là, le patron s'était enfermé dans sa cuisine pour préparer ses plats en grande quantité. Aujourd'hui, rien de très gastronomique n'était prévu puisqu'il s'agissait seulement de sportifs affamés qui allaient manger à la chaîne sans trop savourer. C'est une heure après le début de ma journée qu'il sortit de sa cuisine. Pour une fois, il n'avait pas l'air sur les nerfs et j'avais même eu le droit à un gentil sourire accompagné d'un joyeux "Bonjour Iris!". Je n'eu pas le temps d'essayer de comprendre ce changement d'attitude puisque la cloche de la porte sonna et on vit l'équipe de basket entrer dans le café. Le patron les salua comme si qu'il s'agissait de ses camarades de classe et c'est à ce moment là que je me souvins de ce que Jaejin m'avait dit quelques jours plus tôt à propos de leur amitié. J'alla à mon tour saluer l'équipe et je discuta quelques instants avec les 2- 3 joueurs que je connaissais bien depuis lycée.

Une fois tout le monde assis, la porte s'ouvrit de nouveau et c'est Gayoung que je vis entrer. Je sautilla sur place à l'idée de lui raconter les événements de la veille. J'alla vite l'embrasser et je l'accompagna jusqu'à son vestiaire.
-"Gayoung tu devineras jamais..." commençais-je

Au même moment, le patron toqua à la porte et m'appela pour venir servir.

-"Le devoir m'appelle, je te le dirai après!" lui promis-je alors qu'elle commençait déjà à être impatiente.

Pas une seule fois je n'eu l'occasion de lui dire: je m'occupais du service alors qu'elle devait faire les comptes à l'autre bout de la salle. Alors c'est seulement après que l'équipe ait quitté le café que je pus la rejoindre à sa table. À peine assise, Gayoung se leva et proposa d'aller prendre une petite pause dehors.

-"On peut aller faire un tour patron? On rangera en revenant."
-"Oui allez-y, de toute façon je ferme."
-"Qu'est-ce qui lui prend à accepter sans marmonner?" chuchotait Gayoung en me tirant vers la sortie
-"Aucune idee."
-"Viens on va au parc!"

C'était notre parc à nous. Aujourd'hui il était plein d'enfants mais notre place n'était pas occupée. Dès mes premiers jours en Corée du Sud, on avait pris l'habitude de venir ici le soir, de s'assoir sur ces balançoires et de rire alors qu'on vaçillait dans les airs. On alla vite s'assoir sur nos balançoires pour éviter de se les faire piquer. Puisque Gayoung n'arrivait pas à se balancer toute seule, je la poussa comme d'habitude deux trois fois avant de prendre place sur ma balançoire.

-"Ça fait du bien ce vent frais." s'exclamait-elle
-"Faut que je te dise un truc Gayoung."
-"Ah oui c'est vrai quoi?"
-"Hier soir..."
-"Oui?"
-"Devine." jouais-je
-"Ok alors attends, hier soir, qu'est-ce que t'as fait hier soir... tu as vu Jun à la patinoire... oh non! NAN?! SI?? NAN?!" , elle commençait à y arriver et quand elle vit mon sourire s'agrandir petit à petit, elle freina vite avec son pied et s'arrêta net en attendant ma confirmation
-"Ouiiii!", je lui cracha enfin le morceau alors que j'avais des cœurs à la place des yeux
-"Oh mon dieu ça y'est vous êtes ensemble ?!?!? Sérieux?!? Enfin?!?!", elle sauta de sa balançoire, sauta sur moi me faisant tomber de ma balançoire avant de me prendre dans ses bras alors que nous étions toutes les deux par terre.

IL FALLAIT QUE JE TE RENCONTREWhere stories live. Discover now