IX

319 62 15
                                    

Le chauffeur de taxi salua Jun et Jaejin leur demandant comment s'étaient passés les dernieres séances de hockey de ce début semaine. Il avait l'air de beaucoup s'intéresser à leur sport et à leur condition physique. Je cru comprendre que les deux garçons l'avaient invité pusieurs fois à plusieurs de leurs matchs.

Pendant qu'ils racontaient leurs derniers entraînement intensifs, le frère de Gayoung duscutions de notre journée, plus précisément mon cours de sport.

-"L'équipe de Jun et Jaejin a perdu contre la notre à une balle aux prisonniers ! " racontais-je fière.

On expliqua rapidement au chauffeur ce qu'il s'était passé pendant le dernier cours. Dès qu'il compris de quoi je parlais, il prit un malin plaisir à se moquer de Jaejin et Jun disant que ça ne servait à rien de faire de si durs entraînements si au final ils se faisaient battre par des filles à une balle aux prisonniers.
Les deux amis essayaient de se défendre par tout les moyens possibles avant d'abandonner voyant que tous leurs arguments ne meneraient à rien.
Les rires fusaient dans la voiture, même Jaejin s'était mis à rire -comme à son habitude d'ailleurs- il avouait qu'ils s'étaient fait battre comme des débutants sur une erreur bête.

Jun, qui avait écouté toute la conversation sans dire un mot se pencha vers moi:
-"Moi aussi j'ai gagné aujourd'hui. Ma victoire c'était de te faire sortir du jeu moi-même. Et j'ai réussi donc ça me va."
-"En même temps vous visiez moi et seulement moi. Deux contre un, tu parles d'égalité."
-"Tu va pas te plaindre alors que tu as gagné ?"
-"Je me plains pas."

Alors qu'ils discutaient tous en coréen sans que je comprenne quelque chose, je m'adressa aux deux garçons assis à mes côtés.

-"Vous voulez pas échanger de place avec moi ? Un de vous deux ? J'aime bien regarder le paysage par la fenêtre. Et puis en plus, depuis tout à l'heure vous arrêtez pas de m'envoyer des gouttes à cause de vos cheveux trempés." argumentais-je

Aussitôt la phrase prononcée, Jun cala sa tête dans mon cou et frotta ses cheveux mouillés sur moi. Le col de ma veste prit une teinte plus foncée à cause de toute cette eau. Je le poussa essayant d'essuyer l'eau avec sa main.

-"Vous pouviez pas vous sécher les cheveux avant de sortir ? Pourquoi vous êtes sortis si vite alors que le taxi vous aurez attendus."
-"On pouvait plus vivre loin de toi" riait Jaejin tout en détachant sa ceinture.
Il me fit signe de venir de son côté pour changer de place. Il glissa le long de la banquette pendant que je passait par dessus pour prendre sa place. Enfin assise et attachée, je fis un signe d'aurevoir à Jun contente d'être enfin loin de ce fauteur de trouble.

Je n'attendis pas sa réponse et me tourna directement vers la fenêtre admirant les rues de la ville.
Les gens marchaient sans être pressé, certains seuls, certains en couple, d'autres se baladant avec leurs amis. Je bougeait ma main contre ma cuisse au rythme de la musique de rue qu'on poubait entendre à travers la vitre.

Les feuilles des arbres étaient tellement vertes qu'elles donnaient l'impression d'être synthétiques. Le ciel était tellement bleu, sans même un nuage, qu'il semblait avoir été peint. Le soleil était tellement étincelant, qu'il m'était impossible de regarder en sa direction.
Là où on avait l'habitude de passer pour rentrer, il n'y avait presque pas de hauts immeubles, les arbres étaient souvent ceux qu'il y avait de plus haut dans les environs. La seule chose qui les dépassait était le ciel.

-"Tiens" me proposa Jun penché sur Jaejin, me tendant un paquet de gâteau.
-"C'est pour me faire pardonner de l'eau que tu m'as mis dans le cou ?" demandais-je
-"Ah non pas du tout, c'est juste que je suis gentil et gentleman donc je propose d'abord aux filles."

IL FALLAIT QUE JE TE RENCONTREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant