୧。、chapitre.2・🍙

169 15 4
                                    

Encore un chapitre de maths que le pauvre Wonwoo ne comprendra pas grâce à ce merveilleux professeur. Pour la première fois de l'année il s'est permis d'arrêter d'écouter en cours et reprit même la lecture de son livre. Une heure d'inattention ne fait de mal à personne n'est-ce pas ? Et puis... il ne restait même pas une heure entière, Wonwoo pouvait bien se le permettre.

??? :
«Tu ne trouves pas que c'est une journée étrange aujourd'hui ?» Commença son voisin de table.

Junhui avait toujours été quelqu'un de très superstitieux, alors Wonwoo ne savait pas réellement comment il devait lui répondre.

Wonwoo :
«Non. Pourquoi ?»

Junhui :
«Premièrement j'ai vu un chat noir ce matin, en venant au lycée. Ensuite je me suis coupé avec un couteau, le prof n'a mit d'heure de retenue à personne dans la classe aujourd'hui et pour finir...» Jun jongla du regard entre les yeux de Wonwoo et son livre quelques minuscule secondes avant de ne fermer le livre qu'il lisait. «Tu lis au lieu d'écouter...? Ce n'est pas une journée comme les autres je te dis il va se passer quelques chose.»

Wonwoo soupira.

Wonwoo :
«Hui. Tu possèdes un chat noir. Ça ne te portes pas malheur chaque jours si ?»

Junhui :
«Mais voir mon chat et celui d'un parfait inconnu ce n'est pas pareil. Et puis regarde le ciel...il pleut des cordes. Ça veut dire que quelques chose de mauvais va arriver.»

Wonwoo :
«Junhui il pleut depuis une semaine. Tu ne peux pas m'-»

Junhui :
«Tous les signes étaient similaires le jour de l'accident Wonwoo.»

Wonwoo :
«Oh Jun, je- » Wonwoo s'apprêtait à s'excuser mais il senti tous les regards se poser sur lui.

Professeur :
«MESSIEURS !!» S'exprima le professeur, ayant perdu patience. «Je vous en prie, parlez à ma place. Surtout vous Junhui. Vos résultats sont loin d'être satisfaisants ce premier trimestre. Je ne pense pas que vous soyez réellement bien placé pour ramener l'attention sur vous. Voulez vous que je montre vos résultats au reste de la classe ?»

Wonwoo vit Junhui baisser la tête pendant que le reste des élèves de la classe commençaient à rigoler. Wonwoo savait que les maths et lui ça faisait deux mais comparé à certains élèves ici, lui avait le courage d'essayer. Sous l'adrénaline et la colère Wonwoo lui répondit.

Wonwoo :
«Monsieur Jung, je ne pense pas que rabaisser vos propres élèves vous aidera à améliorer votre réputation au sein de l'établissement. Vous avez été convoqué nombreuses fois car vos classes ont les moins bons résultats. Alors le problème n'est probablement pas Junhui, ni aucun de vos élèves, mais probablement votre méthode d'enseignement.» Toute la classe resta bouche bée, même Junhui ne savait pas quoi dire. Le jeune aux lunettes ne s'était jamais permis un tel comportement avec qui que ce soit, et encore moins avec un adulte. Junhui avait peut être raison après tout. Ce n'était vraiment pas un Lundi comme les autres. «Et puis vous avez une tâche en dessous de la cravate que vous avez mal noué d'ailleurs. Ce qui fait que ça ne cache pas vraiment la tâche du coup...» Dit Wonwoo en s'asseyant sur sa chaise.

Le prof commençait à bouillir de rage, manquant peut être même d'égorger le premier élève sur son chemin.

Professeur :
«Vous deux, dehors. Sortez de mon cours je ne vous prendrais plus JAMAIS en cours jusqu'à la fin de l'année. Et le premier qui rigole c'est le même sort.» S'énerva le prof en ouvrant la porte, invitant les deux élèves "perturbateurs" à quitter la salle, dans les gloussements des quelques élèves assez téméraires pour rigoler discrètement.

Wonwoo se leva calmement en récupérant ses affaires, rapidement suivi par Junhui encore chamboulé des évènements qui venaient d'arriver. Une fois en dehors de la salle, le garçon aux lunettes tapota l'épaule de son camarade en s'excusant de lui avoir mal parlé en cours. C'est vrai que Junhui avait perdu sa mère et qu'il n'avait pas encore fait le deuil. Chacun avait besoin du temps nécessaire après tout, certains plus long que d'autres. Il aurait dû lui répondre autrement.

Junhui :
«Merci Wonwoo...» répondit simplement Junhui. Wonwoo ne répondit pas à l'oral mais laissa place a un léger sourire sur son visage.

Les deux se dirigèrent ensuite vers la salle de retenue suite à leur exclusion. Un surveillant devait sûrement déjà y être alors pourquoi passer à la vie scolaire ? Wonwoo ouvrit la porte et fut surpris de voir qu'il n'y avait que des têtes qu'il connaissait dans cette pièce.

Junhui prit place au fond à proximité de Soonyoung tandis que Wonwoo se dirigeait plus proche de Seungcheol.

Seungcheol :
«Je rêve ? Jeon Wonwoo en salle de retenue ? T'as oublié un point dans ta dissertation ?» Rigola doucement Seungcheol, profitant du fait qu'ils soient tombés sur le surveillant le plus branleur du lycée, qui n'essayait même pas de s'assurer que les élèves étaient calmes.

Wonwoo :
«Je pourrais te retourner la question.» repliqua-t-il en s'installant juste derrière le plus agé.
«On a eu un léger différent avec le prof de maths, et vous ? Pourquoi êtes vous ici ?»

Seungcheol :
«Hmmm, » le plus âgé du groupe d'amis fit mine de réfléchir en se tournant vers les autres élèves présents. «Soonyoung et Jeonghan se sont battus. Joshua a essayé de les séparer mais s'est retrouvé dans la bagarre alors ils ont collé les 3 d'un coup. Et de mon côté j'ai cassé le bras d'un élève de ma classe en sport.» Annonça Seungcheol comme si de rien n'était.

Wonwoo :
«Tu... C'est Choi Seungcheol ????» Demanda Wonwoo complètement perdu.

Seungcheol :
«Je n'y suis pour rien cette fois, okay ? On faisait escrime....Je ne sais même pas comment j'ai fais, je jouais normalement...» essaya de se justifier le plus vieux même si nous savions tous parfaitement que Seungcheol prennait la compétition légèrement trop à cur. «Je vais me faire virer une semaine, ils m'ont fait attendre ici jusqu'à ce qu'ils finissent leurs formulaire de conneries là.»

Wonwoo essayait le plus fort possible de ne pas rire même si la situation était plus qu'hilarante. Vexé, Seungcheol se retourna laissant Wonwoo seul.

Quelques minutes s'écoulèrent et l'adulte "responsable" ne comptait toujours pas faire de cette salle de retenue une salle de retenue, alors les élèves ne se gênaient pas pour faire leur propres activités pour s'occuper. De son côté, Wonwoo avait sorti un origami à faire pour patienter mais l'ambiance était trop tendue pour qu'il se concentre. Plus le temps passait plus Wonwoo était mal à l'aise.

Il leva les yeux de ses origamis pour essayer d'observer ses camarades aux alentours quand soudainement, plus rien. Une épaisse fumée blanche s'infiltrait dans la pièce puis Wonwoo n'entendit plus aucun bruit, même pas celui de sa propre voix. Le pauvre étudiant avait tenté de se lever mais à peine debout, il fut projeté en arrière et heurta violemment une des armoires à l'arrière. Il perdit alors ainsi aussitôt connaissance, perdu dans cette mystérieuse fumée blanche.

リ﹒♡﹐together﹐❀﹒'🧺'                                            [SEVENTEEN]Where stories live. Discover now