XV

330 59 8
                                    

Je pris mon sac et descendit vite le rejoindre dès qu'il sonna à l'interphone pour venir me chercher. Après s'être rejoint, on prit directement la route pour aller au centre ville. Plutôt que de prendre le bus ou un taxi, on décida d'y aller â pied.

-"J'ai vu que tu avais écouté mes conseils et que tu avais mangé quelquechose avant de partir ce matin."
-"Je voulais pas me faire réprimander par vous mademoiselle Iris."dit-il d'un faux-air noble
-"C'est bien, vous évitez ainsi la punition."

-"En parlant de punition, quand est-ce que tu me dis ton voeu. Tu vas pas me demander d'arrêter d'utiliser mes petites phrases lourdes quand même ?"
-"J'aime bien tes petites phrases lourdes, je vais pas te demander d'arrêter."
-"Tu vas pas me demander de te porter sur mon dos comme dans les films alors ?"
-"Tu m'as dit l'autre fois que tu n'étais pas un personnage de film, et bien sache que moi non plus. En plus je porte une robe c'est impossible."
-"J'ai vu ça! Mademoiselle Iris est resplendissante en cette tenue. En quel honneur? "repris-il son ton noble
-"C'est pour mieux vous plaire mon enfant."
Il me lança un regard à la fois surpris et ettoné.
-"Je crois qu'on est trop souvent ensemble, tu déteints sur moi. Fait attention ça devient addictif après."
-"Ça m'amuse de parler comme ça. Et puis comme ça on aura encore plus de points communs."expliquais-je
-"C'est vrai que j'ai l'habitude de te parler comme ça mais le fait que quelqu'un me parle comme ça,... ça me plaît bien. Je t'empêcherai pas de continuer."

Pendant qu'on marchait, je plaça instinctivement ma main sur son bras. Jun me fit remarquer mon geste en agitant son bras.
-"C'est une habitude, désolé."
Alors que je commençais à retirer mon bras, il retira ses mains de ses poches et replaça ma main comme elle l'était un moment plus tôt.
-"Tu peux garder tes habitudes avec moi."
-"Je tiens ma mère, Gayoung et d'autres personnes comme ça quand on est entrain de marcher, c'est un réflexe."expliquais-je
-"Pas de problème. Aufait, on a pas terminé de parler de ton voeu tout à l'heure."
-"J'ai pas encore trouvé de voeu à ta hauteur Jun."
-"J'instaure un délai alors. Tu dois me le dire lundi dernier délai."
-"C'était pas dans le contrat ça. Tu peux pas changer le contrat du jour au lendemain Jun."
-"Je sais que Gayoung va t'aider pour trouver un voeu bien méchant, donc vu que je vais souffrir en le faisant, je peux instaurer une petite chose de plus à notre contrat."
-"Bon d'accord. De toute façon il nous reste du temps jusqu'à lundi."acceptais-je
Aussitôt mis d'accord, je sortis mon portable et envoya un message à Gayoung pour la mettre au courant du temps qu'il nous restait et pour lui demander de commencer à chercher un voeu dès maintenant. Jun félicita notre travail d'équipe bien qu'il avait un peu peur de ce qui allait lui arriver.

Arrivé dans le centre ville, on décida de s'acheter à manger dans la rue. Au moment de payer, Jun paya pour moi. Lorsqu'il me vit m'y opposer, il se justifia:
-"C'est comme si que tu avais payé. Je ne t'ai pas rendu les billets que tu m'avais confié la dernière fois, le jour du festival de musique; je te rembourse comme ça."
J'accepta et commença à déguster mon sorbet.

Alors qu'on marchait dans la rue pietonne, Jun s'éloigna soudainement et se dirigea vers des personnes sortant d'un magasin. En me rapprochant de Jun, je vis qu'il s'agissait de ces trois filles qui m'avaient incendié la veille.
-"Je voulais juste vous dire que premièrement j'ai le droit d'inviter qui je veux en rendez-vous, de porter les bracelets que je veux et de sortir avec qui je veux..."disait-Jun calmement
Avant que Jun n'ait le temps de finir son explication, l'une des trois filles le coupa en rigolant.
-"C'est bon sors avec Iris si tu veux. On s'en moque, on aime Siwan maintenant, plus toi."
Elle sortit son portable et nous montra son fond de vérouillage. C'était la photo officielle d'un des joueurs de hockey de l'équipe de Jun. J'avais croisé ce garçon une ou deux fois au lycée seulement.
-"Vous allez arrêter de vous occuper de Iris maintenant ?"
-"Du moment qu'elle ne se met pas en travers de notre amour passionnel pour Siwan, il n'y aura pas de problèmes. Le fait que vous soyez ensemble, ou non, ça nous a permit d'ouvrir les yeux: en étant omnibulée par toi Jun, on était passée à côté d'une pépite d'or."expliquait une autre
Elles étaient en extase quand elles nous avaient montré leur fonds d'écran. Elles parlaient de ce Siwan comme si c'était un Dieu et elle ne pouvaient pas s'empêcher de sourire en pensant à ce garçon.
-"On vous laisse, on va s'acheter de nouveaux accessoires pour faire tomber Siwan amoureux de nous. Bye les amoureux."
-"On est pas..." commençais-je à me justifier avant qu'elles ne partent en courant vers un autre magasin.

IL FALLAIT QUE JE TE RENCONTREWhere stories live. Discover now