XX

321 61 10
                                    

La veille on avait reçu un message nous disant de ramener tous types de vêtements. Par tous types de vêtements, ils entendaient vêtements de sport, de ville mais aussi des vêtements légers et chaud... Sans trop poser de questions on avait finalisé nos valises le mercredi matin et nous étions prêtes pour partir le lendemain en début d'après-midi.

On finit même par être en retard et on arriva en dernier. En entrant, je m'asseya à côté de Jaejin vers l'avant du bus. Tout le monde était de bonne humeur, contents de quitter son train quotidien pour partir en voyage et décompresser. Les deux classes étaient mélangées et réparties sur les deux étages du bus. Bien qu'on pouvait chacun avoir 2 places pour soi, Jaejin et moi étions restés côte à côte pour regarder un film français, sous-titré anglais qu'il voulait voir depuis un moment.

Pendant qu'on s'installait confortablement pour regarder le film, une voix grave se fit entendre à travers les enceintes du bus. C'était l'entraîneur de hockey des garçons qui avait prit le micro pour s'adresser à eux.

-"Bon! Je voulais juste dire aux joueurs de hockey ici présents que ce n'est pas parce que vous avez quelques jours de vacances que vous ne vous entraînerez pas. Je vous rappelle que dans deux semaines on a un match donc même si il n'y aura pas de patinoire là-bas et que vous n'avez pas votre équipement, vous aurez une séance de sport chaque matins."

Un garçon du fond répliqua en riant: "Le matin c'est quelle heure pour vous monsieur? Parce que vous me faites peur là."

-"10h ça vous va? Comme ça quand on rentrera les filles nous auront préparé à manger." plaisantait le professeur avant que toutes les filles protestent en chœur

-"Il est toujours aussi joyeux votre entraîneur?" demandais-je à Jaejin
-"Non, c'est juste pour se donner une bonne image devant vous. En entraînement, il est borné et sévère. Il est bipolaire le coach enfait!"

Plus Jaejin parlait, plus il haussait la voix pour que le coach l'entende, ce qui ne tarda d'arriver puisque le coach approcha jusqu'à nous et enroula son bras autour du cou de Jaejin.

-"Répètes ça un peu! Bipolaire? Moi?"

Il se détacha de lui seulement une fois que Jaejin retira ce qu'il avait dit sur lui. Jun qui était à notre gauche, plaisanta avec eux en jouant le fayot envers le coach. Puis, d'un coup, il perdit son sourire et se redressa contre le dossier de son siège.

-"C'est une blague ?! Il y a intérêt que je n'ai pas affaire à lui parce que sinon il va me gâcher mon séjour et il va vraiment m'énerver."

En suivant le regard de Jun on vit Mr.Kim entrer dans le bus avant qu'il ne prenne à son tour le micro pour nous adresser à tous un message.
Il expliqua qu'il remplaçait un professeur qui ne pouvait finalement pas nous accompagner.

Le coach, qui était peu avant encore entrain de plaisanter avec les deux garçons, dit à Jun:

-"Jun t'énerves pas maintenant. Contentes toi de l'ignorer comme tu le faisait avant."

Bien que je trouvais la réaction du coach un peu inhabituelle envers l'un de ses collègues, je n'y porta pas plus d'attention que ça.
Quand on prit enfin la route, Mr.Kim se releva, repris le microphone en main et nous expliqua le déroulement du séjour tout gaiement.

Jun, lui, ne le regardait même pas et ne cessait de soupirer en entendant le son de sa voix à travers les enceintes. Il finit par totalement l'ignorer en s'endormant contre la vitre du bus les écouteurs dans les oreilles.

IL FALLAIT QUE JE TE RENCONTREWhere stories live. Discover now