Et si c'était écrit ? || Char...

By Lencre_dAlex

625K 19.8K 6.9K

Sofia, l'âme chargée de peine, évitait Nice, où le souvenir obsédant de Jules, son frère, la hantait. Ses par... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Tome 2 : Chapitre 1
Tome 2 : Chapitre 2
Tome 2 : Chapitre 3
Tome 2 : Chapitre 4
Tome 2 : Chapitre 5
Tome 2 : Chapitre 6
Tome 2 : Chapitre 7
Tome 2 : Chapitre 8
Tome 2 : Chapitre 9
Tome 2 : Chapitre 10
Tome 2 : Chapitre 11
Tome 2 : Chapitre 12
Tome 2 : Chapitre 13
Tome 2 : Chapitre 14
Tome 2 : Chapitre 15
Tome 2 : Chapitre 16
Tome 2 : Chapitre 17
Tome 2 : Chapitre 18
Tome 2 : Chapitre 19
Tome 2 : Chapitre 20
Tome 2 : Chapitre 21
Tome 2 : Chapitre 22
Tome 2 : Chapitre 23
Tome 2 : Chapitre 24
Tome 2 : Chapitre 25
Tome 2 : Chapitre 26
Tome 2 : Chapitre 27
Tome 2 : Chapitre 28
Tome 2 : Chapitre 29
Tome 2 : Chapitre 30
Épilogue
BONUS
BONUS 2
BONUS 3

Chapitre 46

5.6K 218 61
By Lencre_dAlex

- 24 juin 2023, Charles-

Je suis tellement stressé que j'ai la vague impression que mon cœur va littéralement exploser dans ma poitrine. Pourtant, ce n'est pas moi qui roule aujourd'hui. Mais Julio, le fils de Chloé et de Jules. Il a été qualifié avec son équipe pour participer à cette course, qui a lieu sur le circuit de Naples. Depuis que j'ai posé un pied sur ce circuit, les enfants ne font que de me regarder, des étoiles dans les yeux. C'est certain qu'ils ne s'attendaient pas à ce que je vienne.

« Charles, Sofia ! » Crie une voix féminine.

Je tourne la tête et vois Chloé en train de nous faire signe. Nous nous dirigeons vers elle, puis elle nous prend dans ses bras, affirmant qu'elle est contente de nous voir. Camille, la petite sœur de Julio est également là, très stressée, d'après ses dires. Je crois que nous le sommes tous.

« Julio te réclame. Il est au bord de la piste avec ses copains.

- J'y vais. Tu restes ici mon cœur ou tu viens avec moi ?

- Je vais rester avec les filles.

- Ok, ça marche. Si tu as le moindre problème, je ne suis pas loin. »

J'embrasse la joue de Sofia puis me dirige vers le bord du circuit où je vois Julio en train de rire avec ses copains.

« Alors, on ne dit pas bonjour à son oncle préféré. »

Le petit se tourne vers moi, et son visage s'illumine lorsqu'il me voit. Ses copains écarquillent les yeux, surpris de me voir. Julio saute dans mes bras et enroule mon cou des siens.

« Tu es venu !

- Je n'allais pas louper la course de mon neveu, quand même. »

Il me sourit et je lui ébouriffe les cheveux. Lorsque je le repose au sol, il me prend directement la main pour me présenter à ses copains. Ceux-ci sont tellement heureux de me voir, que j'ai l'impression qu'ils vont faire une syncope dans les minutes à venir. Quand je les regarde, je repense à mes débuts dans le sport auto. Jules me supervisait. Aujourd'hui, c'est moi qui supervise son fils... C'était le destin, je pense.

Pendant quelques minutes, je discute avec ces enfants et leur donne quelques conseils pour qu'ils s'améliorent. Julio m'explique que la course est individuelle et que les pilotes de la même équipe vont devoir s'affronter.

« Je crois en toi, ne t'inquiète pas.

- Sofia est là aussi ?

- Oui, elle n'allait pas louper ça. »

Le visage de Julio s'illumine quand je lui annonce ça. L'organisateur de la course affirme que le départ va avoir lieu dans quelques minutes et que les pilotes sont priés de se rendre sur la piste.

🎶 Never knew a heart could break itself (acoustic) - Zach Hood 🎶

« Bonne chance mon grand !

- Charles... Je voulais te dire que pour moi, tu es comme mon papa. Enfin, mon deuxième papa. »

Julio m'embrasse la joue et je me pince les lèvres lorsqu'il s'éloigne de moi pour rejoindre la piste. Les larmes aux yeux, je retourne dans les gradins, où sont en train de discuter Camille, Chloé et Sofia. Cette dernière pose son regard sur moi et fronce les sourcils.

« Tout va bien ?

- Je serais un bon père, tu verras. » Je lui dis en embrassant sa main.

Elle me sourit et hoche la tête, pour ensuite la poser sur mon épaule. Les mots de Julio résonnent dans ma tête. Si lui me considère comme son père, alors je suis persuadé que j'en serais un bon. Je regarde le ventre de Sofia et me mets à sourire. Je veux que cet enfant ne manque de rien. Je ne veux pas qu'il manque d'un père comme Julio et Camille.

Je sais que j'ai promis à Sofia que je ne mettrais pas ma carrière de côté pour cet enfant, mais je ne sais pas si je suis capable de tenir cette promesse. Vous savez, j'y pense... Depuis quelques jours, quelques nuits, je pense à me retirer de la F1. Je n'en ai pas parlé à Sofia, car je sais pertinemment qu'elle ne veut pas de ça. Mais ça trotte dans ma tête... Cette idée ne veut pas disparaitre de mon esprit.

Ma famille passera avant tout le reste. Y compris Sofia et surtout cet enfant. C'est ma progéniture et même si ce n'est qu'un fœtus, je me dois de le protéger. Être présent pour lui. On ne sait pas de quoi est fait demain. Une course peut déraper et tout foutre en l'air. Je ne veux pas prendre le risque.

« Je t'aime mon amour. » Je dis à Sofia.

Elle me regarde et me murmure qu'elle m'aime aussi. Je l'aime tellement que je pourrais mourir pour elle. Je sais qu'elle m'en voudra de prendre cette décision, mais je n'ai pas le choix. Je fais ça pour elle. Pour notre enfant. Il ne manquera pas d'un père.

L'organisateur donne le départ de la course et je hurle de joie en voyant que Julio fait un bon départ. Camille saute de joie lorsque son frère dépasse l'un des concurrents. Sofia serre ma main dès que Julio passe un virage alors je lui affirme que tout ira bien.

Les tours s'enchainent et Julio est actuellement deuxième, à 0.310 secondes du premier. Le dernier tour s'entame et je prie pour que mon neveu dépasse celui de devant. Il ne peut même pas activer le DRS car nous ne sommes pas en F1. Putain, la radio n'existe pas non plus en karting...

« Dépasse vers l'extérieur, dépasse vers l'extérieur... »

Je t'en prie Julio, écoute ton oncle. Dernier virage de ce tour. C'est à mon tour de serrer la main de ma tendre aimée.

« IL DÉPASSE VERS L'EXTÉRIEUR !! » Je hurle.

Je me lève du banc et je saute de joie lorsque Julio franchit la ligne d'arrivée, le premier. Il m'a entendu. Je ne sais pas comment, mais il m'a écouté. Julio sort de son karting et tout ses petits copains lui sautent dessus, heureux de cette victoire. Chloé hurle son prénom en applaudissant et je souris en remarquant que la jeune femme échappe quelques larmes. Camille quant à elle, saute dans tous les sens, heureuse que son frère remporte cette victoire.

Julio lâche ses amis et accoure vers nous, le sourire aux lèvres. Alors que je pensais qu'il allait sauter dans les bras de sa mère, il se plonge dans ceux de Sofia. Lorsque mes yeux se pose sur la brune, mon cœur se brise en la voyant éclater en sanglot.

« Si tu savais à quel point ton père est fier de toi, mon chéri. »

Le petit hoche la tête et je déglutis lorsqu'il pleure dans les bras de sa tante. Jules aurait été si fier de voir son fils remporter cette course.

« Il me manque... » Dit Julio entre deux sanglots.

Je connais cette sensation... Celle où tout s'effondre autour de toi. Julio n'a jamais grandi avec une figure paternelle. Moi, j'ai eu cette chance, contrairement à lui. J'ai eu la chance de connaitre mon père. Il m'a transmis de belles valeurs.

Et c'est ce que je veux donner à notre enfant.

Je ne veux pas seulement lui donner de l'amour. Je veux lui transmettre ce que mon père m'a transmis au fil des années. Je veux lui montrer que la vie n'est pas toute belle. Je veux lui expliquer que dans la vie, il va rencontrer des obstacles.

Des obstacles que nous allons franchir ensemble, main dans la main. Je ne le laisserais jamais tomber. Je serais toujours là pour qu'il remonte la pente. Je regarde une dernière fois Sofia et Julio, puis m'éloigne d'eux pour passer un coup de fil.

« Allô, Charles ?

- Fred... Je dois te parler. »

Je suis désolé Sofia, mais je suis dans l'incapacité de tenir ma promesse. Je t'aime. Si tu savais comme je t'aime. Et je ne peux pas prendre le risque de tout foutre en l'air.

Je veux être là pour toi, pour notre bébé... Je vais regretter cette décision mais c'est pour la bonne cause.

C'est ce que Jules aurait dû faire.

Il n'a pas pu, d'ailleurs.

Alors c'est à moi de commettre ce qu'il n'a pas pu commettre.

Coucou à tous et à toutes !

Voici le nouveau chapitre qui j'espère vous a plu ! Qu'en avez-vous pensé ? Que voulez-vous voir dans les prochains chapitres ?

N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire ou à réagir sur Twitter avec #ESCEEFic 🤍

Vous pouvez également me contacter et me suivre sur Instagram et Tiktok : alexwhrln

À très vite pour un prochain chapitre !

Continue Reading

You'll Also Like

338K 11.2K 59
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
24.7K 1.5K 43
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
3.6K 232 7
Comment vivre avec un cœur brisé ? Changer de livre est encore plus difficile que tourner la page. Camille n'y arrive pas. Derrière son sourire angél...
219K 7.9K 70
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...