XXXIX

190 50 10
                                    

Pdv Jun:

Je venais juste de remarquer qu'elle avait les yeux fermés alors que ça faisait plusieurs minutes que j'étais devant elle.

-"Arrête de crier, tu me fais mal Jun"

Je la regardais sans dire un mot. Ses yeux étaient soulignés par des cernes qu'elle n'avait même pas tenté de cacher. L'unique maquillage qu'elle avait mis était sur ces cils et avait coulé sans que je ne m'aperçoive que je l'avais fait pleuré en criant si fort.

Elle prononça mon nom. Je ne pouvais pas regarder ailleurs et fixais ses lèvres d'où mon nom venait de sortir. Puis elle déposa sa main sur la mienne et je pensais à la dernière fois que ce genre de contacts nous était arrivé. Pas depuis décembre.
Elle s'agrippa à ma main et s'appuya dessus pour tenir debout mais ses bras étaient trop faibles et elle tomba devant moi. Je la rattrapa tout juste avant que sa tête ne heurte le sol. Elle était inconsciente dans mes bras.

Son visage crispé montrait de la fatigue et plein d'autres choses, sauf du bonheur. Comment j'ai pu croire qu'elle était heureuse et qu'elle s'amusait vraiment à cette fête? Jaejin et Gayoung n'arrêtent pas de me certifier qu'elle est aussi mal que moi et pour les même raisons, alors pourquoi je fais ça?!

Je paniquais, elle était dans mes bras, sa peau froide contre la mienne. J'essayais de me calmer, comme je l'avais déjà fait la dernière fois qu'elle avait perdu connaissance dans ma salle de bain, seulement cette fois, c'était différent: j'en étais responsable et tout ça juste à cause d'une petite jalousie qui n'avait pas lieu d'être.
J'enroula ma veste autour d'elle et la serra fort contre moi pour éviter qu'elle ne soit trop secoué pendant que je courais jusqu'à chez elle. Une fois devant son studio, j'appela Jaejin et lui ordonna de me rejoindre et de venir avec Gayoung car Iris s'était évanouie.
Après avoir raccroché, je chercha les clés sur elles mais puisqu'elle n'avait pas de poches je tâta légèrement son corps pour essayer de trouver où elle avait pu les cacher avant de sentir un léger relief au niveau de sa poitrine. La situation l'obligeant -Gayoung allait mettre du temps à venir et Iris allait attraper froid si on restait dehors- je passa ma main sous sa robe et retira du bout des doigts ses clés de son soutien gorge.
Une fois entrés dans le hall de l'immeuble, je monta à toute vitesse les 3 étages avec elle dans les bras en veillant à ne pas la bousculer en la serrant fort contre ma poitrine. En entrant chez elle, j'alla directement l'allonger dans son lit et appela un médecin de nuit pour qu'il vienne au plus vite.

Gayoung et Jaejin arrivèrent en même temps que le médecin et aussitôt arrivés Gayoung alla la voir et ne lui lâcha pas la main même quand il l'osculta.

Le silence pesait lourd dans la chambre, personne ne parlait, personne ne m'avait demandé comment c'était arrivé, tout le monde regardait Iris avec un regard triste en espérant qu'elle aille bien.
Je me tenais contre le mur le plus loin d'elle, ne voulant pas lui faire plus de mal.

-"Est-ce qu'elle a bu ?" demanda le médecin en se retournant vers nous
-"Aucuns alcools." affirma Gayoung

Il fit encore quelques observations puis se leva en rangeant le peu d'ustensiles qu'il avait sorti.
-"Elle est juste très fatigué, beaucoup trop fatiguée. Elle a perdu toute son énergie et même rester éveillée lui en demande trop. Je ne sais pas ce qui a pu se passer mais elle n'a même pas la force d'ouvrir les yeux. La seule chose à prescrire c'est du repos et encore du repos." finit-il.

On le remercia et il s'en alla. On se réunit dans le salon pour enfin parler de cet événement. Évidemment tout le monde se tourna vers moi alors je finis par avouer ce qu'il s'était passé.
-"On s'est engueulé... enfin je l'ai engueulé."

Gayoung se leva pour s'approcher de moi, prête à me gifler mais elle s'arrêta et se contenta de me crier dessus.
-"T'es con ou quoi? T'as vu ce que tu as fait? Tu lui as pas fais assez mal? Tu vas trop loin, c'est le coup de grâce ça!"cria-t'elle

Je m'excusa en la regardant droit dans les yeux pour espérer qu'elle voit à quel point j'étais sincère avant d'aller sur le balcon la laissant s'occuper de Iris.
Seul, accoudé sur la barre du balcon, je reflechissais à ce qu'elle venait de me dire."Le coup de grâce ". J'avais causé, du début à la fin, cette perte d'énergie et son petit corps ne supportait plus, alors elle a lâché prise.

-"Tu veux être le poison ou le remède mec?"dit une voix derrière moi en posant une main sur mon épaule.
"Tu peux pas lui crier dessus alors que tu l'aime encore." Jaejin continua en se plaçant à ma droite

Je lui expliqua alors ce que j'avais gardé pour moi jusqu'ici:
-"Je n'arrive même pas à lui en vouloir. Au contraire, à chaque fois que je m'énerve contre elle, j'en veux à moi-même. Je m'en veux tellement si tu savais, je lui ai pardonné depuis longtemps, depuis longtemps putain! Je peux pas l'oublier, je peux pas arrêter de l'aimer. C'est pas sur elle que j'aurais du crier ce soir, c'est sur ces mecs qui la regardaient! Sur Siwan qui veut se la faire. Putain c'est sur eux que j'aurais du crier!"
-"Elle fait rien de mal elle, c'est juste toi qui est jaloux de voir d'autres garçons autour d'elle. Si tu veux être le seul garçon autour d'elle, c'est pas en lui criant dessus que ça arrivera."

-"Elle me manque mec, je sais que c'est elle la femme de ma vie et je peux plus la voir loin de moi. J'ai besoin d'elle, c'est la seule pour moi. Je m'en veux tellement. Tellement."
-"Je sais tout ça mec mais c'est à elle que tu dois dire ça. Tu as pas compris que sa fatigue là, ça vient de l'éloignement entre vous? Elle non plus ne tiens plus loin de toi. Va la voir avant qu'il ne soit trop tard."

Avant qu'il ne quitte le balcon je le supplia:
-"Je vais aller la voir avant de partir. Mais... promets moi que si elle ne va pas bien, et qu'elle t'appelle, tu ira la voir, tu la serrera dans tes bras, tu essuyera ses larmes... Je préfère que ce soit toi plutôt qu'un autre."

Il me tendis son petit doigt en guise de "promesse tenue".

-"Ça s'arrangera avant et ça sera toi qui la prendra dans tes bras."dit-il avant de partir

Quand Gayoung alla preparer à manger, j'alla discrètement dans la chambre et en m'approchant d'elle, je vis qu'elle avait repris des couleurs. Ses lèvres reprenaient peu à peu une teinte rose rouge et son teint était moins pâle. Je lui pris la main, et admira sa beauté avant de lui dire une bonne fois pour toute ce que je devais lui dire, même si elle ne s'en souviendrait peut-être pas. Je caressais sa main avant de lui chuchoter:
-"Petit coeur, je sais que tu es désolé, je le suis encore plus pour tout ce que je t'ai fait subir ces derniers temps. Je sais que ça a été dur... pardonnes moi, je t'en prie, j'ai besoin de toi moi, je ne t'ai jamais oublié, je ne t'ai jamais oublié, jamais. Je t'ai toujours aimé,.. de toute façon je n'arrive pas à faire le contraire; je peux pas vivre loin de toi. Alors s'il te plaît remets toi vite de cet accident et reste en bonne santé. J'ai accepté tes excuses depuis longtemps. Pardonne moi pour ses méchancetés, pardonne ma fierté d'Homme, pardonne moi."

Je la regardais encore un instant. J'embrassa sa main et rentra chez moi avec mon frère qui nous avait rejoins laissant Gayoung s'occuper d'elle.

Mardi, 3 jours après
Pdv Iris:
Le boss m'avait accordé une semaine de repos ce qui n'arrangeait pas du tout Gayoung puisqu'elle allait être son seul et unique punching ball pour toute la semaine.
Je restais toute la journée cloîtrée chez moi à m'occuper comme je le pouvais et la maman de Gayoung m'appelait au moins une fois par jour pour s'assurer que tout allait bien et que je ne m'étais pas évanouie de nouveau.

En plein milieu de l'après-midi, quelqu'un sonna à l'interphone et quand j'alla décrocher je reconnu aussitôt la voix de Jun malgré les grisailles.

-"Iris, il faut qu'on parle."

IL FALLAIT QUE JE TE RENCONTREWhere stories live. Discover now