II

542 66 9
                                    

Avant de rentrer à la maison, je devais aller poster une carte postale. J'avais pris l'habitude, en allant à l'étranger, d'achetai toujours une carte postale pour ma grand-mère. Je n'en envoyais jamais à ma famille, je n'en gardais même pas en souvenir, j'en envoyais une seule et elle était pour ma grand-mère. Elle était la seule destinataire pour cette spéciale attention. J'achetais toujours la plus jolie, souvent la plus chère et je l'envoyai seulement quelques jours après être arrivée pour être sûre qu'elle la reçoive pendant que je suis toujours à l'étranger.

Donc, après être allée poster ceci, je retourna vers la groupe. Mon élan ralentissa au fur et à mesure que je m'approchais car je remarqua qu'une personne s'était ajoutée au groupe.

Je voulais savoir de qui il s'agissait avant de l'atteindre. Après m'être rapprochée suffisamment pour le voir clairement, je m'aperçue qu'il était le seul à s'être retourné vers moi et qu'il me fixait tout le long. Il avait l'air de me reconnaître puisqu'il me fit un signe de la main. Lorsque j'arriva près du groupe, il me sourit, je lui répondis par un sourire également avant d'aller me placer près de Gayoung qui était face à lui, je pouvais alors mieux l'observer, de plus près.

J'aurai pu le regarder seulement quelques secondes,mais il m'avait intrigué dès l'instant ou nos regards se sont croisés. J'étais curieuse de savoir quelle était la couleur de ses yeux. Une couleur non-identifiable.

Sans même avoir besoin de vérifier, je remarqua qu'il n'avait pas les yeux de la même couleur que la plupart des coréens. Je plissa plusieurs fois les yeux pour essayer de concentrer mon regard sur toutes les nuances de couleur de ces iris, et seulement ça. En effet, j'étais tellement concentrée que je ne remarqua même pas que son regard était aussi concentré sur moi depuis le début. Même après l'avoir remarqué, bizarrement, je n'étais pas gênée une seule seconde. Pour revenir aux différentes couleurs de ses yeux, il y avait à la fois du marron, du vert et du jaune. À proprement parler, ses yeux étaient jaunes enfait ; jaunes avec des tâches marrons et vertes. J'aurai pu passer pour une grosse psychopathe à le fixer comme ça, mais, premièrement personne n'avait remarqué que je le fixai et deuxièmement, il faisait la même chose en ne décrochant pas son regard du mien. On se fixai tout les deux mais on gardai un visage de marbre, sérieux, pas un sourire, pas une rougeur de gêne.

Je me pencha alors vers Gayoung:

-"C'est qui ?" lui dis-je discrètement en montrant cet inconnu du coin de l'œil.

Elle se redressa et s'adressa directement au garçon aux cheveux noir ébène.

-"Tu te présente pas Jun ?"

Jun était donc son prénom, j'étais assez satisfaite de ce premier indice sur ce garçon mais j'attendais de l'entendre parler, et ça ne se fit attendre. Quand il pris la parole j'écouta ce qu'il avait à dire sans trop le regarder cette fois.

Il regarda seulement dans ma direction, ce qui était assez logique finalement puisque j'étais la seule à ne pas le connaître.

-"Jun, enchanté" dit-il en se rapprochant d'elle en tendant sa main. "Iris c'est ça?" il ajouta

Je lui serra alors la main alors que lui attrapait à peine la mienne, ce qui me donna plutôt l'impression d'un bref contact, comme une courte caresse. Mais ne m'attardant, encore une fois, pas sur les détails, je lui fis un petit signe de tête, lui montrant que j'attendais une présentation plus longue. Je venais juste d'apprendre qu'il était "enchanté". Il réfléchissa puis continua sa présentation.

-"On est des amis d'enfance avec Gayoung, je suis en terminale et voilà"

Même si la description était réduite, j'étais satisfaite de ces quelques éléments nouveaux à son sujet. Je lui souris une nouvelle fois et il ne put s'empêcher de m'imiter en retour. Je tenta de me présenter à lui en coréen mais, à peine ma phrase achevée, Gayoung me coupa.

-"Tu peux parler anglais, il a des origines australiennes."

Il était donc différent. Je me tourna vers Gayoung me demandant pourquoi elle ne m'avait jamais parlé de lui auparavant. Ce certain Jun s'adressa à moi en anglais. Sa voix changeait lorsqu'il parlait en anglais, il l'avait plus rauque, plus grave.

-"C'était pour garder la surprise." dit-il d'un air fier.

Mais Gayoung le coupa automatiquement cassant ainsi son rêve à même la racine.

-"Non, j'en ai pas vu l'utilité !" me répondit-elle en l'ignorant totalement.

Avant qu'il ne se rapproche plus d'elle, je la pris par le bras en m'adressant à lui directement avec un sourire narquois.

-"Si c'était pas intéressant, c'est bien que tu me l'ai pas dit."

La sonnerie retentit à la fin de cette même phrase indiquant ainsi la fin du premier round. Il me jeta un regard arboré d'un petit sourire en coin tout en remettant son sac à dos et me dit calmement.

-"On se reverra toi"

Il me serra la main une seconde fois mais les rôles s'inversèrent: il serrait ma main et je touchais à peine la sienne.

-"Oui bah pas maintenant parce que pendant que tu vas en cours, on va rentrer nous." dit Gayoung en me prenant la main

Ne pouvant sûrement plus supporter les pics incessant de son amie d'enfance, il enroula son bras autour de son cou, la prenant au piège, tout en répétant sans cesse "c'est qui le roi ici ?" et retira son bras seulement quand Gayoung répondit que c'était lui le roi.
Je pensais alors qu'ils devaient vraiment se connaître depuis longtemps puisque ce genre de situations était exactement le genre de situations qu'on a quotidiennement entre frères et sœurs.

Avant qu'il aille en cours et nous à la maison, il me serra la main une seconde fois en me souriant encore une fois

-"Dans tous les cas, contente d'avoir fait te connaissance" lui-dis-je

-"De même Iris"dit-il en insistant sur mon prénom

Nos regards se croisèrent encore une fois, une dernière fois avant qu'il disparaisse dans la foule d'élèves.

-

nouveau personnage clé: Jun (à prononcer djoon) 😏

IL FALLAIT QUE JE TE RENCONTREWhere stories live. Discover now