୧。、chapitre.32・🍙

103 12 1
                                    

Wonwoo :
«Tu comptes me dire ce qu'il t'arrive ?»

Chan :
«Pour la énième fois, rien.» Dit Chan agacé par la situation.

Wonwoo le regarda indifférent. Le mensonge n'était vraiment pas son fort. Chan était quelqu'un de très respectueux et poli, quand le jeune homme était contrarié son comportement changeait totalement. Wonwoo avait réussi à le remarquer sur leurs quelques jours ensemble depuis leur rencontre. Il se contenta de soupirer avant d'ouvrir la porte du cabanon.

Il laissa passer le plus jeune. Ce dernier s'avérait beaucoup plus têtu que ce qu'il ne pensait. Il regarda Chan farfouiller dans les placard à la recherche de gilets de sauvetage en essayant d'éviter un maximum le contact visuel et la communication.

Le brun remit ses lunettes en place en s'adossant contre la porte du cabanon et en croisant les bras.

Wonwoo :
«Tu t'es encore engueulé avec Seungkwan ?» demanda-t-il au jeune homme qui soufla en reponse.
«Tu voudrais que Vernon libère la place à coté de toi ? Ou bien tu...» Le jeune homme fut coupé

Chan :
«Le voilà le problème.» Dit-il d'une voix sèche. «Tous, sans aucune exception, me traitez comme un enfant, un incapable. C'est usant.»

C'est à ces mots qu'il se tourna vers Wonwoo en gonflant ses joues pour montrer son enervement. Etait-ce avec ce comportement que Chan lui reprochait de le traiter de maniere enfantine ?

Il soupira avant de s'avancer pour s'adosser au meme plan de travail sur lequel etait le plus petit.

Wonwoo :
«Tu sais, notre attention en prenant soin de toi n'a jamais été de te deranger ou te mettre mal à l'aise.»

Chan :
«Je m'en fous.» S'exprima t-il en volant la parole de l'ainé. «Toute ma scolarité j'ai été traité comme le gamin surdoué de la classe. On m'a fait sauter une classe puis une deuxième en me disant "ne t'inquiètes pas, ça va t'ouvrir des portes !" Ça ne m'a rien ouvert du tout. Si ce n'est le jugement des autres élèves de ma classe plus âgé que moi qui me voient comme un intru et les professeurs qui se prenne pour mes baby-sitters. J'en suis au même niveau que Seungkwan et Vernon scolairement et mentalement parlant, pourtant lors de l'entraînement pour les armes avec Seungcheol vous m'avez donné une arme que je n'avais jamais demandé en me disant que c'était trop dangereux de m'apprendre à tirer alors on va me donner une arme de longue distance et "facile" à utiliser.» Sorti soudainement Chan sans s'arrêter.

Wonwoo soupira.

Wonwoo :
«Depuis l'incident tout a changé brutalement. Nous avons perdu tout repère et nous savons à peine où nous allons. Nous savons que tu n'as qu'une année de moins que Vernon et Seungkwan mais, tu es tout ce qu'il nous reste à chérir. Il ne nous reste plus rien et tu es la seule personne présente pour nous remettre à tous un peu d'espoir Tu es souriant, drôle, un peu maladroit sur les bords mais ça ne te rend que plus adorable n'est ce pas ?

Chan avait l'air moins sur la défensive. Il avait toujours les bras croisés et regardait toujours ailleurs mais ses épaules, elles, s'étaient décrispées. Wonwoo s'approcha légèrement du plus jeune.

Wonwoo :
«Maintenant,» l'ainé marqua une petite pause dans ses propos avant de ne poursuivre. «Dis-moi le réel problème.»

Chan baissa la tête. Wonwoo n'était clairement pas la bonne cible à duper. Comment le plus jeune allait il s'en sortir ? Se confier n'était juste...pas dans ses plans.

Il s'apprêta à prononcer pour la centième fois l'insupportable mot composé de 4 lettres qu'il ne cessait de répéter depuis leur entré dans le cabanon mais Wonwoo fut plus rapide, l'ainé s'attendait à ce que le plus jeune ne lui dise pas tout.

リ﹒♡﹐together﹐❀﹒'🧺'                                            [SEVENTEEN]Where stories live. Discover now