୧。、chapitre.12・🍙

106 13 0
                                    

Soonyoung :
«Cacahuètes on peut prendre ?» Demanda le plus vieux du groupe en prenant un sachet.

Minghao :
«Non.»

Soonyoung soupira de façon exagérée avant de ne reposer le paquet.

Chan :
«Et des bananes ?» Demanda également le plus jeune du groupe.

Minghao :
«Non.»

Soonyoung :
«Tu peux prendre la mienne si tu veux !» Hurla Soonyoung de l'autre côté du rayon.

Chan :
«Argh... mais t'es dégueulasse !» Minghao ne pouvait qu'être plus d'accord.

Junhui :
«Du jus de tomate ?»

Minghao :
«Mais qu'est ce que vous comprenez pas quand on vous dit qu'on a besoin de PRODUITS CONSERVABLES.» S'impatienta Minghao. «Les bananes ne durent jamais plus d'une semaine et t'es le seul à boire du jus de tomate Junhui. Mettez dans vos chariots uniquement ce qu'on peut conserver longtemps sans mettre au frais et comportez vous comme des gens mature s'il vous plaît.»

Junhui/Soonyoung/Chan :
«Oui papa !» Disent ils en parfait harmonie avant de partir en courant vers d'autres rayons.

Minghao soupira en sachant parfaitement que seul son chariot allait être correctement rempli. Il continua ses "achats" en se demandant comment cela se passait du côté des autres groupes.

🧸⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘ 🧸

Le dernier groupe de 5 étaient chargés de trouver quoi que ce soit qui puisse être utile au groupe. Armes, personnes, ou même une petite douche ne ferait de mal à personne. Joshua souhaitait vraiment savoir comment ils en été arrivés là en à peine quelques secondes. Seokmin lui avait dit qu'il était là depuis 6 jours. Jihoon lui l'était depuis 10 apparemment et pour Joshua et son groupe d'amis cela faisait à peine 3 jours. Si Joshua était vraiment resté inconscient si longtemps, pourquoi n'avait il commencé à ressentir de la faim seulement maintenant ?

Seokmin :
«Hum Jihoon, tu devrais venir voir ça !» Invita t-il Jihoon a venir.

Jihoon s'approcha de la voix qui l'appelait, rapidement suivi de Jeonghan, Joshua et Seungkwan. Une boutique d'accessoires maritime ? Où Seokmin voulait il en venir ?

Jihoon :
«Hmm ?» Le questionna Jihoon, perplexe.

Seokmin :
«Il y a un port que je connais. Mon grand père y habite. On pourrait y empreinter un bateau et l'utiliser pour aller vers la Chine.» Proposa Seokmin en commençant à fouiller le magasin.
«On devrait trouver une carte de la Corée du Sud, de la Chine, quelques petites choses utiles à la survie en mer et peut etre même un livre intitulé "Apprendre à naviguer en mer pour des adolescents qui souhaitent fuir un pays clandestinement pour trouver une armée qui n'existe peut être pas !" Qui sait ?»

La manière dont Seokmin l'avait accentué sonnait si sarcastique mais sa voix sérieuse donnait l'impression qu'il était à la fois sérieux avec le titre. Un sourire se colla sur le visage de Joshua et il se mit à l'aider à chercher quoi que ce soit qui puisse être utile. Rapidement suivi par les autres, ils retournèrent le magasin de fond en comble. Ils parvinrent à trouver plusieurs outils, gilets de sauvetage, bouées mais aucun signe d'un quelconque manuel apprenant en dernière minute à naviguer en mer.

Seokmin avait insisté pour se prendre une tenue de marin et la peluche ours qui allait avec et après maintes négociation, Jihoon le laissa faire ses bêtises. Il revient quelques instants plus tard avec un livre en main qu'il montra à Jihoon.

Seokmin :
«J'ai trouvé ça derrière la peluche.» Expliqua Seokmin. «Ça explique en vif le fonctionnement d'un bateau.»

Jihoon :
«Nous pouvons y aller alors ?» Proposa Jihoon une fois que tout ce qui était prenable était pris. «C'etait une excellente idée Seokmin.»

Le jeune nommé eût un sourire fier sur le visage suite à la reconnaissance de Jihoon et suivit le groupe en direction de l'entrée du centre commercial, sa nouvelle peluche en main.

リ﹒♡﹐together﹐❀﹒'🧺'                                            [SEVENTEEN]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora