୧。、chapitre.41・🍙

100 12 1
                                    

???? :
«Seungkwan ?»

Une voix familière vint réveiller le jeune Boo endormi sur l'épaule de Vernon. Il s'était réveillé quelques temps auparavant mais la triste nouvelle l'avait renvoyé K.O. Son bras semblait en bien meilleur état qu'il ne l'était quelques heures avant.

Seungkwan :
«Hmm ? Quelle heure est-il ?» Demanda Boo encore légèrement assoupi.

Chan :
«Ceci est une question complexe à répondre..., Nous n'avons ni montre ni horloge mais disons que nous naviguons sur ces eaux depuis environ 7 à 9 heures.»

Seungkwan fut choqué d'entendre ceci. Avait il dormi si longtemps ? Il n'est pas faute de mentionner le fait que ce repos lui avait fait le plus grand bien, mais quand meme.

Seungkwan :
«Oh! Comment vont les autres ?» Dit-il en se levant brusquement.

Vernon l'en empêcha en agrippant son bras pour le forcer à se rasseoir.

Vernon :
«Tout va bien, aucun problème à déclarer. Ne t'en fais pas tu avais besoin de te reposer.»

Seungkwan :
«Désolé, je n'ai pas été très utile pour ce coup là. Chan tu voulais me voir ?»

Chan :
«Hum oui...avec les autres nous vous attendions pour hum, dire au revoir... à Seungcheol.»

La nouvelle restait toujours dure à digérer. Quand l'incident était survenu, le jeune Boo n'était même pas conscient. Il s'en voulait légèrement de ne pas lui avoir parlé une dernière fois, ni même de l'avoir remercier pour l'avoir secouru, lui, et les autres.

Seungkwan :
«Oh ! Hum... Oui, oui. J'arrive. Allez-y je vous rejoins.» Dit il en commençant lentement à se relever.

Il vit Chan partir mais Vernon lui resta à sa place, sans bouger. Seungkwan le regarda avec un regard perplexe. Comptait il rester ici à l'observer ?

Seungkwan :
«Tu peux y aller aussi Vernon. Je ne vais pas prendre de temps. Je vais juste chercher une veste dans le tas de vêtements là-bas... Étant donné que 4/5 des nôtres sont restés dans ce car en Corée.»

Vernon se leva à son tour. Il avait un regard différent, comme s'il souhaitait dire quelque chose mais qu'il en avait peur ou qu'il allait le regretter. Était-ce là une nouvelle vision ?

Vernon :
«Tu...tu as raison.» Dit-il en s'inclinant par politesse avant de quitter la seule pièce du bateau quelques longues secondes après Chan.

Il pouvait être réellement étrange quand il s'y mettait, pensa Seungkwan. Il prit une veste au hasard parmis ceux que les membres avaient réussi à récupérer je ne sais comment. Seungcheol les avait surement déposer ici avec la nourriture quand il était venu. Vu l'odeur de celle qu'il venait de récupérer, cette dernière devait sûrement appartenir à Vernon. Qu'il avait enlevé sans doutes à cause de la chaleur.

Celle ci sentant bon, Seungkwan se décida à la porter pour se couvrir. Il regarda ensuite son bras gauche, qui était totalement revenu à neuf pendant son sommeil. Le simple fait de le regarder faisait perdre l'équilibre au jeune homme. Trop de mauvais flashback lui revenaient en tête. Il se gifla pour se réveiller avant de sortir à son tour sur le pont du bateau.

Tous les membres étaient donc réunis à l'avant du bateau, même Seokmin et Mingyu ayant donc stoppé l'avancé de l'engin. Jeonghan se trouvait face à tout le monde, il tenait en ses mains, une fiche qu'il avait l'air de relire. Seungkwan constata que ses yeux étaient incroyablement rouges. Il devait sûrement être là personne ayant le plus pleuré ici, ce qui est compréhensible. Les deux étaient toujours ensemble et leur complicité n'était pas anodine.

Soonyoung :
«Ce n'est pas toi qui devait parler ?» Demanda Soonyoung à Jihoon en chuchotant le plus possible.

Jihoon :
«J'ai laissé l'occasion à Jeonghan.» Dit il parlant sur le même ton. «Il en a besoin.»

Soonyoung acquiesça pour montrer qu'il comprenait avant de ne se remettre droit, face à Jeonghan.

Ce dernier regarda sa deuxième bague quelques secondes pour se calmer avant de prendre une grande inspiration.

Il s'avança d'un léger pas avant de ne commencer à élever sa douce voix.

Jeonghan :
«Comme tout le monde le sait ici, Seungcheol était une personne extraordinaire pour nous tous. Depuis que nous nous sommes tous rencontré, il n'a jamais mit un seul d'entre nous à l'écart. Il nous aimait tous avec un sentiment si puissant qu'il n'était point descriptible, et ce sentiment lui est réciproque.»

Une courte pause fît place. À son dernier mot, la voix de Jeonghan avait craqué, montrant qu'il se retenait de laisser apparaître ses émotions.

Wonwoo :
«Laisses toi aller Jeonghan.» Dit Wonwoo pour que son aîné ne se sente pas trop oppressé. «Tu as le droit de pleurer, celà ne te rend pas plus faible.»

Quelques personnes approuverent oralement avant que Jeonghan n'adresse un grand sourire au groupe avec ses yeux remplis de larmes prêtent à s'écouler à tout instant.

Jeonghan :
«Seungcheol a récemment sacrifié sa vie pour mettre ses amis en sécurité.» Reprit le nouvel aîné du groupe. «Cet acte de courage et de bravoure ne représente que trop bien sa personnalité. C'était un modèle pour nous tous et nous espérons tous sincèrement que... peu importe où il se trouve, il se porte bien.»

Jeonghan :
«Il nous a fait promettre d'y arriver jusqu'au bout, mais lui, n'a put accomplir sa mission. Notre devoir ici est donc d'accomplir sa promesse pour lui d'accord ?» Les larmes avaient finalement finit par dévaler les joues du faux blond. «Ne laissons plus rien nous arrêter d'accord ? Je ferais de mon mieux pour tous nous guider vers la sécurité et je ferais également de mon mieux pour tous vous mettre à l'aise. Je suis sûr que quelque part, Seungcheol nous regarde tous alors je vous interdit à tous de baisser les bras. Compris ?»

Il rangea sa fiche, qu'il n'avait au final pas lu, dans sa poche arrière avant d'ecarter ses bras en avant comme s'il allait enlacer quelqu'un. Il invita les autres à se rapprocher et c'est alors qu'une enlaçade collective eût lieux. Minghao et Jihoon avaient été forcé à entrer par Soonyoung mais , ne le regrettèrent pas réellement. Chaque voyage devait comporter une épreuve compliqué, grosse ou petite. Celle-ci était leur premiere et ils priaient pour que ce soit également leur dernière.

Hélas pour eux, le monde n'est pas connu pour être tendre.

リ﹒♡﹐together﹐❀﹒'🧺'                                            [SEVENTEEN]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang