I

666 72 7
                                    

La dernière semaine de vacances fut à la fois très chargée et trop courte. En si peu de temps, j'avais déjà la tête pleine de souvenirs. Nous avions eu le temps de faire tellement de choses, bien que notre liste était loin d'être achevée. Pendant cette semaine, Gayoung m'avait fait faire le tour du centre ville, j'avais aussi pu goûter quelques spécialités coréennes, on avait visité un musée d'art, on était allée au parc de la ville...

Dans le milieu de la semaine, j'avais enfin pu rencontrer les 2 amies de Gayoung, celles à qui j'avais beaucoup parlé par messages, avec qui j'avais parlé à 2 reprises par appel vidéo, et avec qui je correspondais par lettres. Lorsqu'on s'est rencontrées dans ce café anglais, on s'est pris dans les bras et pendant toute l'après-midi, nous n'avons fait que discuter. Tout d'abord de nous en général, puis de tout et rien: comme de ce qu'elles avaient fait de leur vacances, des cours,...
Deux soirs dans la semaine, elles étaient venues à la maison pour dormir et la chambre de Gayoung (la mienne aussi maintenant) était devenue un sorte de dortoir. Il y avait des vêtements partout, du vernis, des snacks; pour dire vrai on était vraiment dans les traditions de la pyjama party. Heureusement qu'on avait fait ces nuits blanches en milieu de semaine parce que le réveil était dur, et puis, aujourd'hui, on était dimanche, dimanche soir. La semaine était passée tellement vite, que je me rendis compte seulement maintenant que demain n'était pas seulement lundi mais aussi mon premier jour au lycée. J'allais enfin pouvoir porter l'uniforme et voir à quoi ressemble l'endroit où Gayoung passe la plupart de son temps. J'étais pressée d'aller en cours alors que elle, aurait tout donner pour revenir 1 semaine en arrière et profiter d'une autre semaine de vacances.

Voulant profiter des derniers instants de vacances, de ces dernières minutes avant d'aller se coucher, on s'installa face à la grande fenêtre de sa chambre et on regarda les quelques photos instantanées qu'on avait pu prendre dans la semaine. J'avais pris l'habitude d'écrire un journal de bord lorsque je partais en vacances. Je racontais ma journée (quand j'y pensais) et je collais des entrées de musée, des emballages de bonbons,... Cette fois ci, on l'avais fait toutes les deux, chacune en avait fait un et on écrivait toutes les deux dans le carnet de l'autre. On ne pu finir entièrement car la nuit était totalement tombée et Gayoung voulait prendre ses précautions pour éviter de se réveiller avec une tête de zombie le lendemain.

Pourtant, le réveil fut difficile, bien plus pour Gayoung que pour moi. Je me rapelle quand j'étais en primaire et qu'il y avait une sortie le lendemain, je me levais sans problèmes. Elle, aurait été capable de sauter par la fenêtre quand elle entendit le son de son réveil. Dès le réveil, on se prépara, et on se coiffa; on s'habilla du bel uniforme de l'école. Gayoung avait à peine boutonné sa chemise et sa cravate était de travers. De mon côté, j'avais tout bien mis, tout bien fait et je m'en alla prendre mon petit déjeuner. Contrairement à la plupart des coréens, ils ne prenaient pas un petit déjeuner salé (soupe,..), mais plutôt du lait et des gâteaux : à peu près comme ce que je prenais en France. On prit notre petit déjeuner, seulement tous les 3: le papa avait quitté la maison la veille au soir pour retourner dans sa ville de travail et la maman était partie travailler juste après nous avoir préparé le petit déjeuner. J'étais au centre de ces 2 morts vivants, en effet le frère de Gayoung était dans le même état que sa sœur.

-"Ça vous a pas manqué l'école à ce que je vois." m'amusais-je
-"Me dis pas que tu es toujours excitée pour aller en cours ?" me répondit-il presque endormi
-"Ah non, ça sera peut-être la seule fois où je serais un jour excitée pour aller en cours."avouais-je
-"D'ailleurs on est en retard là ! Le taxi doit déjà être devant" me coupa-t-il

Il alla vérifier à la fenêtre puis nous affirma que le taxi était déjà là. On finit notre bol d'une traite avant de se ruer dans les escaliers les chaussures à peine lacées: plusieurs fois on manqua de tomber en loupant une marche, ce qui nous faisait plus rire que pleurer. Finalement on arriva sains et saufs au lycée. On se sépara du petit frère qui se dirigea vers le gymnase.
Dès que je fis un pas dans l'enceinte du lycée, tout le monde se retourna vers moi, comme si j'étais une attraction commune. Ils me regardaient de haut en bas, certaines parlaient entre elles, d'autres me souriaient tandis que d'autres m'ignoraient complètement. Je préférais ces personnes là, celles qui étaient tellement pressées qu'elles ne me jetaient pas un seul coup d'œil. Au moins, je ne me sentais pas épiée, comme ça du jour au lendemain.
-"Je t'avais dit: c'est trop rare une française ici, il leur faudra du temps pour s'en remettre" me dit Gayoung en souriant.
Dans les couloirs, Gayoung m'attribua un casier à mon nom et me donna le code également, je n'avais encore rien à mettre dedans alors je me contenta d'attendre Gayoung qui posa 3 bouquins dans le sien. Pendant les quelques minutes restantes, on deçida d'aller s'installer en classe. Je n'avais pas eu le temps de regarder la tête des élèves, de visiter le lycée car contrairement à d'habitude je me sentais timide avec tout ces regards rivés sur moi. J'espérais que tout ces regards s'apaiseraient avec le temps. En arrivant dans la classe, l'ambiance était plus chaleureuse. Je retrouva les amies de Gayoung que je n'avais pas vu depuis quelques jours et je fis connaissance avec toutes les filles de la classe (les classes n'étaient pas mixtes). Elles me posaient milles et unes questions, alors je fis de même puisque moi aussi j'étais curieuse d'en apprendre plus sur elles.

Dès l'entrée de la professeur de maths, elle me dit d'aller à la salle des professeurs, puisque j'étais une nouvelle élève, je devais passer par le traitement de base. La déléguée de classe m'accompagna et je me retrouva avec une professeur d'anglais qui m'expliqua les règles du lycée, me fit la visite et me parla pendant les 3/4 du temps. Evidemment pour tout visiter, chaque étage, chaque recoin, la professeur prit bien soin de passer par tout les escaliers, pour bien me fatiguer... On passa devant toutes les classes et un moment on entra dans une classe qui était en plein cours de français. J'aimais bien en général me retrouver dans ce genre de cours à l'etranger mais je me suis retrouvée dedans sans y être préparée, j'ai du me présenter, leur montrer sur une carte où j'habitais... La dame qui me faisait la visite avait l'air pressée puisqu'on ne resta même pas 10 minutes dans cette classe. Dès qu'on passait dans les couloirs, certaines personnes encore dans leur classes se retournaient vers moi, me suivant du regard tout le long. On avait fini par le gymnase, je vis alors le frère de Gayoung s'entraîner. Lorsqu'il me vit, il me rejoigna et je lui expliqua discrètement que je n'avais plus de jambes parce que cette dame (que je détestais déjà) m'avait fait prendre tout les escaliers possibles. Il se moqua de moi et me rassura en disant que ce n'était pas la prof d'anglais de Gayoung don je ne la reverrai pas souvent.

Je n'avais pas pu assister aux cours et j'avais pu rejoindre Gayoung seulement à la pause déjeuner. La journée était plutôt assez longue, j'étais donc contente de finir plus tôt que d'habitude.

IL FALLAIT QUE JE TE RENCONTREWhere stories live. Discover now