୧。、chapitre.71・🍙

56 9 0
                                    

Le groupe avait fini par se séparer en plusieurs petit groupe une fois leur repas terminé et s'étaient tous éparpillés à peu près partout dans la cité. N'étant que 4 dans leur 'dortoir' : Junhui, Seokmin, Seungkwan et Chan, les garçons pensaient pouvoir repasser une bonne après midi avec le plus jeune mais ce dernier ne semblait pas ouvert à la parole.

Junhui :
«Chan ?» Osa entamer le chinois.

Le plus jeune se contenta de répondre avec un simple "hmm" sans même denier poser son regard sur le groupe. Junhui semblait décourager de poursuivre la conversation et Seungkwan vit son regard, il décida alors de prendre la relève.

Seungkwan :
«Dis moi tu fais ta crise d'ado ?» Demandait il en arrêtant ce qu'il faisait pour se tourner vers le plus jeune.

Chan :
«Non ..?» Demanda Chan sous l'incompréhension.

Seungkwan :
«Alors dans ce cas-là pourquoi tu nous fuis comme si nous avions la peste ?» Demanda Kwan, ce qui fit lever les yeux des autres de la pièce.

Chan :
«Je ne vous-» le pauvre n'eut même pas le temps de finir que son aîné le coupa.

Seungkwan :
«N'ose même pas me donner cette phrase comme réponse parce que ça ne va pas le faire. Depuis que tu t'amuses à faire des parties de jambes en l'air avec ton Samuel tu nous as bien next, excuse moi de le dire.» S'énerva l'homme de sang chaud.

Junhui :
«Seungkwan tu-»

Seungkwan :
«Dois-je te rappeler que c'est avec nous que tu as traversé tout cet enfer pour arriver en sécurité ici ?» Continua Kwan. «On aurait très bien pu te laisser crever dans l'autre lycée, ou tout simplement t'abandonner au zoo. Pas une once de reconnaissance depuis que nous sommes arrivés ici... Tu es désolant.»

L'atmosphère devenait alors pesante. Plus personne ne se parlait et Junhui et Seokmin ne savaient où se mettre.

Seokmin :
«Je ne pense pas que c'était ce qu'il voulait dire. On trouvait juste que tu étais... Hum » Seokmin essayait de trouver ses mots tant dit que Chan serra ses poings.

Chan :
«Moins encombrant ?» Demanda Chan en regardant ses amis avec un regard qu'il n'avait jamais lancé auparavant.

Seokmin :
«Non, non !» Essaya de se rattraper l'homme.

Chan :
Vous ne m'avez jamais traité comme un de vos coéquipier mais plutôt comme...une cargaison à livrer en sécurité, comme un prix. J'en avais parlé à Wonwoo en pensant bêtement que ça allait changer quelque chose mais enfaite... Vous êtes tous plus hypocrite les uns que les autres. Vous me regardez tous de haut avec ces yeux qui signifient literallement "je te protégerait coût que coût, heureusement que je suis là pour toi, tu serais sans doutes mort sinon."

Un silence s'installa.

Chan :
«Qu'est ce qu'il me rend nauséeux ce regard Si je pouvais avoir un don pour me rendre utile comme vous, je l'aurais fais.»

Junhui :
«On ne pensait pas avoir l'air aussi méprisant envers toi Chan..nous sommes désolé. En tant qu' aînés nous souhaitons juste le meilleur pour toi !»

Chan :
«J'ai à peine 1 an de moins avec Vernon et vous me traitez comme si j'étais votre nouveau-né. Chaque missions qu'il s'est passé, chaque attaque que nous avons eu, chaque exploration que nous avons vécu, j'ai toujours été vu comme le petit bébé qu'il faut protéger à tout prix. Jamais une seule fois vous ne m'avez laissé vous aider, sous prétexte que je suis plus faible que vous ?»

Seungkwan :
«Tu n'as même pas de pouvoir, comment compte tu te défendre si on t'attaque ?»

Chan :
«Wonwoo et Minghao en ont eux ?» Lança immédiatement le plus jeune. «Je suis tellement fatigué de votre comportement si.... Méprisant. J'ai pas l'impression d'être votre ami juste d'être le gamin mignon que vous avez trouvé au coin de la rue... »

Seungkwan :
«Donc tu vas aller trouver du réconfort chez ton Samuel ? Il est meilleur que nous ? Il nous remplace bien ?» Planta Seungkwan qui ne semblait pas vouloir donner raison à Chan.

Chan :
«Excuse moi mais tu ne m'as pas déjà remplacé moi avec Vernon ?» Répliqua t-il.

...

Chan :
«Avant même que tu ne le rencontres, tu me traitais déjà comme si j'étais un enfant de primaire qui venait d'arriver au lycée tout ça sous le prétexte que j'ai sauté une seule misérable classe. Mais une fois qu'il est arrivé tu ne faisais même plus semblant de t'intéresser à moi pourtant j'ai pris sur moi. Chaque jour. Chaque moment. Chaque instant où tu refusais mes invitations pour pouvoir aller à celle de Vernon. Malgré tout, je restais fier de toi. J'étais heureux que tu te sois fais un ami, un vrai. Mais quand ça m'arrive à moi c'est moi qui veut te remplacer ?»

Seungkwan était bouche bée, comme les deux autres d'ailleurs. Était il une si mauvaise personne que ça ?

Chan :
«Si dans ce cas-là me voir heureux avec une personne qui ne me traite pas différemment sous le prétexte de mon âge ou mon pouvoir vous rend si malheureux alors oui, je vais devoir vous 'remplacer', comme l'a si bien dit Seungkwan, par lui.»

Junhui voulait dire un mot...mais son corps en était incapable.que devait-il faire ? Il se sentait..sale. il n'avait rien fait de mal mais se sentait tout de même répugnant.

Chan :
«Sur ce.» Chan tourna le dos au 3 autres personnes présentes avant de ne récupérer ses affaires.

Incrédules et impuissants, ses 3 amis le laissaient faire.

Le bruit de la porte se claqua suivi d'un horrible silence tout de même assourdissant.

Seungkwan s'en voulait honnêtement mais son tempérament donnait l'impression aux deux autres qu'il était lui aussi enragé.

Seokmin :
«T'aurais pu peser tes mots...» Confia Seokmin.

Seungkwan ne répondit pas et se contenta de soupirer.

Il avait merdé.

リ﹒♡﹐together﹐❀﹒'🧺'                                            [SEVENTEEN]Where stories live. Discover now