XXXV

207 50 18
                                    

Pdv Iris:

Deuxième fois que je prenais ce vol et mon excitement était toujours à son maximum. Les aux-revoirs étaient beaucoup plus difficiles que la première fois car cette fois j'allais m'installer pour plusieurs années. Les rôles s'étaient échangés entre ma famille et Gayoung; j'allais voir Gayoung tout les jours et c'est mes parents et ma famille avec qui je parlerai par skype; ça sera avec eux que j'échangerai des colis ou des lettres.

J'avais encore dormi les 3/4 du voyage mais cette fois je n'avais pas eu à me préparer mentalement pour la rencontre avec Gayoung et sa famille car c'était comme si que je rentrais à la maison, à plus de 9000 kilomètres de mon autre maison. Ma valise mit du temps à arriver et je commençais à m'impatienter alors pendant ce temps j'informa Gayoung par message que j'avais attéri.

Les deuxièmes retrouvailles étaient aussi bien que les premières, même mieux car on savait que les meilleures amies n'allaient pas être séparées pendant encore quelques années.
En sortant du couloir des arrivées quelque chose attira mon attention. Sur une grosse pancarte blanche, je pouvais lire:

"Turn up, my bff came back in town (for good)"

J'alla vite la prendre dans mes bras et lui raconta mon voyage tout en marchant vers le parking où la taxi devait venir nous chercher. En attendant au bord du trottoir, Gayoung passa soudainement derrière moi pour se cacher tout en essayant de paraître naturelle.
-"Tu vois le gars qui attend à l'autre porte, à droite?"
-"Lequel? L'adolescent où le plus vieux?"
-"Je sais pas, je vais pas regarder sinon il va me voir. Mais si il s'est pas changé, il a une chemise tâchée en plein milieu."
-"Donc le plus vieux, il est pas mal d'ailleurs... Nan??? Me dis pas que c'est toi qui a tâché sa chemise?" riais-je déjà
-"Je courais pour être à l'heure et je l'ai pas vu alors je lui ai à moitié foncé dedans et il a renversé son café sur lui."
-"Et pourquoi tu te caches? Tu t'es pas excusée?"
-"Si mais après il a commencé à s'énerver sur moi ducoup je l'ai insulté et je suis partie."
-"J'y crois pas!"
-"J'ai eu raison, je te jure. Il me prenait de haut et il me parlait comme si j'étais son chien. Vérifie si il nous a pas remarqué, parce que sinon il va vouloir que je lui paye sa chemise et on va arriver en retard."
-"Euh... je crois... qu'il vient vers nous!"


Au même moment un klaxon se fit entendre une dizaine de mètres plus loin et Gayoung reconnu vite notre chauffeur. Elle prit mes valises et m'ordonna de me dépêcher d'entrer dans le taxi. En se pressant comme ça, cet n'avait plus aucuns doutes qu'il s'agissait d'elle et se mit à courir vers nous, arrivant tout juste quand elle vérouilla les portières et remonta les vitres. Il tapota à la vitre du chauffeur.
-"Demarre vite, fais pas attention à lui. Vite vite!"
Il ne chercha pas à suivre la voiture et se contenta de faire un signe dégorgement à Gayoung qui osait enfin se moquer de lui ouvertement à travers la vitre arrière.

Le chauffeur était content de me retrouver et me raconta tout ce que j'avais raté pendant mon absence. Lui qui n'était pas au courant des rapports que j'entretenais avec Jun depuis mon départ, me raconta les exploits sportifs de l'équipe et leurs entraînements avec la personne qui les avait repéré. Comme à son habitude, il avait tout suivi et les avait accompagné à tous leurs événements sportifs.

-"En parlant d'accompagner. Dépêche toi de te remettre en condition Gayoung, t'es toute décoiffée... je dois tout filmer pour tes parents je te rappelle. On arrive bientôt." dit-il


Aujourd'hui elle allait être officiellement bachelière, et mon vol était attéri pile avant pour que j'ai le temps d'assister à sa remise des diplômes. Ses parents n'avaient pas pu venir car sa mère était partie en voyage d'affaire pour le week-end et son père travaillait à Ulsan. Seul son frère serait présent et nous attendait déjà sur place.
J'essaye de m'arranger en me maquillant rapidement à l'aide du miroir du cache soleil de la voiture et retira mon gros sweat pour seulement porter ce simple tee-shirt rose pâle que j'avais rentré dans mon pantalon blanc.
Gayoung n'arrêtait pas de regarder sa montre: la cérémonie avait déjà commencé mais tout ce qui importait maintenant c'était d'arriver à temps pour le passage de sa classe.

IL FALLAIT QUE JE TE RENCONTREWhere stories live. Discover now