୧。、chapitre.60・🍙

69 8 0
                                    

La nuit tomba sur le camp des réfugiés et celui ci devint alors parfaitement silencieux. Quelques personnes étaient chargés de faire, silencieusement, le tour des lieux durant toute la nuit pour s'assurer qu'aucun problème n'était à déplorer.

De leur côté, Eunbi, Minnie et Samuel travaillaient durement au 'Centre'.

Eunbi :
«Et puis c'est vrai quoi !» S'énerva la jeune femme. «Ils savent ce que je fais pour eux ? Tout ce qu'ils savent faire c'est m'insulter dans mon dos alors que je passe 4/7 de mes nuits ÉVEILLÉES pour m'occuper du bien être des lieux ?!» Elle s'effondra sur un fauteuil en croisant les bras.

Les pauvres Samuel et Minnie l'avaient entendue se plaindre toute la journée et elle n'était pas prête de s'arrêter.

Samuel :
«Dame Eunbi... Je pense que vous êtes épuisée. Vous ne voulez pas vous reposer un peu ? Minnie et moi nous chargerons de terminer les dépôts de plaintes.»

Eunbi :
«Suis-je une connasse ?» Répondit Eunbi en ignorant totalement Samuel. L'avait elle au moins écoutée ?

Les deux secrétaires se regardaient sans réellement comprendre.

Samuel :
«Hum... Excusez moi ?» Demanda le jeune homme dépassé par les évènements.

Eunbi :
«Tout ce que je fais c'est protéger toutes les personnes qui se trouvent ici alors pourquoi tout le monde continue à me détester...?»

Minnie comprenait alors. La raison pour laquelle Eunbi avait été hautaine toute la journée, qu'elle n'avait pas cessé de râler et qu'elle s'était montré si sévère. C'était juste parce qu'elle était épuisée. Qui ne le serait pas en ayant à gérer un groupe de 200 personnes à elle toute seule.

Minnie :
«Eunbi... Vous êtes là meilleure dirigeante que ces personnes puissent avoir, ne vous montrez pas si dure envers vous même...» Minnie n'avait pas l'habitude de vouvoyer Eunbi qui est techniquement sont amie, mais si c'est pour finir comme Lea, l'humiliation n'est pas a risquer.

Eunbi :
«J'ai l'impression que depuis que je suis seule au pouvoir rien ne se passe bien...» elle admira la pleine lune à travers l'immense fenêtre se trouvant devant elle. «J'aimerais avoir autant de charisme et de confiance que le dirigeant Shownu... Hélas, je ne suis bonne qu'à maintenir ces lieux en sécurité grâce à... De l'eau...» Continua t-elle.

Samuel :
«Vous n'avez rien a envier à Shownu. Certe il avait de nombreuses qualités, mais vous en possédez tout autant. Votre joie de vivre et votre facilité à gérer toute sortes de problèmes avec un sourire toujours collé au visage est là l'une de vos plus grande qualité. Pourquoi cherchez vous a citer tous vos défauts quand vous avez une liste de qualité surpassant celle ci ?»

Minnie était bouche bée. Elle avait toujours vu Samuel comme une personne sévère et sans scrupules. Elle s'était secrètement toujours méfié de lui car elle avait un mauvais feeling à son propos mais...avait elle tort ? Après tout il ne faisait que son travail... Tout comme elle.

Elle se contenta d'approuver les propos de son collègue et Eunbi laissa apparaître un sourire timide sur son visage accompagnée d'une petite larme qu'elle ne prit même pas la peine d'essuyer.

Eunbi :
«Tellement de personnes se sont faites infecter récemment, toutes plus ou moins proches, et chaque fois que je dois en juger une, mon coeur se détruit quand je vois leur visage se décomposer comprenant qu'ils n'ont que deux options, se laisser mourir ou devenir un envoyé.» Une seconde larme se perdit sur les joues de la dirigeante. «Celui de Soojin me hantera chaque nuits... J'aurais dû profiter de sa présence tellement plus souvent. Elle était si douce et attentionnée, je ne peux même pas imaginer ce que ressentent Soyeon, Yuqi, Shuhua, Miyeon et... Toi, Minnie.»

Quand Minnie parvint a entendre son prénom, elle ne pouvait plus se retenir. La jeune femme explosa en sanglots. Elle pourtant si joviale et rempli d'espoir ne s'était jamais laissée pleurer en face de qui que ce soit, mais même son optimisme avait ses limites. Eunbi s'approcha lentement vers elle avant de la prendre dans ses bras.

Eunbi :
«Je suis tellement désolée, si tu savais...» Chuchota Eunbi.

Minnie ne répondit pas, trop occupée à récupérer son souffle entre chaque sanglots. Eunbi invita Samuel a se joindre à l'enlaçade, ce qu'il fit. Parfois, une bonne étreinte est le remède à tous problèmes.

Peu importe ce qu'il se passerait demain, ils se devaient d'être fort, pour leurs protégés.

リ﹒♡﹐together﹐❀﹒'🧺'                                            [SEVENTEEN]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon