XXIV

303 55 24
                                    

Le soir, on s'installa tous autour du feu. Un garçon était retourné à sa tente et revint avec une guitare acoustique. Après avoir vérifié qu'elle était accordé, il commença à jouer un morceau.

 Après avoir vérifié qu'elle était accordé, il commença à jouer un morceau

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-"Je suis sûre que tu es un peu jaloux de ne pas être à sa place. Regarde toutes ses filles qui regardent avec des coeurs dans les yeux."dis-je à Jun

-"Moi? Je peux faire tomber n'importe quelle fille amoureuse de moi. Je lui montre mon côté doux quand je joue du piano et mon côté violent quand je joue pendant un match de hockey et ça suffit pour la faire tomber amoureuse de moi."
-"Tu es tellement sûr de toi! Je t'explique quelque chose: pour les filles le piano ça n'égale pas un morceau de guitare."
-"Et toi?"
-"Moi je détesterai que mon copain me chante des chansons d'amour ou ce genre de choses, je ne sais pas trop pourquoi; j'aime pas quand ils font trop sensibles."
-"Je t'emmenerai seulement à mes matchs de hockey alors."
-"Jouer du piano ça me va puisque tu ne chante pas."
Il me souria puis jeta de nouveau un coup d'oeil aux filles ébahies devant le guitariste.
-"Elles se croient dans un film. Et lui se prend le personnage principal."
-"Et toi tu serais pas le méchant jaloux qu'il y a dans tous les films?"
-"Non. Par contre je pourrai être le scénariste. Je sais déjà comment va se dérouler cette soirée."
-"Je t'écoute."
-"Je te parie qu'il va se mettre à chanter après, que ça va lui apporter 4 ou 5 prétendantes de plus. Et ensuite quelqu'un va vouloir faire le jeu action ou vérité pour savoir quelle fille aime quel garçon et inversement. Le genre de choses incontournables que les gens veulent faire pendanr d'une soirée feu de camp."
-"Et donc tu ne joueras pas?"
-"Si! ...pour entendre ta réponse."

-"Je répondrai Jaejin."souriais-je en le taquinant
-"Je répondrai Gayoung." ré-encherissa-t-il

Je savais que, dans mon cas, si la question m'était vraiment posée, je devrai répondre Jaejin pour éviter que tous le monde ne s'occupe de nous.

Jun me coupa dans mes réflexions comme si qu'il les avait entendues:
-"Ils se feront des films sur Jaejin et toi alors."

Je hocha la tête simplement ne sachant pas quoi répondre puisqu'il avait raison. Ses paroles sonnaient comme si il y avait une pincée de jalousie dans ses mots. Mon hochement de tête fit sourire Jun qui me chuchota alors à l'oreille pour que personne n'entende.

-"Autant dire la vérité puisque ça ne changera pas les conséquences."

🔮

Jun eu raison, tout ce qu'il avait prédit arriva: on se retrouva à jouer à action/vérité et la plupart des questions étaient sur les amours. Après avoir fait un tour rapide, ils avaient décidé de viser un couple qui s'était formé sur le chemin du départ et évidemment ils furent obligés de répondre à toutes leurs questions. Ils auraient pu être gêné, mais pas du tout: ils souriaient et se regardaient toujours tendrement à chaque fois qu'ils devaient répondre à une nouvelle question. Ça devait être ça, cette chose dont ils parlent dans les livres; ce besoin de vouloir montrer à tout le monde qu'on est amoureux et heureux.

IL FALLAIT QUE JE TE RENCONTREWhere stories live. Discover now