XXXIV- 4

168 51 4
                                    

Gayoung me rappella deux heures après avoir remarqué ces 12 appels vidéo manqués.
-"Pourquoi tu m'as appelé 12 fois? Il s'est passé quelque chose chez toi?" demandait-elle paniquée
-"Devines quoi?"
-"Bon au moins tu souris, donc ça ne dois pas être grave."
-"Au contraire."
-"Laisses moi deviner."

Pendant qu'elle cherchait où je voulais en venir, je sortis une feuille du tiroir de mon bureau et l'agita devant l'écran. Le bruit du papier la fit relever la tête et elle comprit vite.

-"Naaaannnnnn ?!?!?!!!"
-"Siiiiiiiii !!!"

Elle cria aussi fort qu'elle pu et monta debout sur sa chaise de bureau à roulettes pour célébrer la nouvelle en dansant mais sa chaise se retourna aussitôt qu'elle posa un pied dessus, provoquant ainsi un fou rire exeptionnel. Sa mère entra dans sa chambre trouvant sa fille sur les fesses au sol qu'elle ignora complètement afin de se rapprocher de l'ordinateur pour me saluer.

Gayoung se releva et toucha l'ecran du doigt afin de lui montrer le papier que je tenais toujours dans ma main. Sa maman plissait les yeux pour essayer de lire ce qui était écrit dessus et quand elle lu l'en-tête, elle sautilla comme sa fille venait de le faire deux minutes plus tôt.

-"Elle a été acceptée à la même université que moi!! Ça a marché !!! Elle revient maman!"

Je me força à retenir mes larmes et cria de joie avec elles avant de prendre Gayoung au téléphone et de laisser nos parents s'entretenir pendant au moins deux bonnes heures au sujet de mon installation "chez eux".

Mes parents m'avaient proposé cette possibilité d'eux-mêmes et m'en avait informé dès le début des dépôts de candidatures. J'avais été tellement surprise qu'ils me donnent leur accord (sans même que je leur demande) pour que je parte faire mes études à Daegu. Comme ils le disaient si bien, j'étais faite pour les langues et ce dont j'ai toujoirs rêvé était de voyager au maximum: pour eux c'était l'occasion parfaite pour moi. Il voulaient seulement avoir ma parole que je réussirai mes études avec de bons resultats afin de trouver un très bon métier pouvant me rendre heureuse à vie.

Parmi tous les cursus proposés, j'avais trouvé un cursus de commerce international donné exclusivement en anglais donné dans l'univérité de Daegu, là où Gayoung suiverait le même cursus en coréen. Tout avait été organisé au préalable entre mes parents et ceux de Gayoung qui se rejouissaient de mon possible retour. Le papa m'avait même trouvé un petit studio que je pourrais utiliser lors de mes études. Ce studio lui servait d'atelier quand il faisait ses designs à Daegu. Mais depuis qu'il avait eu ce poste à Ulsan, l'endroit était resté le même, tout en bazar... Mais avec la posibilité que je revienne, il avait fait le tri dans toutes ces affaires et avaient commencé à meubler le studio. Puisque mon retour était maintenant certain, j'occuperai ce studio pendant toute la durée de mes études à condition que (part du marché avec mes parents), je travaille afin de payer ce logement moi-même. On s'était démené pour finir tous les papiers importants à temps et une bourse m'avait été accordée mais avoir un salaire en plus allait m'être indispensable.

Bref, tout ce qu'il manquait était la lettre d'acceptation.
Elle mit du temps à arriver mais je l'avais enfin dans les mains.

Pdv externe (Corée):

-"Comment on va le dire à Jun maintenant ?" demandait Gayoung inquiète

Ces derniers mois, Gayoung s'efforçait à trouver de la tristesse chez son meilleur-ami mais il contrôlait tellement bien son esprit, qu'il n'avait pas changé du tout et était resté le même: respectueux, drôle et attentionné. C'est seulement quand le prénom de Iris était évoqué que Jun semblait ailleurs et même si il disait qu'il n'avait rien, elle savait bien que Iris avait laissé un marque sur son coeur et que son esprit avait du mal à l'effacer.

IL FALLAIT QUE JE TE RENCONTREWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu