XVI

319 59 13
                                    

-"Ma plus grande peur... c'est sûrement de me retrouver tout seul."
-"Seul dans la vie ou dans une pièce ?"
-"Un peu des deux. J'ai trop besoin d'avoir quelqu'un près de moi."

C'était peut-être pour cette raison que lorsqu'il parlait avec une personne, il ne la lâchait pas du regard. C'était peut-être pour cette raison qu'il avait cette habitude de faire rire et sourire les gens qui l'entouraient; cette habitude qu'il avait à toujours plaisanter, à toujours être tactile, à pouvoir se faire des amis rapidement...

*

Dès lundi, Jun m'avait invité de nouveau quelquepart. Cette fois ci c'était chez lui qu'on devait se rejoindre, le jour même, directement après les cours. Il m'avait dit qu'il m'invitait pour tenir sa promesse, celle qu'il m'avait faite le jour du festival: me donner ce cours de piano que je lui avais demandé.

Dès la fin des cours, je me rendis chez Jun en taxi. Arrivée devant la porte de sa maison, je sonna aussitôt et la porte ne tardit pas avant de s'ouvrir... mais ce n'était pas Jun qui l'ouvrit.

Ce garçon qui se tenait devant moi me disait vaguement quelquechose mais je n'arrivais pas à me souvenir du jour où je l'avais vu. Alors que je le dévisageais presque, figée devant lui, il cria tout en me fixant droit dans les yeux:

-"Jun! Il y a Iris qui est arrivée!"

Il continua en s'adressant à moi:
"On n'avait pas eu le temps de se présenter la dernière fois. Jaebum enchanté! Je suis le petit frère de Jun. N'oublies pas que tu as un service à me rendre."

C'est quand il évoqua ce service que je me rapella d'où je l'avais vu. C'était lui qui m'avait aidé à ramasser mon cadenas qui était tombé sous mon casier la dernière fois.
Ce qui me choquait le plus n'était pas de le recroiser mais qu'il s'agisse du frère de Jun.

Maintenant que je le regardais mieux, il avait un air de Jun. Ils ne se ressemblaient pas du tout; à part des yeux. Bien que le frère de Jun avait les yeux marrons, ils avaient les mêmes traits aux niveaux des yeux. Les mêmes plis se formaient quand ils souriaient.

À ce moment là, Jun arriva en courant dans les escaliers alors qu'il boutonnait encore sa chemise.

-"À quel point vous vous connaissez pour avoir déjà des dettes l'un envers l'autre?" dit-il en me faisant entrer à l'intérieur.
-"Il m'a juste aidé une fois au lycée."
-"Et juste pour ça tu lui as demandé quelque chose en échange?" demanda Jun
-"Elle a accepté en plus." répondit son frère
-"C'était pour que tu me laisses partir."rétorquais-je
-"Donc tu n'es pas une personne de parole?" jouait Jaebum

Jun me prit le bras, se mit face à moi et changea de sujet:
-"Est-ce que tu as trouvé un voeu à m'imposer? On est lundi!"
-"Pas encore."lui avouais-je
-"Je te laisse jusqu'à samedi prochain pour en trouver un. Mais à une condition: Tu acceptes de coopérer pour le "voeu" de Jaebum."

Son frère et moi le regardions ne comprenant pas le rapport qu'il pouvait y avoirwqc. Jun expliqua alors:

-"On va s'arranger. Je te prête ma console et tout mes jeux pour ta soirée avec tes potes ce soir. En échange tu me donnes ce voeu."dit Jun à Jaebum
-"Ok! Je dois partir maintenant d'ailleurs. À la prochaine Iris. " s'exclama Jaebum avant de me serrer la main et de remonter à l'étage préparer ses affaires.

En deux minutes j'étais passée de ne pas vouloir coopérer avec Jaebum jusqu'à être contrainte d'accepter un voeu forcé de Jun.

IL FALLAIT QUE JE TE RENCONTREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant