XXIII

294 56 9
                                    

Elles rentrèrent en même temps que les garçons sur le campement. Après avoir prit une douche (le gardien avait ramené les clés à l'aube), les garçons s'attablèrent avec le reste des élèves afin de déguster les ramens (nouilles coréennes) qui avaient été préparé. Pendant le repas les garçons racontaient à quel point leur premier entraînement était épuisant.

Pendant ce temps, je regardais Mr.Kim qui se tenait derrière Jun et Gayoung, adossé contre un arbre.

La cendre de sa cigarette tombait sur le bout de ses chaussures en cuir noir. C'est vrai qu'en sachant maintenant ce que Jun cachait, mon regard sur Mr.Kim avait énormément changé. Il avait le corps courbé et avait les sourcils froncés en permanence et scrutait chaque personne de haut en bas. Sa respiration était forte et j'eu même une pensée voulant qu'il s'etouffe avec toute la fumée qu'il expirait.
Pendant que je le scrutais moi aussi de haut en bas, une élève s'approcha de lui pour lui dire de venir manger: sa posture et son comportement changèrent automatiquement. Il se redressa, le dos droit, son plus beau sourire se forma sur son visage et ses mains s'en allèrent automatiquement vers la fille qui lui parlait; comme si qu'il avait besoin de contact avec les gens. Je devais sûrement agrandir les choses, mais je pouvais comparer cette situation avec plusieurs moments que j'avais vécu. Quand il m'avait croisé à la fin des olympiades, il m'avait félicité et, en faisant référence aux punitions qu'ils nous avaient donné, il m'avait dit qu'il ne fallait pas lui en vouloir et qu'il ne faisait qu'appliquer le règlement. Il n'avait pas cesser de poser sa main sur mon épaule ou alors de tapoter sur le haut de mon dos pour montrer combien il était "désolé" de m'avoir puni.

Je remarquais seulement maintenant qu'il n'avait jamais mentionné Jun. Même quand il était venu nous voir après la dernière épreuve en binome aux Olympiades, il n'avait félicité que moi alors que c'était Jun qui nous avait fait gagner. Quand son regard s'était posé sur Jun, son visage s'était automatiquement crispé. Avec toutes ces observations qui s'additionnaient seulement maintenant, tout devenait plus clair, plus ordonné, plus logique, et j'arrivais mieux à cerner cet homme.

💦

L'après-midi avait été annoncée libre. Un temps limite avait pourtant été fixé pour éviter de nouveaux incidents: tout le monde devait rentrer pour l'heure de manger. Plusieurs groupes avaient décidés de partir pour le centre ville de Busan ou pour la plage, mais nous voulions retourner au lac en compagnie des deux garçons. De plus, ils étaient complètement fatigués à cause de leur entraînement et ne se voyaient pas marcher toute l'après-midi.
Quand on arriva tous sur les lieux, on pu voir Jun et Jaejin émerveillés devant la beauté du paysage. Ils nous remercièrent rapidement, et, excités comme des enfants, ils se précipitèrent au bout du ponton où on pouvait voir toute l'étendue du lac.

Même pas une minute fut écoulée que les 2 amis retirèrent leurs hauts et sautèrent dans l'eau en prenant bien soin d'éclabousser le plus possible les environs. En remontant à la surface, ils nous firent de grands signes pour qu'on les rejoigne.

-"J'ai laissé mon maillot de bain au camp."avouais-je
-"Tu as amené un maillot de bain?!!"la questionnait alors Gayoung
-"Évidemment, Busan c'est connu pour la plage alors j'ai amené mon maillot."

Gayoung me regardait surprise par ce que je disais, avant de comprendre et de s'exclamer:

-"Aaaah ! Je comprends: c'est une différence de culture ça. Ici si tu vas dans une piscine, tu verras que tout le monde se baigne en tee-shirt et short. Donc pas besoin de maillot de bain, on y va habillé."

IL FALLAIT QUE JE TE RENCONTREWhere stories live. Discover now