Et si c'était écrit ? || Char...

De Lencre_dAlex

625K 19.8K 6.9K

Sofia, l'âme chargée de peine, évitait Nice, où le souvenir obsédant de Jules, son frère, la hantait. Ses par... Mai multe

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Tome 2 : Chapitre 1
Tome 2 : Chapitre 2
Tome 2 : Chapitre 3
Tome 2 : Chapitre 4
Tome 2 : Chapitre 5
Tome 2 : Chapitre 6
Tome 2 : Chapitre 7
Tome 2 : Chapitre 8
Tome 2 : Chapitre 9
Tome 2 : Chapitre 10
Tome 2 : Chapitre 11
Tome 2 : Chapitre 12
Tome 2 : Chapitre 13
Tome 2 : Chapitre 14
Tome 2 : Chapitre 15
Tome 2 : Chapitre 16
Tome 2 : Chapitre 17
Tome 2 : Chapitre 18
Tome 2 : Chapitre 20
Tome 2 : Chapitre 21
Tome 2 : Chapitre 22
Tome 2 : Chapitre 23
Tome 2 : Chapitre 24
Tome 2 : Chapitre 25
Tome 2 : Chapitre 26
Tome 2 : Chapitre 27
Tome 2 : Chapitre 28
Tome 2 : Chapitre 29
Tome 2 : Chapitre 30
Épilogue
BONUS
BONUS 2
BONUS 3

Tome 2 : Chapitre 19

6.4K 227 61
De Lencre_dAlex

- 11 septembre 2023, Charles-

🎶 Parce que c'est toi - Axelle Red 🎶

Un peu stressé, je me gare devant la maison des parents de Sofia. Je sors de ma Pista, puis me dirige vers l'entrée. Je souffle pour me donner du courage et toque à la porte. C'est Philippe qui vient m'ouvrir, le sourire aux lèvres.

« Entre. »

Je pénétre dans la maison et directement, Christine vient vers moi pour me prendre dans ses bras alors que nous nous sommes vus hier. En effet, ce week-end avait lieu le marathon de Jules, une course qui dure deux jours. Je suis bien fatigué d'ailleurs car je n'ai pas mal roulé. Arthur, Lorenzo et Norman se sont donnés beaucoup de mal aussi. D'ailleurs, nous avons remporté la course haut la main. La famille de Jules était vraiment fière de nous.

« Comment va Sofia ?

- Depuis hier ? Rien n'a changé, tu sais. Elle ne parle toujours pas... » Me dit Christine.

J'acquiesce difficilement. Avec Sofia, c'est compliqué en ce moment. Elle ne se sent plus en sécurité à la maison et je la comprends. J'ai trouvé une autre demeure pour nous et pour le bébé. Puis, récemment elle a appris que Henri était derrière la mort de Jules donc ça lui a fait un choc. Un gros choc. Au point qu'elle ne parle plus. Puisqu'elle ne se sentait plus en sécurité chez nous, je l'ai envoyé chez ses parents, à Nice. Je ne veux pas qu'elle soit un peu plus traumatisée qu'elle ne l'est déjà.

« Je peux la voir ?

- Oui, vas-y. »

Je pensais qu'elle allait venir au marathon mais elle est restée ici. Je ne l'ai pas vu depuis 5 jours. Elle ne m'a même pas envoyé de messages. Je lui en ai envoyé mais elle n'a pas répondu. Je ne lui en veux pas. Je monte alors à l'étage et ouvre délicatement la porte de la chambre de Sofia. Elle contemple le plafond, ses mains croisées sur son ventre.

« Salut... »

Elle se redresse et son regard triste se pose sur moi. Elle est magnifique. Même les yeux cernés par la tristesse et vêtue de son pyjama Winnie L'ourson, je la trouve splendide. Je m'avance vers lui et demande si je peux m'asseoir. Sofia ne répond pas et se contente de hocher la tête. Son visage se radoucit quand je pose mes lèvres sur son front.

« J'ai trouvé une maison. Elle est magnifique. Il y a une chambre pour le bébé. Plein de chambre d'amis. Deux piscines. Extérieure et intérieure. Une salle de sport. De jeu, aussi... Un grand jardin. C'est la maison parfaite. Max, Lando, Pierre, Kika, Marta, Charlotte, Joris, Kelly, Riccardo vont nous aider pour le déménagement. Aujourd'hui, d'ailleurs... J'aimerai bien que tu sois là. Mais hors de question que tu nous aides ! Tu t'occuperas de Chiara. Elle t'aime énormément. Je ne veux pas que tu prennes le risque de porter des charges alors que tu es enceinte. Ça te va ? »

Je prie intérieurement pour qu'elle accepte. De toute façon, si elle n'accepte pas, je ne lui en voudrais pas. Elle a besoin d'être seule. En revanche, je veux qu'elle sache que nous sommes là pour elle. Je suis là pour elle. Et je le serais toujours. Même si elle me repousse.

Sofia triture ses doigts et je me mets à sourire lorsqu'elle hoche la tête en étirant légèrement ses lèvres. Les miennes viennent embrasser les siennes, et mes mains se posent sur ses joues.

« Je t'aime. »

Elle me répond par un doux baiser et même si aucun mot ne sort de sa bouche, je sais qu'elle m'aime autant que je l'aime.

« Je te laisse te préparer, d'accord ? Je suis en bas avec tes parents. »

Elle hoche la tête et se lève du lit avec mon aide. Je sors de la pièce et rejoins Philippe et Christine qui sont dans la cuisine.

« Tu veux quelque chose à boire mon grand ?

- Je veux bien un café s'il te plait. Je vais en avoir besoin aujourd'hui. Sofia a accepté de voir la maison. Puis, tous nos amis seront là donc... Je suppose que ça va lui faire du bien.

- Oh, c'est bien ça ! Vous voulez un coup de main pour le déménagement ?

- Non, c'est bon. Vous en avez déjà fait beaucoup pour nous ces derniers temps, merci. »

Je ne veux pas abuser de la gentillesse de mes futurs beaux-parents. Ils sont déjà très présents pour nous depuis des mois.

« Tiens mon chéri.

- Merci... »

Christine me tend la tasse de café que je prends dans mes mains.

« Tu sais, n'en veut pas à Sofia de ne pas avoir répondu à tes messages...

- Je ne lui en veux pas. Elle est sous le choc, c'est entièrement normal... »

Quand je suis rentré des courses ce jour-là, j'ai bien cru que j'allais la perdre. Elle hurlait dans notre chambre, une lettre à la main. En la lisant, je ne voulais pas y croire. Tout ça pour une putain de bizutage. C'était notre idée. Juste pour délirer, rien de plus. Et évidemment, quand j'ai vu que Henri avait mentionné le frère de Sofia, j'ai pensé au pire. Il n'était peut-être pas l'auteur de l'accident à Suzuka mais c'est bien lui qu'il l'a tué lorsqu'il était dans le coma...

J'ai tenté de la calmer mais elle se débattait, me repoussant et hurlant la mort. J'ai même cru qu'elle allait se faire du mal... Dieu merci, elle ne l'a pas fait.

« Oh mon cœur... » S'exclame Christine.

Je tourne la tête et vois Sofia, vêtue cette fois-ci d'un jean qui lui va et d'un tee-shirt noir, très basique.

« Tu veux manger quelque chose ? Boire ? »

La brune hoche la tête et je souris lorsqu'elle se blottit directement dans mes bras, posant sa tête sur mon torse.

« Tu veux quoi mon ange ? » Demande sa mère.

Je sais très bien ce qu'elle essaie de faire, mais Sofia ne répond pas. Il faut lui laisser du temps. C'est primordial. Surtout ne pas la brusquer.

« Prépare-lui un chocolat chaud. Et des gâteaux à la fraise, si tu en as. Elle aime ça. »

Sofia plante son regard dans le mien et un large sourire apparait sur son visage, me faisant fondre. Je la connais par cœur. Surtout qu'elle est enceinte. Et les fraises, c'est son péché mignon. Christine prépare son chocolat chaud tandis que Philippe ramène des petites tartelettes à la confiture de fraise. Sofia se recule de moi et embrasse ses parents sur leurs joues.

Pendant 15 bonnes minutes nous discutons du marathon qui a eu lieu ce week-end, et Sofia évidemment, ne prend pas part à la discussion, mais se contente juste d'écouter, ce qui est déjà bien. Je ne veux pas qu'elle se force à parler. Ça doit venir d'elle-même.

« On y va mon cœur ? »

Elle hoche la tête puis dépose sa tasse dans l'évier avant d'embrasser ses parents. Je remercie Christine et Philippe d'avoir pris soin de Sofia. Avant qu'on parte, je monte dans sa chambre pour prendre ses affaires, puis je redescends rapidement.

« On vous invitera dans notre nouvelle maison !

- J'espère bien. » Dit Philippe.

Le père de Sofia me prend dans ses bras tandis que Christine me caresse la joue en déposant un baiser sur celle-ci. Sofia et moi nous nous dirigeons vers la Pista et je range sa valise dans mon coffre, pour ensuite la rejoindre à l'avant.

« Tu vas voir, la maison est incroyable. » Je dis.

Je pose ma main sur sa cuisse puis m'éloigne de la maison des parents de Sofia. J'espère vraiment que notre nouvelle maison va lui plaire. La famille de Riccardo possédant une agence immobilière, je l'ai trouvé facilement.

Le trajet se passe plutôt dans une bonne ambiance. Je me suis amusé à chanter dans la voiture, faisant rire Sofia. Ça me rassure qu'elle retrouve un peu la joie de vivre.

« Voilà les plus beaux !! » Hurle Marta quand nous nous garons devant notre nouvelle maison.

Je ferme la vitre de ma voiture, puis Sofia et moi sortons de la Pista. Dès que Chiara me voit, elle tend ses bras potelés et je la prends alors dans les miens, embrassant ses joues rondes. Marta profite qu'elle soit libre pour câliner Sofia. J'ai expliqué la situation à mes amis, et je compte sur eux pour ne pas forcer Sofia à faire quoique ce soit.

« Comme par hasard, Monsieur est en retard. Si tu ne veux pas participer à ton propre déménagement, il fallait nous le dire hein !

- Je vous laisse vous débrouiller alors.

- Je te rappelle que c'est grâce à moi que tu as cette baraque.

- Tu veux que je te baise les pieds Riccardo ? »

Mon ami se met à rire puis vient vers moi pour me serrer la main. Il claque la bise à Sofia et lui ébouriffe les cheveux, ce qui fait sourire la brune.

« Sous les ordres de Monsieur Leclerc, tu ne dois rien faire. Mise à part surveiller Chiara. C'est bon pour toi ? »

Sofia hoche la tête et elle rigole lorsque Chiara tend ses bras vers elle.

« Putain, ta fille est intelligente. C'est certain qu'elle ne tient pas de toi.

- Va te faire foutre. »

Je donne Chiara à Sofia puis lui demande si tout va bien se passer. Alors elle se contente de hocher la tête en souriant.

« Si tu as le moindre souci, on est dans la maison, d'accord ? »

Elle dépose ses lèvres sur les miennes, puis Riccardo, Marta et moi déchargeons les cartons du camion. Quand j'entre dans la maison, je croise mes autres amis qui sont en train de monter un meuble. Joris et Pierre s'engueulent pour une vis qui a disparu. Je sens que ce déménagement va être un véritable carnage.

« Le proprio a décidé de se ramener.

- Moi aussi je suis content de te voir Lando. »

Lando et Max quant à eux, s'occupent de monter le canapé. Je voulais racheter des nouveaux meubles. Si je prenais les anciens, je sais que Sofia aurait été gêné.

« Charlotte et Kelly sont à l'étage. Tu peux leur donner un coup de main ? » Me demande Max.

J'acquiesce puis grimpe dans la salle de bain, où je vois les deux filles en train de monter un meuble de rangement.

« Vous avez géré !

- Ah salut. On n'arrive pas à faire les tiroirs. »

Je claque la bise à Kelly et à Charlotte puis décide de les aider pour les tiroirs. Mon père était très bricoleur étant plus jeune. Disons que je me débrouille assez bien. Je ne suis définitivement pas un pro, je l'accorde, mais on va dire que je suis efficace. Plus en bricolage qu'en cuisine.

« Comment va Sofia ?

- Elle ne parle toujours pas... Mais ça va.

- J'espère que ça va s'arranger.

- J'espère aussi mais je ne veux pas la brusquer. Elle parlera quand elle aura envie. »

Ces derniers jours, je me suis énormément confié à Charlotte. Je ne devrais pas car c'est mon ex, et surtout que c'est bizarre mais... J'avais besoin d'un avis féminin.

« Tu comptes faire ce que je t'ai dit ?

- Je ne sais pas... Je ne suis pas certain que ce soit le bon moment.

- Pas faux... Mais si tu l'aimes vraiment, il n'y a pas de mauvais ou bons moments. » Me dit Charlotte en souriant.

Elle n'a pas tort... Mais pour l'instant, je trouve que ce n'est pas adapté...

Je termine de monter le meuble de rangement avec l'aide des filles, puis elles me remercient. Je retourne en bas puis me dirige vers le camion de déménagement pour prendre quelques cartons. Mon regard se pose directement sur Sofia qui est en train de jouer avec Chiara dans le jardin. La petite semble aux anges, surtout quand Sofia s'amuse à faire des grimaces.

Mais si tu l'aimes vraiment, il n'y a pas de mauvais ou bons moments.

Je repense aux mots de Charlotte il y a quelques minutes. Discrètement, je sors la boite de la poche de mon jean, pour l'ouvrir. Je contemple les multiples diamants qui ornent ce bijou. Quand je regarde à nouveau Sofia sourire avec Chiara, je me rends compte que je l'aime plus qu'avant.

Elle porte mon enfant.

Et bientôt... Elle portera mon nom.

Coucou à tous et à toutes !

Voici le nouveau chapitre qui j'espère vous a plu ! Qu'en avez-vous pensé ? Que voulez-vous voir dans les prochains chapitres ?

Mais quel bijou Charles peut-il avoir pour Sofia ? Faites genre vous êtes choqués hein.

N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire ou à réagir sur Twitter avec #ESCEEFic 🤍

Vous pouvez également me contacter et me suivre sur Instagram et Tiktok : alexwhrln

À très vite pour un prochain chapitre !


Continuă lectura

O să-ți placă și

625K 19.8K 84
Sofia, l'âme chargée de peine, évitait Nice, où le souvenir obsédant de Jules, son frère, la hantait. Ses parents, coupables de sa douleur, demeuraie...
387K 6.7K 101
Le principe est simple tu te fais enculée part tout le monde dons Tokyo revenger
9M 522K 70
Quand Romane arrive dans sa nouvelle école après quelques années passées en Australie, son talent pour le foot ne tarde pas à la faire remarquer. Ain...
50.5K 5K 60
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...