XIX

382 61 17
                                    

[SURPRISE EN FIN DE CHAP]

Toute la journée avait été banalisée pour les olympiades. On pouvait venir le matin pour aider à préparer mais Gayoung et moi avions décidé de dormir et prendre des forces avant l'effort physique.
On devait y aller directement après manger pour aller chercher nos maillots d'équipe, nous inscrire en binômes et s'inscrire en fonction des épreuves. Une fois chose faite, toutes les classes se rejoignèrent sur la pelouse pour le lancer des Olympiades.

Le lycée avait quand même beaucoup préparé pour l'occasion. Il y avait cette grande banderole qui était étendue sur toute la longueur d'un des murs du bâtiment et une flamme symbolique que le directeur avait allumée pour déclarer cette édition des Olympiades ouverte.

Chaque élève avait un maillot de la couleur de son équipe avec son prénom écrit en lettres dorées au dos. Il y avait beaucoup d'infrastructures installées poir les épreuves et certains professeurs tenaient des stands où on pouvait acheter de la nourriture faite maison. Les professeurs qui n'étaient pas désignés à un stand encourageaient leurs classe principale avec de grandes pancartes. Un grand événement !

La première épreuve annoncée était le 100 mètres masculin. Puisque les filles n'avaient aucunes épreuves en même temps que celle-ci, elles étaient toutes venues admirer le spectacle.

J'aperçu enfin Jaejin qui laçait ses chaussures sur la ligne de départ. Je cria son nom pour qu'il remarque notre présence. En relevant la tête, il nous situa aussitôt dans la foule et fit un signe de victoire avec sa main. Pendant que Gayoung prenait des photos de Jaejin sur la ligne de départ, je reçu un appel téléphonique de Jun me demandant où j'étais. Il raccrocha une fois qu'il m'avait rejoint seulement.

-"Prête? "commença-t'il
-"Toujours! Ça sera mon tour juste après Jaejin"

Un lourd coup de sifflet se fit entendre et tous les garçons se relevèrent et pritent le départ. On prit aussitôt tous les 3 appui sur la barrière et on criait pour encourager Jaejin. Comme Jun l'avait prédit, Jaejin arriva premier et comme tous les garçons avaient l'habitude de faire, il exagéra sa victoire en nous prenant tous dans ses bras et en clamant que de toutes façons personne ne pouvait battre le Jaejin.

-"Le 100 mètres féminin commence dans 5 minutes. Que les candidats se présentent devant la barrière maintenant."dit-quelqu'un à travers un dictaphone

Gayoung me prit dans ses bras et exagéra un câlin afin de me souhaiter bonne chance. Jun et Jaejin l'imitèrent et enroulèrent eux aussi leurs bras autour de Gayoung et moi jusqu'à presque nous faire suffoquer.

-"Va-y vite avant que tu te fasses disqualifier."me dit Jun en me poussant vers l'épreuve.

Pendant mon épreuve je ne m'étais concentrée seulement sur la distance que j'avais à parcourir et je ne regardais, ni n'écoutais ce qu'il se passait autour de moi.
En franchissant la ligne d'arrivée, la première chose que je fis fut de regarder en leur direction. Jun, Jaejin et Gayoung sautaient partout et applaudissaient en ma direction; je compris alors que j'avais gagné la course du 100 mètres avec de l'avance sur les autres candidates. En sortant du périmètre de la course j'alla les rejoindre: Jun me tendit une bouteille d'eau, Jaejin me félicita pendant que Gayoung filmait mon arrivée avec le vieux camescope de son père.

Bien qu'elle pouvait filmer avec son portable, elle aimait l'effet vieillo que ce camescope donnait sur les vidéos. Elle avait l'habitude de faire des vidéos à peu près tous les mois. Pendant le mois entier, elle prenait des vidéos de quelques secondes qui montraient des petits morceaux de son quotidien: un coucher de soleil, des rues bondées, des moments avec ses amis, sa famille. Ensuite, elle assemblait tout ça de façon artistique, elle y ajoutait une musique de fond et créait un nouveau souvenir tout les mois. Une vidéo de moments qu'elle avait vu, sentis, entendu, vécu, elle me disait qu'elle créeait ses propres souvenirs car on en avait jamais assez.
Je pouvais être sûre que tout ce qu'elle pouvait filmer aujourd'hui serait dans une de ces vidéos, et d'une certaine façon, elle m'ajoutait dans ses propres souvenirs.

IL FALLAIT QUE JE TE RENCONTREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant