Prologue

1.4K 87 19
                                    

[ les 2 premiers chapitres sont importants mais si vous voulez directement entrer dans l'action allaient directement au chapitre II ]

-

J'avais dormi les 3/4 du voyage: dans la voiture pour aller à l'aéroport, dans le premier avion puis a l'aéroport durant l'escale et pour finir dans le second avion. En même temps avec presque 24 h de vol, je ne voyais pas comment tenir debout. Je me suis réveillée pendant l'atterrissage à cause du passager à côté de moi qui faisait un bruit monstrueux en rassemblant toutes ses affaires. Je m'empressa de mettre ma veste et de vérifier une bonne centaine de fois que j'avais tout alors que l'avion venais tout juste de toucher le sol. J'allais bientôt pouvoir poser à mon tour les pieds sur le sol coréen.

A plus de 9000 kilomètres loin de chez moi, je commençai à m'impatienter. J'avais attendu bien trop longtemps. Quand je m'éloignais de l'hexagone, je commençai de plus en plus à stresser, à être excitée; j'allais rencontrer pour la première fois Gayoung, ma meilleure amie coréenne. Cela faisait bientôt 2 ans que nous correspondions par mails, par courriel mais aussi par colis. On avait aussi plusieurs fois fait des appels vidéos avant de finalement planifier mon arrivée chez elle. Bien sûr au début, je ne m'attendais pas à lui parler aussi longtemps, aussi fréquemment. Nous étions à la fois pareille comme différentes, nous avions à la fois beaucoup de choses à partager comme beaucoup de choses à s'apprendre. Nous parlions de tellement de choses par mail que nous nous demandions souvent si on ne se l'étais pas déjà dit. Nous étions devenus tellement proches, que l'on a commencé à penser au jour ou nous rencontrerions, comment nous réagirions,... sans penser un seul moment que cela arriverait si tôt. Chacune de notre côté, nous avions écrit sur un papier toutes les choses que nous voulions faire ensemble. La liste était longue; remplie de simples choses ainsi d'autres plus farfelues. L'étape qui concrétisa mon arrivée (à part l'accort de mes parents) lorsque mes parents eurent un appel vidéo pour s'assurer que tout était en ordre. Bizarrement, il n'y avait aucun gêne,ils rigolaient même ensemble, sans parler la même langue.

Avec Gayoung, le titre de "meilleures amies" étaient venue assez naturellement. D'une certaine façon on était très proche l'une de l'autre, chaque jour sans jamais s'être rencontrées. Et c'est grâce à cette amitié, que je me trouvais maintenant dans l'aéroport de Daegu (là où elle résidait), en Corée du Sud. Je trouva ma valise assez vite et je me rendis rapidement aux toilettes pour me réveiller. Bien que j'eu dormi toute la journée, j'avais l'air très fatiguée et mon visage s'était creusé. Je mouilla mes mains et tapota mon visage plusieurs fois. Je souris à mon reflet dans le miroir comme pour me donner du courage et de l'assurance. Quelques minutes auparavant, je me sentais timide mais je savais que cela ne me mènerais à rien de bon. Ça ne servais à rien d'être timide, ça n'allais rien m'apporter. Je supprimai toutes les mauvaises ondes de mon esprit et ressorti des toilettes.

J'étais maintenant de bonne humeur et impatiente de me rendre vers la sortie et rencontrer ma nouvelle famille chez qui j'allais vivre chez eux pendant 2 mois. Eh oui, 2 semaines n'auraient pas été suffisantes. Il fallait que je profite à fond car je savais très bien que je ne pourrais pas me rendre dans ce pays tous les ans. A quelques mètres de la sortie j'entendais déjà toutes sortes de voix se mélanger , mais plus je me rapprochais de ces voix, plus j'arrivais à les dissocier. Il y avait des gens qui criaient, qui pleuraient, qui rigolaient. Je m'approchais alors de cette masse sombre de personnes lorsque je vis une grande banderole géante avec mon prénom écrit dessus: "Turn up my bff is finally here! ". Cette phrase; au tout début de notre amitié, on avait décidé d'utiliser cette phrase qu'on écrira sur une banderole qu'on tiendrait à l'aéroport.

IL FALLAIT QUE JE TE RENCONTREWhere stories live. Discover now